Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

zemat
Producteur
Liste DVD

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par zemat »

Jeremy Fox a écrit : 15 déc. 21, 14:17
Nestor Almendros a écrit : 15 déc. 21, 14:13 Ah, Anaïs... :oops:
Oh oui ! Sa performance de fille hyperactive est assez exceptionnelle (et drôle) ; et le film propose sûrement la séquence la plus sensuelle de l'année.
Curieux de voir le résultat, car "La Pièce Rapportée" pouvait gagner déjà ce titre, avec une séquence où Anaïs nage nue dans un plan d'eau. :oops:
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

zemat a écrit : 15 déc. 21, 15:13 "La Pièce Rapportée" pouvait gagner déjà ce titre, avec une séquence où Anaïs nage nue dans un plan d'eau.
Je quote juste cette phrase pour être certain que Jeremy Fox la lira deux fois de suite.

Bonne journée :)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

tchi-tcha a écrit : 15 déc. 21, 15:36
zemat a écrit : 15 déc. 21, 15:13 "La Pièce Rapportée" pouvait gagner déjà ce titre, avec une séquence où Anaïs nage nue dans un plan d'eau.
Je quote juste cette phrase pour être certain que Jeremy Fox la lira deux fois de suite.

Tu es trop bon pour moi :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 15 déc. 21, 14:14 Karras, attention car Torrente a fait une faute de frappe dans son dernier message, je le corrige :
Torrente a écrit : 15 déc. 21, 06:39 Le pouvoir du chien (The power of the dog) (Jane Campion) 10/10
Voilà.
Ahah J'aurais bien aimé. Mais non, malheureusement.
Le film m'a atterré. Presque autant que les derniers Bruce Willis, que je me suis appuyés cette année mais pour d'autres raisons.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Torrente a écrit : 15 déc. 21, 15:53
-Kaonashi Yupa- a écrit : 15 déc. 21, 14:14 Karras, attention car Torrente a fait une faute de frappe dans son dernier message, je le corrige :

Voilà.
Ahah J'aurais bien aimé. Mais non, malheureusement.
Le film m'a atterré. Presque autant que les derniers Bruce Willis, que je me suis appuyés cette année mais pour d'autres raisons.
Tu ne reconnais même pas le talent de Jane Campion derrière la caméra ? Car j'ai beau avoir été très déçu par le film, je retrouve quand même son immense virtuosité de cinéaste.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Jeremy Fox a écrit : 15 déc. 21, 16:03 Tu ne reconnais même pas le talent de Jane Campion derrière la caméra ?
J'ai trouvé qu'elle organisait platement une enfilade de clichés simplistes, tout en faisant rentrer au forceps des personnages du 21éme siècle dans un contexte du début du 20ème... c'était presque comme si je voyais un film d'époque interprété par des acteurs employant un phrasé et des expressions de 2021.
Cela dit, je me dois de rester honnête, un chapitre m'a plu ; celui de la soirée mondaine. Donc si j'ai vu du talent, je l'ai vu à cet endroit précisément, dans le rythme de la scène, le découpage et la direction artistique de ce passage. Pour le reste, je me suis fait rouler dessus au ralenti par un 33 tonnes.

Mais je ne suis très probablement pas la cible. D'autant que je n'avais déjà pas aimé La leçon de piano, pour cause d'overdose de pathos. C'est un peu mon reproche pour beaucoup de ses films, même In the cut que j'avais apprécié. Sweetie me plait comme il est, cela dit.
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000

Message par Coxwell »

Je partage ce retour. Une production très artificielle, ampoulée et éthérée.

The Power of the Dog - 2/10

A contrario de Old Henry qui m'a beaucoup plu en revanche. Je ne sais pas si je l'ai noté par ailleurs :

Old Henry - 7/10

et puis :

Affamés - 1/10
Wile E.
Doublure lumière

Message par Wile E. »

Copshop (2021) / Joe Carnahan _ 6

Petite série B sympathique, qui ne réinvente rien sur son intrigue et ses ressorts scénaristiques (surtout sur le final), mais efficacement mise en scène par Carnahan tendance Smokin' Aces.
Paraîtrait que le montage présenté est du fait de la production et ne correspond pas aux volontés de Joe Carnahan et Frank Grillo.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
Wulfa
Doublure lumière

Message par Wulfa »

Un héros, Asghar Farhadi : 8,5/10.
W. Tops
"Il faut que le coeur se brise, ou se bronze."
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

zemat a écrit : 15 déc. 21, 09:18 Assez dingue ces débarquement intempestifs dans les salles... :evil:
Il n'y a pas de service de sécurité contrôlant les mouvements ?
Je fréquente les salles parisiennes depuis une bonne trentaine d'années et ce genre de désagrément ne m'était jamais arrivé. Il y a un PC sécurité situé juste après l'entrée principale mais soit ils sont en sous-effectifs, soit leur système de surveillance mériterait une sérieuse update (je n'ai jamais fait gaffe mais il doit bien y avoir un nombre conséquent de caméras d'installées au moins dans les halls/coursives). En tous cas, après avoir trouvé les conditions de projection plus que médiocres dans certaines salles récemment (la 1, dédoublement des contours de l'image lorsque je suis allé voir La proie d'une ombre et dans une autre salle il y a à peine 15 jours, un joli bourdonnement continu sur une des enceintes), je crois que je vais me trouver un nouveau spot pour mes séances.
Manolito
Accessoiriste

Message par Manolito »

Le personnel du MK2 Bilbio est malheureusement peu nombreux, déjà bien occupé et ne passe que rarement dans les salles. Hors pompier, il n'y a à ma connaissance pas de personnel de sécurité. En plus, le cinéma propose des tarifs réduits pour les ados / jeunes adultes, ce qui fait hélas un cocktail assez redoutable, en tous cas dans les salles du bas. Je n'ai pas eu le droit au joint (!), mais j'ai déjà eu le groupe de jeunes qui ont sorti une grande pizza entière (chaude bien sûr) de leur sac pour se la manger en groupe pendant le film ! Pour les films d'auteurs, je n'ai jamais eu de souci, mais dès qu'on parle de blockbusters ou séries B, c'est souvent l'horreur. Le MK2 Biblio est le seul cinéma où je me suis engueulé (plusieurs fois !) avec des spectateurs qui refusaient d'arrêter de jouer avec leur téléphone, etc... même après leur avoir demandé plusieurs fois...

Au passage :

SOS Fantômes, l'héritage : 6/10
Lohmann
Machino

Message par Lohmann »

La Main de Dieu 3/10

Sorrentino s’imagine transposer Amarcord dans le Naples des années 80, ça n’est plus prosaïquement que la version italienne du cynisme d’Ulrich Seidl.
ShadowOfAngelus
Electro

Message par ShadowOfAngelus »

Free Guy : 5.5/10
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

ShadowOfAngelus a écrit : 15 déc. 21, 23:46 Free Guy : 5.5/10
Non.
Répondre