Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Count Dooku »

damdouss a écrit : 16 févr. 22, 10:06 Belle collection ! Ce qui saute aux yeux aussi c'est la beauté et la classe du format dvd et des collections qui s'y rattachent. A côté les boîtiers bleus des blu ray ça fera toujours tâche (d'où mon idée à terme de passer en boitier slim noir format dvd tous mes amaray blu ray)
C'est clair que les boitiers bleu curaçao des BR ne rendent pas bien visuellement dans une collection, c'est pour ça que pour cette étagère j'en ai intégré le minimum et majoritairement dans les rayons du bas, où ils n'accrochent pas la vue.
En revanche, leur avantage reste le gain de place par rapport aux amaray DVD. Cette photo est assez trompeuse dans la mesure où on croirait que ma collection est encore majoritairement composée de DVD, alors qu'aujourd'hui on doit en être à 50/50 voire même 50/60 en faveur du BR. Mais force est de constater que pour beaucoup de titres de ma collection, comme les Introuvables Wild Side, les westerns Sidonis ou les classiques hollywoodiens en général, je n'ai jamais pu upgrader faute d'édition française disponible.
Alexandre Angel a écrit : 16 févr. 22, 10:21 C'est rigolo parce que ça ressemble, en bien mieux rangé, à mon "mur" principalement à cause des westerns Sidonis en quantité équivalente (enfin non, j'en ai bien plus la la la la lèreu) et rangés, comme toi, sur le côté droit :mrgreen: .
Ahah, j'avoue que je ne prends pas tout ce qui sort dans la collection, mes critères d'acceptation c'est minimum 6/10 sur Classik et/ou la caution Tatav'. :mrgreen:
Ce qui fait quand-même pas mal de titres mine de rien (ça m'a surpris quand j'ai rangé ça, je ne m'en étais pas rendu compte). :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Alexandre Angel »

J'ai déjà eu, je crois, l'occasion de le dire mais les westerns Sidonis sont la collection la plus jubilatoire que j'ai (la seule, en fait, qui fasse vraiment collection chez moi).
En ce qui me concerne, c'est pour une raison très simple : elle réalise, au delà de mes espérances, un fantasme qui remonte aux années 80 et à La Dernière Séance (et aussi au Ciné-Club et au CDM). Celui de posséder plein de westerns de l'âge d'or du genre en vhs. Fantasme que je n'ai jamais vraiment fait aboutir : faute de sous, de temps, de rigueur pour que tout cela soit bien présenté, etc..
Là, c'est chose faite grâce à une collection très riche en "classiques", mais aussi en raretés enfin accessibles.
Je n'ai pas toute la collection et ne souhaite pas l'avoir car bon nombre de titres ne m'intéressent pas. Ce qui fait que je n'ai pas de vrais déchets à mon sens (3 à tout casser), pas mal de films pas terribles mais passables (Dangereuse Mission, au hasard) et tout plein de films intéressants dont j'ignorais l'existence avant de les acquérir.
Dans les choses qui présentent, au pire, ne serait-ce qu'un certain intérêt (Les Indomptés, de George Sherman, exemple) , j'ai tout ce qui est présenté par Tatave mais ce dernier n'a pas présenté TOUT ce qui présente un certain intérêt (il en a chroniqué certains dans son blog).
Bref, avec ses défauts que l'on sait, une collection inestimable pour tout amateur du genre.
Sachant que le fantasme dans le fantasme tient dans la qualité globale des copies qui nous éloigne de l'époque (voilà un domaine qui ne suscite pas ma nostalgie si ce n'est celle pour mon adolescence) des aléas des enregistrements (vhs plus ou moins performantes, plus ou moins abîmées, météo, VF inévitables en première partie de soirées, etc...).
En fait, j'enfonce une porte ouverte : le dvd (et ensuite, le Blu-Ray), c'est trop bien!
Dernière modification par Alexandre Angel le 16 févr. 22, 14:15, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Dunn »

Je te comprends car je ressens la même chose avec le Giallo.
Pendant longtemps j'ai espéré de belles éditions d'un genre que j'ai découvert ado ( ça devait être six femmes pour l'assassin sur C+).
Jamais acheté en VHS ni DVD (ou très peu), le bluray et ses nombreuses sorties voire raretés me ravi ( aucun achat inutile je les ai tous aimé plus ou moins).
J'aimerai maintenant la même chose pour les kaiju...pareil vu un godzilla contre mothra sur C+ et même constat.
Je me rends compte que le père Dionnet m'a fait découvrir ce Cinéma !
J'ai même classé mes Gialli à part dans ma collection pour rester dans le thème du topic.

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

damdouss a écrit : 16 févr. 22, 10:06 D'où mon idée à terme de passer en boitier slim noir format dvd tous mes amaray blu ray
Mais du coup tu es obligé de réimprimer toutes les jaquettes ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par damdouss »

bocina a écrit : 17 févr. 22, 23:00
damdouss a écrit : 16 févr. 22, 10:06 D'où mon idée à terme de passer en boitier slim noir format dvd tous mes amaray blu ray
Mais du coup tu es obligé de réimprimer toutes les jaquettes ?
Non 1 mm ou 2 de rabotage c'est totalement insignifiant pour la jaquette et on gagne encore un tout petit peu de place. Avec de l'amaray aucun scrupule. Il m'arrive parfois aussi de photocopier des jaquettes pour certains dvd aux boîtiers inutilement épais et assez moches (digipack gris des classiques de la fnac par exemple) et de basculer en slim. De toute façon quand on est sûr de ne pas revendre des blu ray ou dvd, on peut tout faire et se faire une édition avec deux, des rejaquettages, etc. Seules les éditions collectors ou limitées restent et resteront toujours intègres mais je les complète en intégrant une galette d'un blu ray issu dune autre collection par exemple pour me faire mon édition ultime :wink: Quand on a beaucoup dans sa dvdtheque le gain de place c'est le nerf de la guerre...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Mosin-Nagant »

Par principe, je ne change jamais rien aux éditions que j'achète. Tout au plus, il m'arrive parfois de changer l'emplacement des disques mais ça ne va pas plus loin. Plier ou couper des jaquettes, pour moi, ça revient juste à détériorer le produit...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

#teamMosin

Un pote découpait les éditions snapcase cartonnées de Warner pour les mettre dans des Amarays en plastique. Le carton devenant ainsi une sorte de jaquette... c'était affreux. Ça me provoquait des renvois chaque fois que je parcourais ses étagères :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par ex-beldvd man »

Idem pour moi, je ne touche à rien (sauf les fourreaux que j’utilise pour démarrer un feu, comme paillasson, ou pour ajuster un pied de table bancale)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par damdouss »

Torrente a écrit : 18 févr. 22, 04:11 #teamMosin

Un pote découpait les éditions snapcase cartonnées de Warner pour les mettre dans des Amarays en plastique. Le carton devenant ainsi une sorte de jaquette... c'était affreux. Ça me provoquait des renvois chaque fois que je parcourais ses étagères :mrgreen: :lol:
Enfin là il y a un pas que je ne franchis car je cherche de la place tout en gardant l'esthétique et en évitant la détérioration... Après chacun fait comme il souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit : 18 févr. 22, 04:00 Par principe, je ne change jamais rien aux éditions que j'achète. Tout au plus, il m'arrive parfois de changer l'emplacement des disques mais ça ne va pas plus loin. Plier ou couper des jaquettes, pour moi, ça revient juste à détériorer le produit...
Et balancer les fourreaux qui servent à rien à la poubelle, vous en pensez quoi sinon ?

EDIT : je vois que ex-beldvd man est passé avant moi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par El Dadal »

Flol a écrit : 18 févr. 22, 11:48
Mosin-Nagant a écrit : 18 févr. 22, 04:00 Par principe, je ne change jamais rien aux éditions que j'achète. Tout au plus, il m'arrive parfois de changer l'emplacement des disques mais ça ne va pas plus loin. Plier ou couper des jaquettes, pour moi, ça revient juste à détériorer le produit...
Et balancer les fourreaux qui servent à rien à la poubelle, vous en pensez quoi sinon ?

EDIT : je vois que ex-beldvd man est passé avant moi. :mrgreen:
Toi, tu balances tout à la poubelle, même les films. Il ne faut pas t'écouter.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Flol »

Non non, pas "les films". Juste du Kubrick.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 18 févr. 22, 11:48Et balancer les fourreaux qui servent à rien à la poubelle, vous en pensez quoi sinon ?
Flol a écrit : 18 févr. 22, 12:14 Non non, pas "les films". Juste du Kubrick.
Flol, si tu continues de nous provoquer comme ça...
Spoiler (cliquez pour afficher)
...on débarque chez toi avec 100.000 soldats !

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

damdouss a écrit : 18 févr. 22, 03:48 Non 1 mm ou 2 de rabotage c'est totalement insignifiant pour la jaquette et on gagne encore un tout petit peu de place. Avec de l'amaray aucun scrupule. Il m'arrive parfois aussi de photocopier des jaquettes pour certains dvd aux boîtiers inutilement épais et assez moches (digipack gris des classiques de la fnac par exemple) et de basculer en slim. De toute façon quand on est sûr de ne pas revendre des blu ray ou dvd, on peut tout faire et se faire une édition avec deux, des rejaquettages, etc. Seules les éditions collectors ou limitées restent et resteront toujours intègres mais je les complète en intégrant une galette d'un blu ray issu dune autre collection par exemple pour me faire mon édition ultime :wink: Quand on a beaucoup dans sa dvdtheque le gain de place c'est le nerf de la guerre...
Ah ouais quand même... C'est hardcore :D
Perso, je dénature pas les éditions clairement. Du reste, si je l'avais fait, j'aurais eu du mal à revendre les dvds des upgrades faits depuis X années.
Par contre, je garde toujours les jaquettes d'origine en allemand ou italien ou espagnol du peu d'imports que j'ai fait (une trentaine), quand j'ai refait la jaquette en français moi même. Par principe de pouvoir les revendre si jamais un jour...
Pour les fourreaux avec ou sans je m'en tamponne. Mais quand il y en a un je le laisse.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Count Dooku »

bocina a écrit : 18 févr. 22, 15:05 Par principe de pouvoir les revendre si jamais un jour...
En parlant de revente, ça faisait des mois que je galérais pour revendre mes DVD/BR en double sur ebay, à un prix de misère qui plus est (2€ le DVD, 5€ le BR).
Et là, hier ma compagne a tenté de les mettre en vente sur Vinted (qu'elle utilise beaucoup pour les vêtements), au même prix, et il y en a déjà une quinzaine qui sont partis en un jour. :shock:
Surpris je suis, j'aurais jamais pensé à les mettre sur Vinted, pour moi c'est une appli pour les fringues. Ebay par contre c'est vraiment devenu la misère, il y a quelques années j'arrivais encore à vendre un peu mais là c'est mort.
Répondre