Ouf Le Généreux wrote:Ben moi, EWS représente un tournant dans mon amour du cinéma. Je suis entré dans la salle de ciné, en m'attendant à quelque chose d'original, et malgré mes attentes énormes qui pouvaient logiquement déboucher vers une déception, j'en suis ressorti encore plus surpris, bluffé, secoué que ce que je m'attendais. Ce film a soulevé encore plus de questions et d'énigmes que de réponses. La construction ressemble finalement à la façon d'un film-rêve, vous savez quand vous vous réveillez un matin et que vous ne savez plus si vous avez rêvé quelque chose ou si vous l'avez réellement vécu (troublant, hein?).
Kubrick ne finit pas avec un "film-somme", mais une oeuvre hyper ouverte et presque optimiste avec le "Fuck" final.
Et surtout, la BA de EWS révèle le côté génial et bluffeur de K. La seule scène de rapprochement entre Cruise et Kidman du film est l'unique plan de la BA, alors qu'ils ne l'ont jamais vécu (c'est le personnage de Kidman qui fantasme à ce moment là). Et comme des chiens cons, les médias en ont fait un brulôt sexuel, en vendant le film sans l'avoir vu "le sexe trash vu selon Kubrick, avec inserts porno". Kubrick, de là haut, doit se rouler dans la pisse, en se disant: "comment je les ai bien foutus dans le vent..."
Ouf, qui aime beaucoup ce p...... de film.
Wowwwww un avis totalement exellent auquel j'adhère totalement , ce film je l'ai vu a 15 ans au cinéma d'ailleurs j'ai dû jouer au chat et a la souris pour rentrer dans la salle , a l'époque c'etait interdit aux moins de 16 ans et j'ai été totalement bouleversé certes a la premiere vision je ne savais pas quoi en penser mais le film a merveilleusement mûri dans mon esprit qui lui avec l'âge prenait aussi de la maturation , bref tout ca pour dire que ici en belgique une chaîne belge fait un cycle Kubrick et que je viens de revoir 2001 , orange mécanique , et je me rends compte que le film de Kubrick que je préfere ( EWS ) n'était pas en ma possession en dvd , donc hop commander .
Mais dieu , pourquoi tu nous l'as repris si tôt ce Bougre de génie !
Location: Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy
Postby phylute »
Johnny Rico wrote:
Mais dieu , pourquoi tu nous l'as repris si tôt ce Bougre de génie !
... car dieu n'aime pas la concurrence
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Ouf Le Généreux wrote:
Et surtout, la BA de EWS révèle le côté génial et bluffeur de K. La seule scène de rapprochement entre Cruise et Kidman du film est l'unique plan de la BA, alors qu'ils ne l'ont jamais vécu (c'est le personnage de Kidman qui fantasme à ce moment là). Et comme des chiens cons, les médias en ont fait un brulôt sexuel, en vendant le film sans l'avoir vu "le sexe trash vu selon Kubrick, avec inserts porno". Kubrick, de là haut, doit se rouler dans la pisse, en se disant: "comment je les ai bien foutus dans le vent..."
Ouf Le Généreux wrote:
Et surtout, la BA de EWS révèle le côté génial et bluffeur de K. La seule scène de rapprochement entre Cruise et Kidman du film est l'unique plan de la BA, alors qu'ils ne l'ont jamais vécu (c'est le personnage de Kidman qui fantasme à ce moment là). Et comme des chiens cons, les médias en ont fait un brulôt sexuel, en vendant le film sans l'avoir vu "le sexe trash vu selon Kubrick, avec inserts porno". Kubrick, de là haut, doit se rouler dans la pisse, en se disant: "comment je les ai bien foutus dans le vent..."
Je ne vois pas du tout cette scène comme un fantasme, encore moins du point de vue d'Alice compte tenu de son absence de cette séquence nullement chaude, elle n'est pas excitée, elle a la tête ailleurs et essaye de s'exciter en regardant la scène dans le miroir
Ouf Le Généreux wrote: Ca te ferait mal de développer, vieille branche?
Je ne vois pas du tout cette scène comme un fantasme, encore moins du point de vue d'Alice compte tenu de son absence de cette séquence nullement chaude, elle n'est pas excitée, elle a la tête ailleurs et essaye de s'exciter en regardant la scène dans le miroir
Vendre le film avec son côté sexuel était simplement un moyen d'en faire facilement de la publicité. La Warner était tout à fait consciente des moyens les plus "logiques" à utiliser pour que le film attire le plus de monde possible. Et ce même si un film avec Tom Cruise engendre dans le pire des cas 100 millions de dollars aux EU.
Et puis peu importe, cette BA était vraiment troublante et m'a intrigué de longs mois avant de voir l'eouvre finale.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Leopold Saroyan wrote:Vendre le film avec son côté sexuel était simplement un moyen d'en faire facilement de la publicité. La Warner était tout à fait consciente des moyens les plus "logiques" à utiliser pour que le film attire le plus de monde possible. Et ce même si un film avec Tom Cruise engendre dans le pire des cas 100 millions de dollars aux EU.
Et puis peu importe, cette BA était vraiment troublante et m'a intrigué de longs mois avant de voir l'eouvre finale.
J'aimais beaucoup la BA avec notament la chanson de C Isaak.
Ouf Le Généreux wrote: Ca te ferait mal de développer, vieille branche?
Je ne vois pas du tout cette scène comme un fantasme, encore moins du point de vue d'Alice compte tenu de son absence de cette séquence nullement chaude, elle n'est pas excitée, elle a la tête ailleurs et essaye de s'exciter en regardant la scène dans le miroir
Effectivement, la thèse du fantasme ne tient pas debout, elle n'y est pas à ce moment-là... (à se demander si elle repense pas au marin d'ailleurs...)