Les Blu-ray Paramount

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par tenia »

C2302t a écrit : 14 janv. 22, 17:06 Il y a 30€ d'écart entre les 2 éditions, quelqu'un sait il pourquoi? Parceque je ne vois qu'un livret et 3 photos en plus dans l'édition collector
Si le livre est le même qu'aux USA, faut s'estimer heureux car c'est ce qui place leur coffret au double du prix standard.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Bens1912 »

J'ai peur de la taille du coffret. J'en ai marre des grosses boîtes ! (Même si pour celui-ci je pourrai craquer). Je prendrai l'édition "simple" plutôt...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par odelay »

Le problème c’est que sur la photo on dirait plus un livret sans doute luxueux au papier glacé qu’un vrai livre d’une valeur qui justifie cette grosse différence de prix.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Frank N Furter »

Mosin-Nagant a écrit : 14 janv. 22, 17:47Non, c'est bien ça : on est dans une différence qui est purement située au niveau du packaging. Rien de bien transcendant. J'aime la sobriété traditionnelle du visuel (tout noir avec juste le logo), qui ne comporte aucune trace de cette connerie de rouge sang (très peu subtil, je trouve). Après, j'aurais pas été contre un coffret à la Karaté Kid Trilogy 4K version US avec ces visuels :
On appréciera le "Final Director's Cut". :uhuh:

Voilà qui m'éclaire donc sur cette histoire de version cinéma et version 1991 proposées en bonus du coffret 4K et de la version Coda. Le montage du Parrain 3 sorti en DVD et en BR jusque là n'était donc pas la version salles.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Mosin-Nagant »

odelay a écrit : 14 janv. 22, 18:26Le problème c’est que sur la photo on dirait plus un livret sans doute luxueux au papier glacé qu’un vrai livre d’une valeur qui justifie cette grosse différence de prix.
Absolument. Si on veut du beau livre, il y a celui-ci (dispo depuis 2013) :

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par odelay »

Ah oui mais il pèse un âne mort :D
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 345
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Sledge Hammer »

Frank N Furter a écrit :On appréciera le "Final Director's Cut". :uhuh:

Voilà qui m'éclaire donc sur cette histoire de version cinéma et version 1991 proposées en bonus du coffret 4K et de la version Coda. Le montage du Parrain 3 sorti en DVD et en BR jusque là n'était donc pas la version salles.
La version ciné américaine (et peut-être dans d’autres pays) était plus courte de neuf minutes que celle sortie en vidéo, laquelle a un rythme qui est un décalque du premier film (fête à la première bobine, parrain de la famille à l’hosto à la xème, refuge en Sicile, etc.). C’était à l’époque la priorité de Coppola et Paramount avait voulu pouvoir glisser une séance de plus par jour.

Il y a notamment la scène où Michael se réveille à l’hôpital et voit la silhouette de Kay d’abord en flou puis de plus en plus nettement qui avait été sacrifiée en salle.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Geoffrey Firmin »

Geoffrey Firmin a écrit : 13 janv. 22, 14:58 L'homme qui tua Liberty Valance en UHD le 12 avril (sortie US) :D
En France le 24 mai
https://www.dvdfr.com/dvd/f301008-homme ... lance.html
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Jack Carter »

Geoffrey Firmin a écrit : 4 févr. 22, 19:18
Geoffrey Firmin a écrit : 13 janv. 22, 14:58 L'homme qui tua Liberty Valance en UHD le 12 avril (sortie US) :D
En France le 24 mai
https://www.dvdfr.com/dvd/f301008-homme ... lance.html
parfois, je suis content de n'avoir pas upgradé certains dvd en bluray, je passerai directement à l'etape au-dessus :uhuh:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Jeremy Fox »

Le Dernier train de Gun Hill de Sturges : le test de Jean-Marc Oudry

Au vu des captures, il faudra que je passe à la caisse un jour ou l'autre.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par villag »

Je viens de le faire !....contrairement à beaucoup de critiques, je trouve en Sturges , concernant le western, l' équivalent des Mann, Daves, du tout bon donc !
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Jeremy Fox »

villag a écrit : 8 févr. 22, 13:52 Je viens de le faire !....contrairement à beaucoup de critiques, je trouve en Sturges , concernant le western, l' équivalent des Mann, Daves, du tout bon donc !
Je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par odelay »

Pas de jaloux entre le BR Paramount des Moissons du ciel qu'on trouve à la Fnac et le Criterion. C'est exactement la même chose.


https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=42 ... 0&i=0&go=1
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par tenia »

Autre reproche, le film semble avoir à certains moments des problèmes de fluidité lors des mouvement rapides, avec comme un effet blur ou de rémanence étrange. Le phénomène est suffisamment rare pour ne pas perturber le visionnage, mais il existe. Le scanner analysant la pellicule image par image, il est fort peu probable que le problème soit d'origine vidéo, mais peut être un problème d'obturation à la prise de vue ou de rapidité d'impression du négatif (il ne s'agit ici que de supposition).
Le tout récent Blu-ray australien, non édité par Paramount mais par Imprint, n'a pas ce souci. C'est donc bien un souci nouveau (et vidéo). :|

Pas de pot par contre, l'encodage est moins fin sur le disque australien...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par la_vie_en_blueray »

Personnellement, j'ai rien vu sur mon ecran de 3m.
Répondre