Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Boubakar »

Flol a écrit : 16 janv. 22, 10:03Quels sont ceux à voir en prio (hormis celui-ci, Blackboard Jungle, Elmer Gantry et Cat on a Hot Tin Roof) ?
A la recherche de Mister Goodbar (mais vaut mieux avoir le moral avant le visionnage), La chevauchée sauvage, Les professionnels, Lord Jim ou encore Bas les masques sont des films que je te recommanderais.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Boubakar a écrit : 16 janv. 22, 10:10 A la recherche de Mister Goodbar
Pas la peine de hurler ! :o
Boubakar a écrit : 16 janv. 22, 10:10Les professionnels (...) Bas les masques sont des films que je te recommanderais.
Merci, je vais d'abord partir sur ces 2 là (et celui du dessus, juste parce que j'aime bien rigoler).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit : 16 janv. 22, 10:03 Je n'en ai vu que 4 et c'était à chaque fois de belles réussites. Avec In Cold Blood au-dessus de tous les autres.
Quels sont ceux à voir en prio (hormis celui-ci, Blackboard Jungle, Elmer Gantry et Cat on a Hot Tin Roof) ?
En priorité pour ma part : Bas les masques, Le Repas de noces, Le Carnaval des Dieux, La Chevauchée sauvage. Un avec lequel j'ai toujours autant de mal c'est Lord Jim alors que je suis un inconditionnel du roman de Conrad.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Arn »

Je n'ai vu que Lord Jim que j'adore, parmi mes films d'aventure préférés.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par El Dadal »

Flol a écrit : 16 janv. 22, 10:12
Boubakar a écrit : 16 janv. 22, 10:10 A la recherche de Mister Goodbar
Pas la peine de hurler ! :o
Effectivement, pas la peine.
Je parie que sa rareté lui confère un petit supplément d'indulgence chez nombre de spectateurs avides. Parce que c'est vraiment d'un traitement à gros sabots dont il s'agit. Ma plus grosse déception brooksienne.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Hou, la vieille querelle des subtils contre les efficaces vient de ressurgir...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

cinephage a écrit : 1 janv. 22, 11:15 Kingdom of the spiders / L'horrible invasion, de John 'Bud' Cardos (1977) 8/10 - Dans le genre invasion de bestioles, ce film révèle une puissance de mètre étalon. Pour le cinéphile, la rencontre improbable de William Shatner et Woody Strode reste un bon moment.
Le film avec les acteurs (et techniciens) les plus courageux de l'histoire du cinéma.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2664
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alibabass »

A la recherche de Mister Goodbar ... la vision du New-York de l'époque Disco à la fin des 70's est à la fois précise, réaliste et complètement triste. Le fait d'être une femme libre et audacieuse à l'époque n'était pas si simple. Un film aussi "rough" que Wanda. Une claque quand je l'ai vu dans le Cinéma De Minuit. J'attends toujours une sortie BR.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit : 19 janv. 22, 14:59
cinephage a écrit : 1 janv. 22, 11:15 Kingdom of the spiders / L'horrible invasion, de John 'Bud' Cardos (1977) 8/10 - Dans le genre invasion de bestioles, ce film révèle une puissance de mètre étalon. Pour le cinéphile, la rencontre improbable de William Shatner et Woody Strode reste un bon moment.
Le film avec les acteurs (et techniciens) les plus courageux de l'histoire du cinéma.
Euh et Roar alors??
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Alexandre Angel a écrit : 19 janv. 22, 14:59
cinephage a écrit : 1 janv. 22, 11:15 Kingdom of the spiders / L'horrible invasion, de John 'Bud' Cardos (1977) 8/10 - Dans le genre invasion de bestioles, ce film révèle une puissance de mètre étalon. Pour le cinéphile, la rencontre improbable de William Shatner et Woody Strode reste un bon moment.
Le film avec les acteurs (et techniciens) les plus courageux de l'histoire du cinéma.
:D
Clairement, ils en prennent plein la figure...
On a aussi quelques jolies cascades bien fichues, et j'ai ainsi pu découvrir que Cardos était cascadeur à la base (et éventuellement régisseur transports, il faut bien manger). En tout cas, le film est loin d'être déshonorant, et on frissonne bien devant quelques scènes.

Pour Roar, le film était bien plus dangereux, un lion et une araignée non-venimeuse, y a pas photo. Mais pour peu qu'on soit un peu phobique, les araignées sont bien dérangeantes quand même.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Torrente »

Je viens de me prendre Mr Klein dans la tête... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Torrente a écrit : 19 janv. 22, 15:45 Je viens de me prendre Mr Klein dans la tête... :shock:
8)

Content que ce film bénéficie autant de sa ressortie. C'est un grand film français, un grand Delon, et pourtant il me semblait qu'on ne le citait pas tant que ça
Il faut que j'en profite pour le revoir d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit : 19 janv. 22, 15:50
Torrente a écrit : 19 janv. 22, 15:45 Je viens de me prendre Mr Klein dans la tête... :shock:
8)

Content que ce film bénéficie autant de sa ressortie. C'est un grand film français, un grand Delon, et pourtant il me semblait qu'on ne le citait pas tant que ça
Il faut que j'en profite pour le revoir d'ailleurs.
Je fais également partie de ceux qui l'année dernière l'ont grandement réévalué - alors que jusque là il ne m'avait jamais vraiment touché - au point d’en faire l'une de mes plus belles redécouvertes de 2021. Il faut dire que la restauration est splendide.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

Jeremy Fox a écrit : 19 janv. 22, 15:52
Rick Blaine a écrit : 19 janv. 22, 15:50

8)

Content que ce film bénéficie autant de sa ressortie. C'est un grand film français, un grand Delon, et pourtant il me semblait qu'on ne le citait pas tant que ça
Il faut que j'en profite pour le revoir d'ailleurs.
Je fais également partie de ceux qui l'année dernière l'ont grandement réévalué - alors que jusque là il ne m'avait jamais vraiment touché - au point d’en faire l'une de mes plus belles redécouvertes de 2021. Il faut dire que la restauration est splendide.
Chef-d'œuvre pour moi aussi. 8)
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinéfile »

Rick Blaine a écrit : 19 janv. 22, 15:50 Il faut que j'en profite pour le revoir d'ailleurs.
Projeté à la Cinémathèque ce samedi à 14h30, suivi d'une table ronde avec François Angelier, Michel Ciment et Jean Narboni :wink:
J'y vais en principe, histoire de voir le film pour la première fois sur grand écran. Découvert à 20 ans. Une déflagration (rien que le prologue...). Revu 3 fois depuis.
Alibabass a écrit : 19 janv. 22, 15:24 A la recherche de Mister Goodbar ... la vision du New-York de l'époque Disco à la fin des 70's est à la fois précise, réaliste et complètement triste. Le fait d'être une femme libre et audacieuse à l'époque n'était pas si simple. Un film aussi "rough" que Wanda. Une claque quand je l'ai vu dans le Cinéma De Minuit.
Pareil :D Découvert au cinéma de minuit vers fin 2010, à l'heure de diffusion de l'émission. Inoubliable (j'avais adoré). Mais il faudrait que je le revois.

Pour l'anecdote, j'ai assisté à la projo de Bas Les Masques, puis à la discussion qui a suivi entre P. Brion et F. Bonnaud sur Richard Brooks cet automne à la Cinémathèque. Échange pendant lesquel plusieurs personnes du public ont pris la parole pour démonter A la recherche de Mister Goodbar qui était passé la veille ! J'avoue avoir été assez surpris de cette véhémence (ok la scène de fin peut déplaire, mais comme a essayé de tempérer Bonnaud, j'ai le souvenir d'une prestation démentielle de D. Keaton dans ce film).

P.S : Autre moment de flottement lors de cette discussion : lorsque Brion a déclaré trouver la carrière européenne de Losey décevante (par rapport à l'américaine) :fiou:
Répondre