batfunk a écrit : ↑23 mars 22, 15:21
Je suis étonné par contre du constat de Candygirl qui ne trouve pas l'histoire crédible, l'histoire de l'élève qui tombe amoureux(se) du maître est vieille comme la pluie, notre président pourra en témoigner

.
Oui, c'est d'ailleurs arrivé à une copine au lycée, il y a 3 ou 4 ans.
Ce n'est pas en ce sens que je trouve l'histoire peu crédible, c'est le tout et la manière dont cela se déroule.
Déjà, qu'un prof' prenne soin d'une élève en particuliers sans être sexuellement attirée par elle, je n'y crois pas. Peut-être en 1989, je ne sais pas, je n'étais pas née, mais aujourd'hui, je n'y crois pas une seconde...
Et le personnage joué par Cremer n'a pas d'autre intention (au début) que d'aider une élève paumée qu'il trouve brillante.
Face à la manière dont cela se déroule dans le film, il n'y a guère qu'au cinéma qu'on voit ça, pas dans la réalité.
J'ai vu
Noce Blanche il y a quelques années, mais de mémoire, le personnage incarné par Vanessa vend de la came ou se prostitue (ou les deux, je ne sais plus) et tombe amoureuse de ce prof' pas particulièrement sympathique en classe, voire parfois rigide avec ses élèves, parce qu'il s'intéresse simplement à elle.
Mouais, c'est un peu facile comme argument scénaristique. Des étudiantes en galère (j'en croise malheureusement assez régulièrement) ne feraient jamais confiance à un prof' comme Cremer et n'en tomberaient certainement pas amoureuses.
Je ne dis pas que c'est impossible car tout est possible dans la vie, je dis juste que c'est structuré d'une manière à laquelle je n'ai pas cru.
batfunk a écrit : ↑23 mars 22, 15:21
Si c'est la prestation de Paradis qui t'agace, je ne peux que te conseiller
Beau-père de Bertrand Blier, si tu ne l'as pas vu. L'histoire est encore plus "invraisemblable " et casse-gueule,
mais la prestation de la jeune Ariel Besse est d'un naturel désarmant, sans parler de celle de Dewaere évidemment...
Beau-père et
Noce Blanche étaient en balance, mais la passion de
Beau-père l'a emporté sur le désespoir de
Noce Blanche
J'ai adoré
Beau-Père qui reste à mes yeux l'un des meilleurs Blier, bien qu'il soit très différent de ses autres métrages.
Et à ton contraire, je trouve l'histoire beaucoup plus vraisemblable que dans
Noce Blanche de par sa structure scénaristique. Que l'adolescente tombe amoureuse du personnage joué par Dewaere, j'y crois. La manière dont c'est amené est beaucoup plus plausible à mes yeux.
* De mémoire, Maurice Ronet, qui incarne le père de l'ado', est génial dans le rôle du papa qui a des doutes mais qui ne veut pas y croire avec sa réplique : "Mais... vous ne couchez pas ensemble, hein ?"
Tu m'as donnée envie de le revoir, tiens