Les films réputés que vous n'aimez pas

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Papus »

Suis d'accord sur l'aspect fort mineur d'Avatar dans la filmo de James.
(Merci tchi tcha pour le rappel de ce court, ça faisait longtemps !)

En gros ça donnerait:

Génial:
Aliens le retour
Terminator 2

Très bien:
Terminator

Sympa:
Avatar
True Lies

Bof:
Abyss
Titanic
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Invité1 »

Il y a un film dont j'ignore si c'est un chef-d’œuvre absolu ou pas : ''Les Soeurs Brontë" de Téchiné.
Je l'ai visionné 2 fois pour essayer de saisir l'austérité artistique ultra glaçante qui en résulte et qui m'a mise à chaque fois très mal à l'aise.Tellement mal à l'aise que j'en ai fait un rejet alors que c'est peut-être la véritable austérité dans laquelle vivait cette famille que Téchiné a remarquablement su faire transparaître à l'écran. C'est un film dont je reste dans l'incapacité de me faire un véritable avis. Si quelqu'un parmi vous peut m'aider ?

Sinon, récemment, il y a eu "8 1⁄2" qui m'a vraiment déçue. Je n'ai pas détesté, j'ai compris ce que Fellini souhaite exprimer, mais face à sa monstrueuse réputation comme étant l'un des plus grands, beaux et prestigieux films de l'Histoire du cinéma, je m'attendais à beaucoup mieux.

''2001" aussi, dont j'ai largement préféré le roman. Je trouve que le film de Kubrick est parfois d'une langueur monotone et contemplative dont il aurait pu se passer (quoi qu'il en soit, je préfère mille fois ''2001'' à ''Eyes Wide Shut", mais ce dernier est-il un film réputé ?).

''La Couleur Pourpre" aussi, qu'on m'a tellement conseillée de voir pendant des années et qui m'a finalement grandement déçue.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Arn »

Papus a écrit : 14 janv. 22, 16:56 Suis d'accord sur l'aspect fort mineur d'Avatar dans la filmo de James.
(Merci tchi tcha pour le rappel de ce court, ça faisait longtemps !)

En gros ça donnerait:

Génial:
Aliens le retour
Terminator 2

Très bien:
Terminator

Sympa:
Avatar
True Lies

Bof:
Abyss
Titanic
Je sais pas si le pire c'est d'avoir Abyss et Titanic tout en bas, ou T2 devant Terminator :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Papus »

Je précise aussi que Aliens le retour est laaaaarge devant Alien le huitième passager (coucou Thaddeus)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par The Eye Of Doom »

Y a pas un topic Cameron pour discuter de tout ca ?
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Papus »

C'est vrai que j'ai pas mal digressé, 'm'en excuse et promis j'arrête là pour James.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par harry »

Papus a écrit : 14 janv. 22, 17:02 Je précise aussi que Aliens le retour est laaaaarge devant Alien le huitième passager (coucou Thaddeus)
Alors j'ai trois choix pour toi : pendaison à la texanne, le goulag à vie ou le seppuku.

Alien reste intouchable plus de 40 ans après.

Pas le cas du bourrinnage de Cameron avec ses projections frontales faites dans un photomaton et des maquettes achetés chez joueclub.
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Torrente »

Arn a écrit : 14 janv. 22, 17:01 ou T2 devant Terminator :mrgreen:
Non. Ça, c'est tout à fait normal.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par harry »

Normal, si on a pas compris que Terminator est un film qui n'à jamais eu besoin de suite.

C'est à cause de T2 qu'on a eu toute les suites inutiles et incohérentes. T2 en étant la première.
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Torrente »

:lol:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17362
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par mannhunter »

harry a écrit : 14 janv. 22, 19:31Pas le cas du bourrinnage de Cameron avec ses projections frontales faites dans un photomaton et des maquettes achetés chez joueclub.
ou des "maquettes pourraves dignes de San Ku Kai" comme écrivait Christophe Lemaire dans Starfix en 1985 à propos du premier "Terminator"? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par tchi-tcha »

The Eye Of Doom a écrit : 14 janv. 22, 17:20 Y a pas un topic Cameron pour discuter de tout ca ?
Si ! Il y a même un topic Abyss (qui ressort très bientôt en blu-ray) :P

(Même si le premier Alien fait partie de mes classiques à moi aussi, il reste un net cran en dessous de La Planète des Vampires malgré ses décors plus friqués.
Et Aliens poutre sévèrement davantage.)

(Harry ne me fait pas peur. Il a des cailloux, j'ai une petite cuillère et beaucoup de patience.)

candygirl a écrit : 14 janv. 22, 16:59 ''2001" aussi, dont j'ai largement préféré le roman. Je trouve que le film de Kubrick est parfois d'une langueur monotone et contemplative dont il aurait pu se passer (quoi qu'il en soit, je préfère mille fois ''2001'' à ''Eyes Wide Shut", mais ce dernier est-il un film réputé ?).
Ah ben voilà...
On lui fait une toute petite vanne gentille sur Hérédité (pas comme si je disais du mal d'un grand film), et Mademoiselle se venge sur le Maîîîîître :roll:

Même sur le très grand écran d'une salle de cinéma dans une copie restaurée qui t'explose la rétine, je reconnais que le premier contact est assez hardcore. L'Aube de l'Humanité avec ses singes reste à chaque fois un moment que je subis plus qu'autre chose. Mais ensuite, il n'y a plus rien de languide ou de contemplatif dans 2001, et s'il y a monotonie c'est celle de la routine des personnages pour qui le voyage dans l'espace n'est pas de la science-fiction mais leur quotidien.
(Bon courage avec sa réponse russe Solaris, au passage.)

Sinon, vous pouvez arrêter de taper sur Eyes Wide Shut s'il vous plaît ?
Je ne sais pas s'il est considéré comme un classique (c'est l'ultime film de Kubrick et il arrive longtemps après une série de masterpieces officiels et définitifs), mais c'est ce que son réalisateur a fait de plus intime depuis Barry Lyndon, et le running gag des sapins de Noël me fait toujours autant marrer.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Jeremy Fox »

Je l'ai déjà dit mais l'ultime opus de Kubrick reste à ce jour mon plus beau souvenir en salles. Je ne m'attendais pas à ce qu'il termine sa carrière par un tel monument.

Sinon il me semble évident qu'il soit devenu un classique.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par odelay »

Et on parle du dernier mot qui finit Eyes wide shut et donc la carrière de SK? Et il est employé dans son sens propre et non en tant que juron. J’adore.
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Dale Cooper »

Eyes Wide Shut est mon Kubrick préféré, mais je doute qu'il soit réellement considéré comme un "classique".
Répondre