Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boubakar »

Image
Un souvenir de cette édition avortée de Dellamorte Dellamore. Certes, l'interview de Christophe Gans est passionnante sur le bluray proposé par Studio Canal (ainsi que la présentation de Thoret, où il finit juste de vapoter avant de se lancer :mrgreen: ), mais je me demande ce qu'aurait inclus Le chat qui fume.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

L'artwork proposé par le Chat était autrement plus chouette aussi...
Perso, j'hésite toujours à acheter le StudioCanal, l'absence de la version anglaise est un sacré frein je dois dire...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Count Dooku »

Boubakar a écrit : 6 mai 22, 10:11 Un souvenir de cette édition avortée de Dellamorte Dellamore. Certes, l'interview de Christophe Gans est passionnante sur le bluray proposé par Studio Canal (ainsi que la présentation de Thoret, où il finit juste de vapoter avant de se lancer :mrgreen: ), mais je me demande ce qu'aurait inclus Le chat qui fume.
Ben il suffit de voir les bonus que le Chat avait inclus dans ses éditions du "Sanctuaire" et de "La Secte" pour imaginer ce qu'on a raté : plusieurs interviews d'intervenants directs du film (à commencer par le réalisateur, Soavi), là où le MMD ne propose que deux analyses, certes passionnantes, mais forcément en retrait par rapport au point de vue d'un réalisateur ou d'un directeur photo. L'idéal est d'avoir les deux, la présentation analytique et l'interview des créateurs. J'aurais quand-même apprécié que Thoret propose au moins une interview de Soavi en plus de celle de Gans, mais le mot d'ordre de la collection semble être un unique bonus (entretien ou making of) en plus de la présentation de J-B.
On a clairement perdu au change, je pense. Mais bon, l'essentiel est que le film soit disponible (quand le Chat a annulé sa sortie, j'ai vraiment craint l'imbroglio de droits et la sortie bloquée pendant des années...).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

El Dadal a écrit : 6 mai 22, 11:51 L'artwork proposé par le Chat était autrement plus chouette aussi...
Et c'est peu de le dire !?!? Cette tuerie :cry:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par odelay »

El Dadal a écrit : 6 mai 22, 11:51 L'artwork proposé par le Chat était autrement plus chouette aussi...
Perso, j'hésite toujours à acheter le StudioCanal, l'absence de la version anglaise est un sacré frein je dois dire...
Pareil et pareil. Pffff
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Les yeux sans visage

Message par gnome »

Ils viennent d'annoncer Les yeux sans visage et BR et UHD pour la fin de l'année !
En espérant que ça sera uncut. :D
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les yeux sans visage

Message par halford66 »

gnome a écrit : 8 mai 22, 12:36 Ils viennent d'annoncer Les yeux sans visage et BR et UHD pour la fin de l'année !
En espérant que ça sera uncut. :D
Annoncé depuis 15 jours jours déjà,un peu"forcé" par la" fuite"Twitter


https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4810577109
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par gnome »

Peut-être, mais comme je n'ai pas facebook, je ne l'ai appris qu'aujourd'hui. Je ne savais pas que ça avait été annoncé sur les réseaux sociaux. Tout le monde ne passe pas sa vie sur facebook.
Désolé si mon post était inutile.
Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4189
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tchi-tcha »

gnome a écrit : 8 mai 22, 21:14 Peut-être, mais comme je n'ai pas facebook, je ne l'ai appris qu'aujourd'hui. Je ne savais pas que ça avait été annoncé sur les réseaux sociaux. Tout le monde ne passe pas sa vie sur facebook.
Désolé si mon post était inutile.
Pourtant déjà annoncé ici aussi pas plus loin que dans la section classique du forum :uhuh:

C'est vrai que parfois on s'y perd (les réactions autour de l'entretien avec Rimini se promènent entre trois ou quatre sujets différents), mais dans le cas des Yeux Sans Visage, non seulement tu es passé à côté de l'info mais tu as surtout loupé une discussion passionnante sur couleur vs noir et blanc :mrgreen:
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

gnome a écrit : 8 mai 22, 21:14 Peut-être, mais comme je n'ai pas facebook, je ne l'ai appris qu'aujourd'hui. Je ne savais pas que ça avait été annoncé sur les réseaux sociaux. Tout le monde ne passe pas sa vie sur facebook.
Désolé si mon post était inutile.

J'ai posté un screen FB du 25 avril dans la rubrique naphta du Chat vu que le film date de 1960 :wink:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par gnome »

Bon, ben je vais aller lire cette discussion passionnante... :D
Finalement, je me demandais pourquoi une nouvelle comme ça suscitait si peu de réactions... J'ai ma réponse...:mrgreen:
Image
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Invité1 »

El Dadal a écrit : 6 mai 22, 11:51 Perso, j'hésite toujours à acheter le StudioCanal, l'absence de la version anglaise est un sacré frein je dois dire...
La version anglaise est pourtant dans le DVD que StudioCanal a édité en 2004.
Un problème de droit ?
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Count Dooku »

candygirl a écrit : 8 mai 22, 23:01 La version anglaise est pourtant dans le DVD que StudioCanal a édité en 2004.
Un problème de droit ?
Vu le passif de la collection (souvent pas de VF, voire carrément pas de VO dans le cas de "La route de Salina"), je pense plutôt qu'ils ne se sont même pas posé la question d'inclure la VA.
Le film étant italien, ils ont conclu que la VO était l'italienne, donc ils ont choisi cette version. Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Pour Dellamorte Dellamore visionnage en italien pour un film italien,si cette piste avait été absente j'aurais zappé à coup sûr;la piste anglaise je m'en fous royalement;également et même si ce n'est pas le cas pour celui car daté des 90's,la piste italienne garantit une version intégrale comme certains Argento (les frissons de l'angoisse par exemple).

Spécifiquement au Chat pas de piste anglaise pour Gwendoline contrairement au bluray US et pas de piste allemande pour Laurin contrairement au bluray allemand et ça n'a pas trop protesté,il y a eu juste quelques pists à ce sujet.
Dernière modification par halford66 le 9 mai 22, 08:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par gnome »

Pour Laurin, ça a chicané pas mal sur DevilDead.
Image
Répondre