Effectivement, ça envoie du lourd. Melville dans sa période la plus reconnue.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Merci. Il va falloir que je m'y mette à ce Dexter nouveau cru
Oh, j'ai pensé à ce film parce que cette terrasse "n'existe" pas. Ça m'avait marqué. J'avais eu l'impression de me retrouver devant une scène de la série Mission Impossible quand ils mettent en scène un endroit pour tromper leur cible. Une sensation comme ça (très bien rendue dans la première partie de l'adaptation cinématographique de De Palma, d'ailleurs).El Dadal a écrit : ↑17 mai 22, 11:47Je ne sais pas si t'es allé à Washington, mais perso je n'ai pas trouvé le Eastwood particulièrement à côté de la plaque (pas vu le Liam Neeson auquel vous faites référence). En fait, ce serait plutôt les JFK, Hommes du président et autres House of Cards qui ont réussi à magnifier une ville de béton que je trouve particulièrement laide et informe (si on omet Georgetown et quelques beaux quartiers historiques). Un exploit !Torrente a écrit : ↑16 mai 22, 23:06 je me demandais aussi pendant le film si Washington avait déjà été aussi mal filmée. J'avais en tête Eastwood dans Les pleins pouvoirs qui m'avait fait de la peine avec sa terrasse de café en carton, mais là... là... là on atteint des sommets. On repense à tous ces thrillers politiques mémorables se passant à Washington et on pleure. Sans même devoir aller chercher dans les années 70 hein, on peut même s'arrêter dans les années 90.
T'as pas tout à fait tort, mais j'avais aussi envie de défendre ce Eastwood, un de mes préférés parmi ses films dits "mineurs".Torrente a écrit : ↑17 mai 22, 14:45 Oh, j'ai pensé à ce film parce que cette terrasse "n'existe" pas. Ça m'avait marqué. J'avais eu l'impression de me retrouver devant une scène de la série Mission Impossible quand ils mettent en scène un endroit pour tromper leur cible. Une sensation comme ça (très bien rendue dans la première partie de l'adaptation cinématographique de De Palma, d'ailleurs).
Évidemment qu'il y a mille fois pire dans le moindre DTV et que Washington est probablement une ville assez impersonnelle. Mais ça m'avait choqué (surtout connaissant le savoir-faire de Clint et avec son budget). Après, c'est un vieux souvenir (pas revu le film depuis la sortie Blu-ray, ça remonte, j'ai bien envie de le revoir), il est forcément "exagéré".
Blacklight m'a aussi "choqué" à ce niveau et il fait bien pire.
On ne sait même pas où l'on est. Ça pourrait être Vancouver ou un centre d'affaires de n'importe quelle mégalopole... jusque dans les choix de décors intérieurs, c'est ça qui rend la chose encore plus dramatique. On a l'impression que tout le monde vit dans un appartement témoin de grand groupe immobilier. Rien n'existe ; aucune âme, nulle part même dans les maisons habitées par d'autres que le héros (car pour son personnage, ça pourrait être intéressant thématiquement afin de le caractériser). Toute intention métaphorique se retrouve annihilée.
C'est vraiment un film typique de producteur au mauvais sens du terme. C'est assez indéfinissable comme sensation mais il y a cette absence de personnalité (comme dans leur précédente collaboration), peu de soin apporté aux détails (décors, déco', recherches etc). Sérieusement, même The sentinel semblait moins impersonnel avec son pauvre climax dans une cage d'escaliers en béton![]()
![]()
D'ailleurs, la partie à Washington est mieux foutue et je ne parle même pas de films comme Dans la ligne de mire ou des quelques scènes de Haute trahison tournées à Washington, pour n'en citer que 2 des années 90 dont je parlais.
Il y a un Director's Cut pour ce chef d'oeuvre?
Oui.
Je lui ai mis 0 mais je l'ai vu 3 fois... j'ai un rapport compliqué à ce filmAddis-Abeba a écrit : ↑17 mai 22, 19:38Oui.
J'ai l'impression que le film ne t'as pas emballéJamais vu pour ma part,je voulais un truc pas prise de tête,je verrai bien.
Ah oui quand même,tu es un grand maladeAtCloseRange a écrit : ↑17 mai 22, 19:40Je lui ai mis 0 mais je l'ai vu 3 fois... j'ai un rapport compliqué à ce filmAddis-Abeba a écrit : ↑17 mai 22, 19:38
Oui.
J'ai l'impression que le film ne t'as pas emballéJamais vu pour ma part,je voulais un truc pas prise de tête,je verrai bien.
![]()
Ah donc je ne suis pas le seul à avoir ce type de rapport avec certains filmsAtCloseRange a écrit : ↑17 mai 22, 19:40Je lui ai mis 0 mais je l'ai vu 3 fois... j'ai un rapport compliqué à ce filmAddis-Abeba a écrit : ↑17 mai 22, 19:38
Oui.
![]()
Ah mais moi aussiTorrente a écrit : ↑17 mai 22, 21:15Ah donc je ne suis pas le seul à avoir ce type de rapport avec certains filmsAtCloseRange a écrit : ↑17 mai 22, 19:40
Je lui ai mis 0 mais je l'ai vu 3 fois... j'ai un rapport compliqué à ce film![]()
![]()