Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Joshua Baskin »

EliWallou a écrit : 16 mai 22, 19:48
Mosin-Nagant a écrit : 16 mai 22, 18:28 Après une enquête journalistique approfondie, en collaboration avec Mediapart, il apparaît très clairement que Flol serait en réalité juste promophile (en plus d'aimer François Bégaudeau) !

La preuve en image :

Image
LOL (hé oui on rigole en amerloque ici)
Quelle angoisse, on dirait Thierry Lhermitte qui explique Internet et qui apparait comme le trombone Word.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Flol »

Excellente référence.

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Addis-Abeba »

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Boubakar »

Image
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Watchsky »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jack Carter »

A la Librairie Lumiere

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 683
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par La Scoumoune »

Image
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Prolls »

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par moonfleet »

Image

Je ne me souvenais plus que ce film était aussi bon, limite prophétique, même si c'est un mot que l'on retrouve souvent concernant la S.F.
Charlton Heston est un acteur que j'apprécie peu (pas seulement subjectivement à cause de son implication avec le mouvement NRA américain), mais que je trouve excellent dans un autre SciFi La Planète des Singes et aussi dans le film de Welles Touch of Evil.
Concernant Soleil Vert,
Spoiler (cliquez pour afficher)
la mort du personnage interprété par E.G Robinson est très émouvante cinématographiquement et quand on sait qu'il est décédé peu de temps après :(
En bonus, il y a un reportage sur la fête organisée par la MGM pour les 101e film d'Edward G., durant ce tournage, il s'y exprime avec beaucoup d'aisance et d'humour. Great 8)
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par ex-beldvd man »

Ce qui est dommage c’est qu’on ne retienne (politiquement) que son engagement pour la NRA alors que dans les années 60 il s’est engagé contre le racisme et pour les droits civiques (il était e.a au côté de MLK en 1963)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par moonfleet »

ex-beldvd man a écrit : 23 mai 22, 15:26 Ce qui est dommage c’est qu’on ne retienne (politiquement) que son engagement pour la NRA alors que dans les années 60 il s’est engagé contre le racisme et pour les droits civiques (il était e.a au côté de MLK en 1963)
Oui bon, même dans un contexte U.S, ces deux positions ne sont pas antinomiques.
Sinon, je le répète mais je ne le trouve pas "génial", dans la plupart des rôles où je l'ai vu, en tant qu'acteur.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

ex-beldvd man a écrit : 23 mai 22, 15:26 Ce qui est dommage c’est qu’on ne retienne (politiquement) que son engagement pour la NRA alors que dans les années 60 il s’est engagé contre le racisme et pour les droits civiques (il était e.a au côté de MLK en 1963)
D'autant que je ne vois pas en quoi son implication dans ce mouvement constituerait une faute grave. Il est pour le port d'armes. Que je sache, ce n'est pas un crime.
Toujours compliqué de juger des cultures que l'on ne connaît pas et que l'on ne peut pas comprendre dans un contexte qui n'est pas le nôtre.
Je suis ami avec un américain vivant au Texas et un autre vivant au Nouveau Mexique. L'un est pour, l'autre est contre. Et leurs arguments de chacun sont tout à fait audibles. Celui qui est pour, a les meilleurs arguments, soi dit en passant et ça me crève le cœur de le dire puisqu'il a voté pour Trump... par défaut mais il a voté pour lui quand même.
Je serais américain, je suis bien incapable de dire quelle position je défendrais.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par ex-beldvd man »

Depuis Bowling for Columbine, mentionne son nom au pekin ordinaire, tu auras « ah oui le vieux gars qui est fier de son arme et qui paradait le lendemain de la tuerie » (alors que c’est le montage de Moore qui introduit le lien). Dans ce même pamphlet, CH semble rendre la mixité des races responsable de la violence. Et l’utilisation sans contexte (ou plutôt en changeant son contexte) du « over my dead body » clamé par CH… Je dois dire que cette séquence m’a toujours profondément dérangé (à cause du guet-apens manifeste de Moore).
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
burdi
Stagiaire
Messages : 82
Inscription : 3 janv. 22, 09:51

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par burdi »

:cry: "Soleil Vert" pour Soylent Green, il fallait oser.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par moonfleet »

Torrente a écrit : 23 mai 22, 16:08
ex-beldvd man a écrit : 23 mai 22, 15:26 Ce qui est dommage c’est qu’on ne retienne (politiquement) que son engagement pour la NRA alors que dans les années 60 il s’est engagé contre le racisme et pour les droits civiques (il était e.a au côté de MLK en 1963)
D'autant que je ne vois pas en quoi son implication dans ce mouvement constituerait une faute grave. Il est pour le port d'armes. Que je sache, ce n'est pas un crime.
Toujours compliqué de juger des cultures que l'on ne connaît pas et que l'on ne peut pas comprendre dans un contexte qui n'est pas le nôtre.
A mes yeux le port d'une arme autorisée sans contraintes est une faute grave, propice à tuer plus facilement, même si tu es "pour la légitime défense" qui est l'argument le plus courant pour appuyer ce "droit". Culture américaine ou pas.
ex-beldvd man a écrit : 23 mai 22, 16:54 Depuis Bowling for Columbine, mentionne son nom au pekin ordinaire, tu auras « ah oui le vieux gars qui est fier de son arme et qui paradait le lendemain de la tuerie » (alors que c’est le montage de Moore qui introduit le lien). Dans ce même pamphlet, CH semble rendre la mixité des races responsable de la violence. Et l’utilisation sans contexte (ou plutôt en changeant son contexte) du « over my dead body » clamé par CH… Je dois dire que cette séquence m’a toujours profondément dérangé (à cause du guet-apens manifeste de Moore).
Je n'ai pas vu Bowling for Columbine.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Répondre