Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dale Cooper
Accessoiriste

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Dale Cooper »

Flol a écrit : 23 mai 22, 18:19 Attention, il y a quand même un Verhoeven dans - même si ça reste un Verhoeven très atypique.
Ah oui, dis-donc. J'en avais oublié son existence. :o
Torrente
Howard Hughes

Re: Le carton de la honte (épisode 44 - "bilan du weekend")

Message par Torrente »

Dale Cooper a écrit : 23 mai 22, 18:15
Torrente a écrit : 20 mai 22, 14:37 Ce "soir"... je commence tout de suite, j'ai le weekend pour moi, donc ça va charcler sévère dans l'étagère, j'ai sélectionné des merveilles d' "Hollywood nighteries" :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImageImageImageImage
Mais pour quelle raison t'infliges-tu tout ça ? :o
J'ai loupé un truc ?
Bah détrompe-toi ! Les 4 derniers sont bien meilleurs que tu ne le crois.
Surtout Tueur de démons :D :wink:
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

Belle surprise hier soir avec le remake de 3 h 10 pour Yuma par James Mangold. Peut-être la poursuite du cycle Shinoda ce soir.
shubby
Régisseur

Message par shubby »

Ce soir je finis Green Knight. J'en suis à la moitié, et jusqu'ici c'est une tuerie. Commencé trop tard hier.

Le remake de 3h10 est très très sympa, oui, je plussoie.

Melville, je kiffe quand je veux du ciné bien taillé derrière les oreilles. Parfois, c'est agréable. Ca rassure, on croit que tout a un sens. Et parfois, quand Melville sort de son propre cadre, comme c'est le cas dans la fameuse scène des araignées du Cercle rouge, eh bien je l'adore. Je vois qu'il ne conchiait pas l'abstrait, qu'il n'avait pas complètement fermé cette porte ni ne refusait la prise de risque, le dérapage.

Encore jamais vu Le Doulos, honte à moi. D'autant que Tarantino a dit que c'était son Bébel préféré (après la mort de ce dernier).

Et j'y pense : Classe tous risques de Sautet tient la dragée haute au ciné de Melville, yes. L'ombre de Giovanni hante sa filmo - bien aidée par celle, imposante, de Ventura, donc.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Torrente a écrit : 23 mai 22, 18:10 Vous filez un mauvais coton
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
shubby a écrit : 23 mai 22, 19:16 Encore jamais vu Le Doulos, honte à moi. D'autant que Tarantino a dit que c'était son Bébel préféré (après la mort de ce dernier).
Dans le documentaire Sous Le Nom De Melville qui date de 2008, il est précisé que Tarantino aurait déclaré que c'est son film français préféré. J'ignore si c'est vrai, bien sûr. Mais si c'est le cas, cela irait au-delà du Bébel préféré.
Quoi qu'il en soit, si tu en as l'occasion, fonce. C'est vraiment un très grand polar (avec un immense Reggiani).
Dernière modification par Invité1 le 23 mai 22, 22:30, modifié 1 fois.
manuma
Monteur

Message par manuma »

The Dead don't die au programme, ce soir (le Curtis Harrington, pas le Jarmush)
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Image
Image
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

candygirl a écrit : 23 mai 22, 20:13 Dans le documentaire Sous Le Nom De Melleville qui date de 2008, il est précisé que Tarantino aurait déclaré que c'est son film français préféré.
C'est pas impossible. Je me souviens très précisément d'un interview de lui encore très jeune (période Pulp Fiction je dirais), où il parlait du film avec sa fameuse fougue, son emportement de cinéphile habité. "Yeah I mean, yeah, well huh, we see BelmaNDo with huh... huh.. huh... the girl... They're chatting, blah-blah-blah... And then BOOM... BelmaNDo slaps the girl! And we're like: "What's going on?!" I mean, we thought he was ze good guy but he's a bad guy, huh huh you see... alright yeah... huh..."

Notez que dans les comédies françaises, Tarantino adore La Cage aux folles. Je ne savais pas quoi faire de cette info.
candygirl a écrit : 23 mai 22, 20:13 Melleville
Image
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Addis-Abeba a écrit : 23 mai 22, 17:53 Le secret de la banquise:

Image

Très bon film d'aventure au casting assez ahurissant, superbes décors enneigés .Un suspense assez bien géré avec de belles séquences de poursuite notamment en air boats, je suis rarement déçu par Don Sharp.
Peut-être un poil trop long avec par moment une petite baisse de rythme, mais du cinéma solide, comme je l'aime.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Dale Cooper a écrit : 23 mai 22, 22:20
candygirl a écrit : 23 mai 22, 20:13 Melleville
Image
Ahah, je n'arrête pas en ce moment :lol:
Le Second Souffle, Melleville... Je crois avoir aussi commis un Scorcese dans je ne sais plus quel topic.

J'suis fatiguée, j'suis étudiante, j'fous pas grand chose de mes journées, laissez-moi tranquille :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

:lol:

candygirl a écrit : 23 mai 22, 22:29 Ahah, je n'arrête pas en ce moment :lol:
Le Second Souffle, Melleville... Je crois avoir aussi commis un Scorcese dans je ne sais plus quel topic.

J'suis fatiguée, j'suis étudiante, j'fous pas grand chose de mes journées, laissez-moi tranquille :mrgreen:
Image
:fiou: :uhuh: :mrgreen:
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

shubby a écrit : 23 mai 22, 19:16 Ce soir je finis Green Knight. J'en suis à la moitié, et jusqu'ici c'est une tuerie. Commencé trop tard hier.
Tu fais plaisir! (enfin à moitié pour l'instant). 8)
Image

Mother, I miss you :(
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Hier soir, ce fut un double programme thriller français en mode vintage.

Avec tout d'abord la découverte de Constance Aux Enfers, réalisé en 1963 par François Villiers, qui est une sorte de mix entre Rear Window de Hitchcock et Les Diaboliques de Clouzot.
Michèle Morgan incarne le très chouette rôle d'une veuve (la fameuse Constance du titre) qui souffre de solitude sentimentale. De sa fenêtre, elle observe régulièrement son jeune couple de voisins dont la relation amoureuse est néanmoins tumultueuse. Jusqu'au jour où elle est témoin du meurtre de la jeune femme par son conjoint suite à une dispute. Un meurtrier qu'elle cache chez elle et dont elle commence peu à peu par s'éprendre…
À mon humble avis, Constance Aux Enfers n'est pas un chef-d'œuvre du genre, mais Michèle Morgan est absolument fantastique dans ce rôle de femme naïve, avide de bonheur conjugal, un brin voyeuse, parfois pathétique et rongée par la solitude. L'espoir d'aimer et d'être aimée en retour (re)frappe brusquement à sa porte sous les traits d'un bellâtre juvénile, manipulateur et violent. La pauvre y croit d'abord dur comme fer avant de sérieusement déchanter… À la toute fin, un panneau quasi semblable à celui qui est arboré lors de la finalité des Diaboliques s'affiche ainsi :

Image

Du coup, ça m'a procuré la brusque envie de revoir le Clouzot que j'avais visionné durant mon adolescence et que j'avais adoré. Et j'ai bien eu raison de m'offrir ce plaisir tellement ce film reste un chef-d'œuvre impérissable. 68 ans après sa réalisation, Les Diaboliques est toujours aussi brillant, parfait et efficace dans sa terrifiante mécanique. Car au-delà du simple thriller, Clouzot y apporte une dose d'épouvante subtilement disséminé avant que le spectateur y soit littéralement plongé (baignoire, piscine, tout y passe). Le casting est sublime (dont le génial Paul Meurisse en immonde salopard aussi violent psychologiquement que physiquement) tandis que la réal' reste plus qu'exemplaire. Le panneau final, lui, s'affiche ainsi :

Image

Étrange coïncidence ou duplicata peu scrupuleux ?
Je parierais pour la seconde option, Les Diaboliques ayant été aussi plagié qu'un certain Psychose en son temps.

06/10 pour Constance Aux Enfers (essentiellement pour la presta' de Michèle Morgan).
10/10 pour Les Diaboliques.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Ce soir:

Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit : 23 mai 22, 22:26
Addis-Abeba a écrit : 23 mai 22, 17:53 Le secret de la banquise:

Image

Très bon film d'aventure au casting assez ahurissant, superbes décors enneigés .Un suspense assez bien géré avec de belles séquences de poursuite notamment en air boats, je suis rarement déçu par Don Sharp.
Peut-être un poil trop long avec par moment une petite baisse de rythme, mais du cinéma solide, comme je l'aime.
rien que pour le casting, j'avais passé un bon moment devant.
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Répondre