Hurlements (Joe Dante - 1981)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Un film dont les personnages portent les noms de Terry Fisher, Fred Francis, George Wagner, Roy W. Neill etc, m'est forcément sympathique.

Plus sérieusement le beau DVD MGM m'a permis de redécouvrir un film que j'avais jusque là, comme Piranhas pour lequel je n'ai malheureusement pas revu mon jugement, jugé daté et une peu trop bricolé lors de sa diffusion Pan&Scan sur feu la 5.
Il se dégage effectivement une étonnante poésie maléfique (l'accouplement nocturne par exemple) de ces allées et venues entre nature et mégapole, plus qu'un véritable sentiment de frousse. Quoique la séquence de la traque de Terry par le loup-garou serial killer (un cross over intelligent et pour une fois justifié) jusqu'à la transformation, fascinante et terrifiante, comme l'ouverture citadine bien glauque sont à mon sens bien flippantes.

Et puis l'idée de contamination poussée jusqu'à son paroxysme dans un final suggestivement apocalyptique est pour moi plus efficace que n'importe quel Zombie.

J'aime beaucoup le Landis, mais je lui préfère le Dante, plus jubilatoire à chaque vision.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Je n'aime pas du tout. Un film que je trouve inintéressant, long, poussif, malgré les transformations réussies en général, chose d'autant plus dommage quand je pense que j'aime à peu près tout ce qu'à fait Joe Dante. Mais les films de Loup-Garou et moi ça fait deux.

P.S: Pas plus aimé Le Loup-Garou de Londres de Landis, si ce n'est que j'en préfère les effets spéciaux géniaux signés Rick Baker.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

J'aime bcp Hurlements 2.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

John Constantine a écrit :J'aime bcp Hurlements 2.
c'est une plaisanterie?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Etant donné que Hurlements 2 est un énorme nanar, je pense que l'ami Constantine est tout à fait sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Existe-t-il un dvd Z2 de Hurlements ?
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

Enzo a écrit :Existe-t-il un dvd Z2 de Hurlements ?
Hum... A priori non, et c'est bien dommage. :(
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Ouais, parce que j'ai vu qu'il y avait deux éditions Z1. Frustrant.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Margo

Message par Margo »

Mu a écrit :
Enzo a écrit :Existe-t-il un dvd Z2 de Hurlements ?
Hum... A priori non, et c'est bien dommage. :(
Je crois qu'un Z2 Studio Canal ne saurait tarder. Je confirme ça demain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Très volontiers :wink:
"Give me all the bacon and eggs you have."
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

ratatouille a écrit :Etant donné que Hurlements 2 est un énorme nanar, je pense que l'ami Constantine est tout à fait sérieux.
L'ami Rata m'a tout à fait compris. :wink:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

ratatouille a écrit :Etant donné que Hurlements 2 est un énorme nanar, je pense que l'ami Constantine est tout à fait sérieux.
C'est celui qui est sur Cdiscount à pas cher :?:
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Mac Lean a écrit :
ratatouille a écrit :Etant donné que Hurlements 2 est un énorme nanar, je pense que l'ami Constantine est tout à fait sérieux.
C'est celui qui est sur Cdiscount à pas cher :?:
C'est pas le 3 ou le 4 celui-là? A ma connaissance, Hurlements 2 n'est jamais sorti en dvd (Callahan est demandé sur le pont!).
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Le film avec lequel j'ai découvert Joe Dante, en 81. Et c'est un fait qu'à l'époque, les maquillages m'ont beaucoup impressionné, d'autant plus que la campagne promo du film, à l'époque, n'était pas du tout axée sur les séquences de transformation (ce qui serait inimaginable à l'heure actuelle, où on a pratiquement tout vu d'un film en regardant la BA). Comme l'a souligné Beule, il y a les nombreux clins d'oeil au cinéma fantastique (les noms des personnages, le cameo de Roger Corman), le tout amené avec beaucoup d'humour et de subtilité. La photo de John Hora est sublime (la séquence dans le peep-show ou bien la scène dans le labo, avec ses tons oranges) et la musique de Donaggio excellente.
We always were the curious kind
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

John Constantine a écrit :
Mac Lean a écrit : C'est celui qui est sur Cdiscount à pas cher :?:
C'est pas le 3 ou le 4 celui-là? A ma connaissance, Hurlements 2 n'est jamais sorti en dvd (Callahan est demandé sur le pont!).
C'est le 4 je crois.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Répondre