Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Topic films d'horreur

Message par Zelda Zonk »

El Dadal a écrit : 3 déc. 21, 12:21 Là où 28 jours s'essoufflait avant la ligne d'arrivée, 28 semaines s'écroule totalement passée la scène d'intro. Bon, cela dit, je n'ai revu ni l'un ni l'autre depuis leurs sorties respectives.
C'est vrai, mais 28 semaines est un peu plus punchy, un peu moins mou et un peu moins moche que le Doyle au niveau réalisation. Ca compense un peu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Le Boyle a effectivement un statut culte qui me dépasse un peu. Quand je l'avais découvert en salle, j'avais déjà été assez circonspect. Déjà parce que c'est assez laid, mais en plus l'aspect documentaire/caméra à l'épaule/pris sur le vif était totalement annihilé par cette habitude bien débilos que Boyle a à vouloir tout le temps coller de la musique partout. Alors qu'en l'occurrence, s'il avait voulu créer quelque chose de véritablement brut et malsain, il aurait logiquement dû opter pour zéro musique du tout...enfin bref. Danny Boyle, quoi.

En revanche j'ai un bon souvenir de sa suite, plus franche et bourrine. Et je me souviens encore de ce plan final totalement glaçant à l'époque (alors que vu d'aujourd'hui, on se dit finalement que ça ressemble à l'année 2021).
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Topic films d'horreur

Message par AtCloseRange »

El Dadal a écrit : 3 déc. 21, 12:21 Là où 28 jours s'essoufflait avant la ligne d'arrivée, 28 semaines s'écroule totalement passée la scène d'intro. Bon, cela dit, je n'ai revu ni l'un ni l'autre depuis leurs sorties respectives.
Pareil mais une tentative récente de revoir le Boyle a fait très très mal aux yeux. C'était sur un vieux DVD donc ça joue sans doute mais je ne suis pas sûr tellement c'est une bouillie.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Topic films d'horreur

Message par Arn »

Pas revu depuis longtemps mais j'aimais quand même bien le premier. Moins son dernier acte mais je trouvais le reste bien efficace, y compris dans sa mise en scène des zombies.
28 semaines par contre en effet c'est assez faible dans mon souvenir, rien d'enthousiasmant.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Topic films d'horreur

Message par Zelda Zonk »

Encore une fois, revoir ces films aujourd'hui, après le film coréen par exemple, ça fait un peu mal aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Arn a écrit : 3 déc. 21, 13:04 Pas revu depuis longtemps mais j'aimais quand même bien le premier. Moins son dernier acte mais je trouvais le reste bien efficace, y compris dans sa mise en scène des zombies.
28 semaines par contre en effet c'est assez faible dans mon souvenir, rien d'enthousiasmant.
Tout à fait le premier était quand même une petite bombe, toujours pas vu sa suite qui a pourtant bonne réputation, c'est comme ça, j'ai toujours plus de dix ans de retard dans mes visionnages.
L'image a toujours posé problème pour le Boyle, je crois que le bluray n'est pas folichon.Mais c'est le look voulu par le réalisateur.
En parlant d'image j'ai enfin vu Overlord, bon petit film d'horreur qui met du temps à démarrer, mais assez efficace sur la durée, en le voyant je me disais quelle dommage que ce soit tourné en numérique, la pellicule lui aurait donné un surplus d'ambiance, un coté plus craspec, qui lui manque.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Zelda Zonk a écrit : 3 déc. 21, 13:31 Encore une fois, revoir ces films aujourd'hui, après le film coréen par exemple, ça fait un peu mal aux yeux.
Ben c'est-à-dire que même le film coréen, me concernant c'est assez bof. :?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Topic films d'horreur

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 3 déc. 21, 16:00
Zelda Zonk a écrit : 3 déc. 21, 13:31 Encore une fois, revoir ces films aujourd'hui, après le film coréen par exemple, ça fait un peu mal aux yeux.
Ben c'est-à-dire que même le film coréen, me concernant c'est assez bof. :?
Oui mais il fait moins mal aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Topic films d'horreur

Message par Zelda Zonk »

AtCloseRange a écrit : 3 déc. 21, 16:38
Flol a écrit : 3 déc. 21, 16:00
Ben c'est-à-dire que même le film coréen, me concernant c'est assez bof. :?
Oui mais il fait moins mal aux yeux.
Niveau mise en scène et image, oui, y'a pas photo si j'ose dire.
Et perso, j'ai ressenti une vraie tension, rarement présente dans les deux films précités.
Avatar de l’utilisateur
Dammers
Assistant(e) machine à café
Messages : 113
Inscription : 14 août 21, 21:43

Re: Topic films d'horreur

Message par Dammers »

Petit coup de coeur pour Night of the demon (1980 - 83 ?) de James C. Wasson. Si la mise en place n'est pas terrible, l'arrivée des protagonistes sur le territoire du bigfoot ne manque pas de charme (l'enquête en ville, le rituel) et les scènes gores outrancières des différents assauts (sauf éventuellement le 2e, bien Z) font monter la sauce avant un dernier acte que j'ai trouvé captivant, solide et bien plus effrayant que ce que Charles B. Pierce avait offert dans le sympa mais soft The Legend of Boggy Creek.

Gros coup de coeur aussi pour Dark Night of the Scarecrow (1981) de Frank De Felitta, pour une raison toute simple : cette histoire de vengeance paranoïaque est parvenue à me mener par le bout du nez, sa résolution m'a fait revoir d'un autre angle tout ce qui a précédé, un vrai tour de force.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Je suis retombé par hasard sur ce docu diffusé à l'époque sur Canal, et consacré au ciné d'horreur made in France. Et je me suis dit que ce serait hyper sympa de ma part de la partager avec vous :



EDIT : ah ok, vidéo bloquée par ici. C'est donc le docu intitulé Viande d'origine française et je vous le conseille.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Topic films d'horreur

Message par Torrente »

Merci m'sieur !
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Duane Jones »

Sur la sympathique plateforme Shadowz, j'ai découvert Starry Eyes De Kevin Kölsch et Dennis Widmyer. Tout petit budget via Kickstarter, 50 000 dollars je crois pour un excellent résultat. Une apprentie actrice est prête à tout pour réaliser son rêve, même pactiser avec des forces maléfiques. La méchanceté du film dans la dernière partie fait plaisir à voir. :mrgreen:

Oui Dagon en VF sur Prime, rageant et classique chez eux, un film que je veux voir depuis des années. Je me suis rabattu sur From Beyond (toujours sur Shadowz), pas vu depuis mon adolescence. Ca reste très bien et fun. Bon et puis Babara Crampton en tenue sado maso, ça le fait toujours. :P
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Duane Jones a écrit : 15 janv. 22, 12:19 Sur la sympathique plateforme Shadowz, j'ai découvert Starry Eyes De Kevin Kölsch et Dennis Widmyer. Tout petit budget via Kickstarter, 50 000 dollars je crois pour un excellent résultat. Une apprentie actrice est prête à tout pour réaliser son rêve, même pactiser avec des forces maléfiques. La méchanceté du film dans la dernière partie fait plaisir à voir. :mrgreen:
Vu sur Netflix il y a pas mal de temps et c'est effectivement pas mal du tout, avec des vrais bouts de Cronenberg dedans. L'actrice est incroyable.
Les 2 types se sont ensuite bien foirés sur le remake de Pet Semetary, mais j'espère les revoir sur quelque chose de plus personnel à l'avenir, parce qu'on les sent pas mal doués quand même.
Duane Jones a écrit : 15 janv. 22, 12:19 Oui Dagon en VF sur Prime, rageant et classique chez eux, un film que je veux voir depuis des années. Je me suis rabattu sur From Beyond (toujours sur Shadowz), pas vu depuis mon adolescence. Ca reste très bien et fun. Bon et puis Babara Crampton en tenue sado maso, ça le fait toujours. :P
Ohlala Barbara Crampton dans celui-là, c'est quelque chose. Quasi insoutenable. :oops:
Revu le film il y a 1 an et c'est toujours ce festival hallucinant de maquillages et d'idées visuelles absolument dégueulasses. Ce qui le rend donc génial.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Topic films d'horreur

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 15 janv. 22, 19:54
Duane Jones a écrit : 15 janv. 22, 12:19 Sur la sympathique plateforme Shadowz, j'ai découvert Starry Eyes De Kevin Kölsch et Dennis Widmyer. Tout petit budget via Kickstarter, 50 000 dollars je crois pour un excellent résultat. Une apprentie actrice est prête à tout pour réaliser son rêve, même pactiser avec des forces maléfiques. La méchanceté du film dans la dernière partie fait plaisir à voir. :mrgreen:
Vu sur Netflix il y a pas mal de temps et c'est effectivement pas mal du tout, avec des vrais bouts de Cronenberg dedans. L'actrice est incroyable.
Je n'avais pas du tout tilté qu'Alex Essoe jouait dans Sermons de Minuit :shock:
Enfin j'ai une excuse
Spoiler (cliquez pour afficher)
vu qu'on ne voit son visage sans maquillage qu'au dernier épisode
Répondre