Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Shin Cyberlapinou a écrit : 7 déc. 21, 19:13 Ce ne serait pas les adaptations de La traversée du temps (le film de Mamoru Hosoda n'est je crois qu'une des nombreuses déclinaisons du roman original) et celle, a priori ratée, de L'école emportée de Kazuo Umezu?
Ce sont des films de 1981 et 1983, les titres français dans Wikipedia sont : L'Ecole visée et La Fille qui parcourt le temps
Pour le second, c'est bien ça, apparemment.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par The Eye Of Doom »

Pour le premier, pas de relation avec l’ecole emportée il semble.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

Oui, le titre anglais est aussi School in the Crosshairs, mignonne fable SF avec quelques embardées hallucinogènes (rien de comparable à Hausu cela dit). J'ai vu le film, sans imaginer qu'il débarquerait chez nous, ce n'est pas déplaisant sans m'avoir retourné, bravo quand même à Spectrum.
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Mattchupichu77 »

Je me permets de partager ce lien car le planning semble être mis à jour assez régulièrement et que ça peut être utile à certain(e)s :

https://www.darksidereviews.com/sorties ... -spectrum/
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Arn »

Merci bien utile en effet.
Le nombre de titres annoncés sans date est quand même assez impressionnant. En tant qu'éditeur ça me ferait un peu peur. Et en même temps il est souvent reproché aux éditeurs français de ne pas communiquer assez en amont pour éviter l'achat d'import quand une édition française est prévue. Au moins là je pense qu'ils sont transparents :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cherycok
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 9 mai 10, 18:45

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par cherycok »

Oui, je tiens le planning de Spectrum Films le plus à jour possible. C'est notre partenaire principal donc j'essaie de faire les choses bien.

La liste des titres sans date devrait prochainement diminuer car l'accord qu'ils avaient avec certains ayant droit n'a finalement mené à rien. Du coup, certains vont disparaitre mais ils m'ont dit que de nouvelles annonces vont arriver =)
Darksidereviews / HKMania
L'antre des chroniques
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

A tout prendre, je préférerais qu'ils évitent de nous faire saliver avec des films non signés/sécurisés qu'ils annulent au bout de 2 ans. Je sens qu'il va y avoir un paquet de titres pour lesquels je vais être très très déçu.
Et si c'était le moyen qu'ils avaient trouvé pour prendre la température des réseaux sociaux pour tel ou tel titre, alors il me semble qu'un bête sondage via leur propre réseau social serait une meilleure solution pour éviter ce type de problèmes.

En tout cas, beau boulot concernant votre mise à jour du planning.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par TheGentlemanBat »

Merci pour le partage de ce planning Mattchupichu77 :wink: Y'a pas mal de titres sur lesquels je vais me renseigner mais je retiens d'ores et déjà le Suicide Club du père Sono Sion qui va me permettre de compléter ma collec' et peut-être la version longue de Seven Swords de Tsui Hark.
Avatar de l’utilisateur
cherycok
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 9 mai 10, 18:45

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par cherycok »

Torrente a écrit : 14 déc. 21, 19:03 A tout prendre, je préférerais qu'ils évitent de nous faire saliver avec des films non signés/sécurisés qu'ils annulent au bout de 2 ans. Je sens qu'il va y avoir un paquet de titres pour lesquels je vais être très très déçu.
Et si c'était le moyen qu'ils avaient trouvé pour prendre la température des réseaux sociaux pour tel ou tel titre, alors il me semble qu'un bête sondage via leur propre réseau social serait une meilleure solution pour éviter ce type de problèmes.

En tout cas, beau boulot concernant votre mise à jour du planning.
non, c'est juste que parfois ils achètent les droits en lot. Et donc forcement il en découle plein d'annonces. Sauf que parfois, les detenteurs des droits se retractent au dernier moment ou X ou Y raison alors que tout avait été fait jusque là. Après, nous sommes d'accord que ca pourrait etre annoncé une fois que tout est signé. Mais pour un petit editeur, succiter l'envie pour éviter que les gens achètent en import afin d'assurer des ventes, ca semble logique.
Darksidereviews / HKMania
L'antre des chroniques
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

cherycok a écrit : 15 déc. 21, 20:49 Mais pour un petit editeur, succiter l'envie pour éviter que les gens achètent en import afin d'assurer des ventes, ca semble logique.
Pas convaincu par cet argument.
On m'assène ici depuis 10 ans (éditeurs comme forumeurs) que l'importation ne représente quasiment rien en terme de manque à gagner.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Pareil. Alors qu'annoncer un truc pour finalement le sortir des années plus tard ou pas du tout, comme à la belle époque de HK Vidéo, y a rien de pire pour l'image. Mieux vaut annoncer que ce qui est entériné définitivement dans le dur, à l'ouverture des précos comme Eureka, Criterion ou Arrow par ex, surtout que pour un paquet de titres Spectrum, il n'y a pas d'alternatives viables à l'import de toute manière.

Il y a un autre effet secondaire avec la com' actuelle : des titres annoncés parfois il y a déjà un peu de temps ne sont toujours pas sortis qu'on nous en annonce déjà d'autres. Au rythme de sorties actuelles de l'éditeur (qui ne semble toujours pas coller aux ambitions initiales, avec à la place des titres finalement régulièrement repoussés), ils n'ont probablement pas encore totalemeny verrouillé 2022 qu'ils sont déjà en train d'annoncer de quoi couvrir 2024.
Avatar de l’utilisateur
cherycok
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 9 mai 10, 18:45

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par cherycok »

De leur côté, ils ont un planning jusqu'en 2025, et s'ils annoncent beaucoup de films, c'est qu'ils risquent de beaucoup plus proposer des coffrets de plusieurs films de ce qu'ils m'ont dit.

Par exemple là, vous pouvez voir sur cette news que pour le cinéma japonais arrivent plusieurs coffrets en 2022 :

https://www.darksidereviews.com/news-le ... rum-films/
Darksidereviews / HKMania
L'antre des chroniques
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Bonne(s) nouvelle(s), merci.
D'autant plus "bonnes", me concernant, que ça me permettra de faire quelques économies. Les films m'intéressent moins (surtout en achat à l'aveugle).
Mais le Miike, pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par -magik- »

Tiens, j’ai reçu une enveloppe de chez Spectrum aujourd’hui, alors que je n’avais rien commandé. En l’ouvrant, j’ai découvert que c’était Gallants, leur dernière sortie. Et je me suis rappelé qu’il était offert à ceux qui avaient précommandé les premiers Shaw Brothers sortis il y a quelques mois. :D
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par higa »

-magik- a écrit : 16 déc. 21, 18:38 Tiens, j’ai reçu une enveloppe de chez Spectrum aujourd’hui, alors que je n’avais rien commandé. En l’ouvrant, j’ai découvert que c’était Gallants, leur dernière sortie. Et je me suis rappelé qu’il était offert à ceux qui avaient précommandé les premiers Shaw Brothers sortis il y a quelques mois. :D
C'était il y a tellement longtemps que j'avais totalement oublié, du coup excellente surprise dans la boite au lettres ce matin !
Je connais pas le film, ça va être une découverte, le disque a l'air bien rempli en plus, ça fait plaisir.
Répondre