Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par Ikebukuro »

A ma grande surprise, je n'avais jamais vu ce film... erreur réparée ce soir : c'était géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!
J'ai passé une excellente soirée, bien déstressante, avec des acteurs géniaux, de très bons effets spéciaux (la mort courant sur les toits, j'ai adoré)...
Bref, un film avec un culte bien mérité 8)

J'ai bien aimé le caméo de Peter.
Et qui vois-je? Trini Alvarado qui jouait Meg dans la version 1994 de Little Women (Les 4 filles du docteur March) :D :D Une version à voir ABSOLUMENT pour son casting... je n'en dit pas plus mais tout cinéphile qui se respecte sera émerveillé devant leur choix.

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par tenia »

La version longue (Director's Cut ?) du film est exceptionnelle de bout en bout. Pur entertainment maitrisé techniquement et scénaristiquement, avec un casting au diapason, sans pour autant négliger l'ambiance doucement glauque (notamment en fin de film) et quelques frissons ci et là.
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu, tiens. Allez hop, sur la pile !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par Flol »

tenia a écrit :La version longue (Director's Cut ?) du film est exceptionnelle de bout en bout
J'adore la version longue, mais je regrette juste quelques inserts un peu relous avec les 2 fantômes qui font des blagues pas tout le temps drôles et qui étirent inutilement quelques séquences.
Mais à part ça, quel incroyable ride ce film. Le scénario est une dinguerie et la mise en scène est au diapason.
J'aimerais tellement que PJ lâche un peu les projets maousses et se remettent à faire des films plus "modestes" comme celui-ci ou Heavenly Creatures...
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par Ikebukuro »

Flol a écrit :Mais à part ça, quel incroyable ride ce film. Le scénario est une dinguerie et la mise en scène est au diapason.
J'aimerais tellement que PJ lâche un peu les projets maousses et se remettent à faire des films plus "modestes" comme celui-ci ou Heavenly Creatures...
Houla, ça fait... 30 ans que je l'ai pas vu celui-là :fiou:
J'en garde un bon souvenir; allez, sur la pile!
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par Barry Egan »

Ben ma foi, je l'avais jamais vu, et il est pas si mal. C'est sûr, c'est pas aussi foutraque que sa période néo-zélandaise mais ça se tient, c'est rigoureux, décontracté et souvent drôle. J'y vois aussi un film sur l'âme américaine dans son versant détraqué, ce Jeffrey Combs en mode détraqué à la fois FBI et copain de Manson est un commentaire à lui tout seul. Question style, je reconnais pas non plus le Peter Jackson des très gros plans inspirés du cinéma muet que j'aime, je trouve ça légèrement plus impersonnel. M'enfin ça se tient.

PS : c'est moi ou ils ont pas pu avoir Andie McDowell ?
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par Torrente »

Un des rares films que j'ai vu 2 fois la même semaine en salle.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par Flol »

Barry Egan a écrit : 29 janv. 22, 21:09 Ben ma foi, je l'avais jamais vu, et il est pas si mal.
Marrant, tu dis ça comme si le film avait mauvaise réputation. Alors que ce n'est globalement pas du tout le cas.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par Barry Egan »

Je m'attendais à un film mineur, sorte de galop d'essai hollywoodien avant le gros projet du "Seigneur des Anneaux", et puis finalement, c'était plus que ça, ça tient très bien tout seul.
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par jhudson »

Elle vaut quoi l'image de l'édition ESC à côté du Blu ray Universal?

J'ai vu quelques tests ou l'éditeur leur avait visiblement envoyé le blu Ray en avant premiére, mais aucune saisie d'écran.
Répondre