Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Amazon Prime Video

Message par Telmo »

TheGentlemanBat a écrit : 30 nov. 21, 18:45
halford66 a écrit : 29 nov. 21, 21:25 Pour le catalogue j'ai testé gratuitement, rien d'extraordinaire mais obligatoire pour profiter de la Ligue 1, malins ! Je n'ai pas encore succombé à ce niveau.
Alors là, c'est sûrement pas l'arrivée de la Ligue 1 qui risque de me retenir. Au risque de faire pousser à certains de grands cris d'orfraie (QUOI ?!? TU N'AIMES PAS LE FOOT ?!? :shock:), le ballon rond ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :)
Comment dire... Nombre d'amateurs de football ne sont guère intéressés par la Ligue des Tas Lents. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

Telmo a écrit : 30 nov. 21, 21:05
TheGentlemanBat a écrit : 30 nov. 21, 18:45
Alors là, c'est sûrement pas l'arrivée de la Ligue 1 qui risque de me retenir. Au risque de faire pousser à certains de grands cris d'orfraie (QUOI ?!? TU N'AIMES PAS LE FOOT ?!? :shock:), le ballon rond ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :)
Comment dire... Nombre d'amateurs de football ne sont guère intéressés par la Ligue des Tas Lents. :uhuh:
Un peu de respect pour Messi!
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Amazon Prime Video

Message par TheGentlemanBat »

Ligue 1, ligue des champions, Euro, coupe du monde... En grand connaisseur que je suis, je ne fais pas de distinction (pas taper, pas taper ! :mrgreen:).
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Amazon Prime Video

Message par Telmo »

AtCloseRange a écrit : 30 nov. 21, 21:26
Telmo a écrit : 30 nov. 21, 21:05

Comment dire... Nombre d'amateurs de football ne sont guère intéressés par la Ligue des Tas Lents. :uhuh:
Un peu de respect pour Messi!
Il n'en a plus pour lui-même pour finir si bas, un Ballon d'Or immérité ne change rien à l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Cedric Gibbons a écrit : 26 nov. 21, 20:47 Quelqu'un sait pourquoi tant de films anglophones ne sont disponibles qu'en VF ?
Alors, petit rappel pour ceux qui ne suivent pas le topic.
Je m'étais intéressé à cette question en contactant directement un ancien collègue parti chez Amazon.

Contrairement aux autres services de SVOD, Amazon a deux biais pour intégrer des contenus sur sa plateforme :
- le principe, celui d'une acquisition par ses services, où on retrouve donc un fichier HD et la VO/STFR qui vont bien le cas échéant;
- et l'exception spécifique à Prime, où les ayants-droits uploadent eux-même leurs contenus et sont rémunérés au visionnage (mais j'ignore totalement le mode de calcul).

C'est la raison pour laquelle on trouve sur Prime du lourd au niveau séries Z / fond de catalogue. Et de ce que j'ai compris, c'est assez compliqué d'uploader plus d'une langue et les ST qui vont bien. Un exemple avec "The Way" dont les droits sont détenus par l'Atelier d'Images : le film est disponible depuis un certain temps sur Prime, mais l'était seulement en VF. J'ai contacté qq'un chez l'Atelier pour savoir quand la VO serait disponible, et ils ont fait l'effort de la mettre en ligne au courant du mois de septembre.

Donc au final si l'ayant droit n'est pas motivé, ou cherche à protéger les ventes de ses supports physiques auprès des cinéphiles amateurs de VO (comme pour Carlotta et les Huston je présume), le contenu ne sera présent qu'en VF.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Amazon Prime Video

Message par Jack Griffin »

Merci pour la précision Zemat.
Le dernier face à face est en VF mais avec des passages en Italien only 'sans sous titres"
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Jack Griffin a écrit : 1 déc. 21, 11:03 Merci pour la précision Zemat.
Le dernier face à face est en VF mais avec des passages en Italien only 'sans sous titres"
Ah merde, ce sont les passages de la version longue (en fait la version sortie en Italie) qui n'ont pas été traduits à l'époque... Je l'ai conseillé dans ma dernière newsletter au boulot en précisant que c'était en VF, mais je n'ai pas fait gaffe à ces parties...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

Merci Zemat. En résumé, l’absence de vo est imputable aux ayants droits qui la considèrent comme secondaire.
Mais c’est surtout un choix d’amazon de privilégier la quantité sur la qualité.
Jack Griffin a écrit : 1 déc. 21, 11:03 Le dernier face à face est en VF mais avec des passages en Italien only 'sans sous titres"
La vf pour ce film est bonne, ce n’est pas le problème pour moi. Par contre l’image semble déformée et loin de la HD. Bref, j’ai commandé le blu ray, Carlotta a réussi son coup. :)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Supfiction a écrit : 1 déc. 21, 11:11 Merci Zemat. En résumé, l’absence de vo est imputable aux ayants droits qui la considèrent comme secondaire.
Mais c’est surtout un choix d’amazon de privilégier la quantité sur la qualité.
Jack Griffin a écrit : 1 déc. 21, 11:03 Le dernier face à face est en VF mais avec des passages en Italien only 'sans sous titres"
La vf pour ce film est bonne, ce n’est pas le problème pour moi. Par contre l’image semble déformée et loin de la HD. Bref, j’ai commandé le blu ray, Carlotta a réussi son coup. :)
En fait ce n'est pas que les ayants droits la considèrent comme secondaire, de ce que j'ai compris l'upload est plus long / plus compliqué, et la plupart ne prennent pas le temps de le faire.
Et ce n'est pas Carlotta mais Wild Side qui édite Faccia a Faccia ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

Wild Side oui. :)

Par ton exemple,
zemat a écrit : 1 déc. 21, 09:20 J'ai contacté qq'un chez l'Atelier pour savoir quand la VO serait disponible, et ils ont fait l'effort de la mettre en ligne au courant du mois de septembre.
tu montres que certains pourraient inclure la vo en faisant un effort. Si Amazon exigeait la présence de deux langues, il y en aurait donc probablement plus. Mais moins de films disponibles aussi.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Supfiction a écrit : 1 déc. 21, 11:20 Wild Side oui. :)

Par ton exemple,
zemat a écrit : 1 déc. 21, 09:20 J'ai contacté qq'un chez l'Atelier pour savoir quand la VO serait disponible, et ils ont fait l'effort de la mettre en ligne au courant du mois de septembre.
tu montres que certains pourraient inclure la vo en faisant un effort. Si Amazon exigeait la présence de deux langues, il y en aurait donc probablement plus. Mais moins de films disponibles aussi.
C'est effectivement ça. Je crois avoir provoqué un débat interne chez Amazon lorsque j'ai pu échanger avec mon collègue il y a... 2 ans si ma mémoire est bonne, c'est remonté assez haut, mais cela n'a eu aucun effet...
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 260
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Amazon Prime Video

Message par Cedric Gibbons »

Merci, Zemat, c'est très clair.
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Amazon Prime Video

Message par Spongebob »

C'est de la provocation ?

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Amazon Prime Video

Message par hansolo »

La question est très mal formulée.
Perso, je dirais que pour certains films que j'ai découvert en VF dans l'enfance; la VF gardera toujours une saveur supérieure quelque soit ses défauts.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Amazon Prime Video

Message par Telmo »

Spongebob a écrit : 5 déc. 21, 11:38 C'est de la provocation ?

Bien évidement des nanars uniquement, là où la VF transcende l'œuvre. :uhuh:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Doc Favèdze quand même...
Répondre