Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Hart
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 18 nov. 21, 13:56

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Hart »

" The Hireling " est un très beau film qui mérite d'être redécouvert.
Je ne comprends pas pourquoi cette œuvre à la fois délicate et pourtant violemment critique de l'establishment britannique a été négligée , voire méprisée ( elle aussi ... ) par bons nombre de critiques reconnus ou fantasmés.
Merci à Moonfleet d'en signaler la sortie dans une belle édition. Je préciserai toutefois que Sarah Miles était , au moment du tournage de ce film , loin d'être une débutante , elle avait déjà joué dans " The Servant " et tenu ( et bien tenu ) le rôle titre de " La fille de Ryan ".
Une sortie attendue
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Prolls »

Torrente a écrit : 15 mai 22, 18:05 On ne l’arrêtera plus ! :mrgreen: :wink:
J'hésite encore pour Le grand silence chez Makemyday et après je coupe les vannes jusqu''à avoir visionné ce qui va arriver cette semaine.
Je prendrai juste quelques UHD pour préparer l'arrivée du projecteur, mais ça devrait être principalement en non naphta.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par moonfleet »

Hart a écrit : 15 mai 22, 18:32 Je préciserai toutefois que Sarah Miles était , au moment du tournage de ce film , loin d'être une débutante , elle avait déjà joué dans " The Servant " et tenu ( et bien tenu ) le rôle titre de " La fille de Ryan ".
Une sortie attendue
C'est vrai, je n'avais pas revu sa filmographie, son apparence très jeune m'a fait penser que c'était l'une de ses premières apparitions sur l'écran...
Du coup je vois sur IMDb qu'il n'y a "que" 37 films auxquels elle a participé :shock:, je pensais qu'elle en avait beaucoup + à son actif.

Je l'ai aussi beaucoup aimé dans Sur la route de Nairobi/White Mischief, portrait caustique d'une communauté de colons anglais au Kenya en 1940 (oubliez "la ferme africaine" de Karen Blixen :mrgreen: ), avec aussi Géraldine Chaplin, John Hurt, Joss Ackland...
Et puis dans le film de Sarafian Le Fantôme de Cat Dancing où elle est extraordinaire.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par zemat »

Commande bluecats :

Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par moonfleet »

moonfleet a écrit : 16 mai 22, 08:00
Hart a écrit : 15 mai 22, 18:32 Je préciserai toutefois que Sarah Miles était , au moment du tournage de ce film , loin d'être une débutante , elle avait déjà joué dans " The Servant " et tenu ( et bien tenu ) le rôle titre de " La fille de Ryan ".
Une sortie attendue
C'est vrai, je n'avais pas revu sa filmographie, son apparence très jeune m'a fait penser que c'était l'une de ses premières apparitions sur l'écran...
Du coup je vois sur IMDb qu'il n'y a "que" 37 films auxquels elle a participé :shock:, je pensais qu'elle en avait beaucoup + à son actif.

Je l'ai aussi beaucoup aimée dans Sur la route de Nairobi/White Mischief, portrait caustique d'une communauté de colons anglais au Kenya en 1940 (oubliez "la ferme africaine" de Karen Blixen :mrgreen: ), avec aussi Géraldine Chaplin, John Hurt, Joss Ackland...
Et puis dans le film de Sarafian Le Fantôme de Cat Dancing où elle est extraordinaire.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hart
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 18 nov. 21, 13:56

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Hart »

Oui ,Sarah Miles est remarquable dans le film de Sarafian . D'ailleurs , " Le fantôme de Cat Dancing " me parait être l'un des plus beaux westerns des années 70.
Violence et romantisme , une association réussie qui , à elle seule , génère une émotion peu fréquente , à mon sens , dans un genre aussi codifié que le Western.
Au risque de paraitre quelque peu iconoclaste , j'irai jusqu'à dire qu'elle évoque " Johnny Guitar " et " My darling Clementine ".
D'ailleurs existe-t-il un blu ray , ici ou ailleurs , de ce western dont la notoriété n'est pas à la hauteur de sa qualité ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Flol »

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 16 mai 22, 15:41 Image
Là, normalement, si tout se passe bien, quelqu'un va te demander "pourquoi ne pas avoir préféré l'édition française de Potemkine ?"...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jack Carter »

ben oui, pourquoi ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit : 16 mai 22, 16:02 "pourquoi ne pas avoir préféré l'édition française de Potemkine ?"...
Jack Carter a écrit : 16 mai 22, 16:10 ben oui, pourquoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Prolls »

Reçu à l'instant les hors série Makemyday de Mr Klein et Le trou, ce sont vraiment de beaux objets. J'ai rarement vu des fourreaux et des livres de collectors de cette épaisseur.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 16 mai 22, 16:02 Là, normalement, si tout se passe bien, quelqu'un va te demander "pourquoi ne pas avoir préféré l'édition française de Potemkine ?"...
Parce que Flol est un mauvais français. Tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Après une enquête journalistique approfondie, en collaboration avec Mediapart, il apparaît très clairement que Flol serait en réalité juste promophile (en plus d'aimer François Bégaudeau) !

La preuve en image :

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Watchsky »

Image
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 880
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par EliWallou »

Mosin-Nagant a écrit : 16 mai 22, 18:28 Après une enquête journalistique approfondie, en collaboration avec Mediapart, il apparaît très clairement que Flol serait en réalité juste promophile (en plus d'aimer François Bégaudeau) !

La preuve en image :

Image
LOL (hé oui on rigole en amerloque ici)
Répondre