Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

reuno
Assistant opérateur

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par reuno »

La Pièce Rapportée : 8/10
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

reuno a écrit :La Pièce Rapportée : 8/10
Ah
Fais nous vite un retour.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
jds
Assistant(e) machine à café

Message par jds »

The power of the dog (Netflix) : 8/10
Avec des images sublimes et des acteurs parfaits, on croit à un scenario classique et en fait non, embarqués dans la tension on est baladés jusqu'à se prendre le final en pleine gueule.
primus
Accessoiriste

Message par primus »

Flol a écrit : 2 déc. 21, 09:12 The Last Duel : 7/10
Ça fait plaisir de voir que quand il veut, Sir Ridley est encore capable de se sortir les doigts.
Rien dans ce pudding n'a fonctionné pour moi. J'avais l'impression d'être avec l'équipe de tournage du début à la fin tant la fabrication du film me sautait aux yeux. Même Adam Driver et Jodie Comer n'arrivent pas à exprimer leur puissance. Les trop nombreux mouvements soulants de caméra (avec ou sans drone) pour montrer sa virtuosité, la modernité de l'ensemble qui gâche la reconstitution, l'immersion dans cette époque, la musique complètement naze qui assemble tous les clichés (synthé, violons, tambours...). Puisque ça se passe en France Tavernier, Rivette, Vigne... ont fait tellement mieux avec tellement moins d'effets tonitruants.
Il y a un gouffre qualitatif entre ce dernier duel et les duellistes. Techniquement c'est impeccable mais ça en fait tellement trop. Quant au récit, j'avais hâte au bout d'une demi-heure qu'on en finisse. Alors quand j'ai découvert la mécanique narrative, je m'y suis copieusement ennuyé. Là encore ils ont beau mettre le paquet la tension dramatique ne prend pas. J'ai pouffé à plusieurs reprises. Damon se mettant à nous parler quelques mots en latin... un de ces moments où la direction d'acteur est aux fraises.
Pour moi un de ses plus mauvais films.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Je ne sais plus quelle note j'avais mis (6 ou 7 donc plutôt pour) mais à la réflexion,, en moins sévère, je serais un peu de l'avis de Primus.
C'est quand même assez lourd. Intéressant mais pesant ( et je ne parle pas du sujet) dans la forme. Ce film m'à fait l'effet d'être engourdissant., laborieux.
Image
manuma
Monteur

Message par manuma »

The Nest : 6.5/10
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000

Message par Coxwell »

halford66 a écrit : 2 déc. 21, 10:44 La loi de Téhéran 0/10 les acteurs braillent encore plus que les jap'(si si c'est possible) insupportable,irregardable,une vraie torture!
ça braille les japonais ? Il doit y avoir un autre Japon quelque part ailleurs de là où j'ai vécu :?: :idea:
Sauf si tu prends les films de Sono Sion ou de Takashi Miike pour l'étalon de la communication entre Japonais, tu vas être drôlement surpris un jour dans tes déplacements.
En revanche, les Français sont vus et considérés comme très agressifs, démonstratifs et parfaitement confiants dans leur capacité à s'exprimer et à tenir une opinion personnelle. Et pas que du point de vue japonais par ailleurs. Mais je penses que cette remarque exprime plutôt une qualité à mes yeux :arrow:
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Aline : 7,5/10
Drôle, déroutant, émouvant. Je ne m'attendais pas être autant intéressé par un "biopic" sur Céline. Je ne sais pas ce qu'il en est dans la réalité mais dans le film le personnage est vraiment touchant. Valérie Lemercier est incroyable. J'espère qu'elle sera nommée aux Césars.

House of Gucci : 5,5/10
Le principal atout du film c'est Lady Gaga. On l'a sent surrinvestie dans son rôle. Le problème c'est que dès qu'elle disparait l'intérêt retombe complètement. Il faut dire que le scénario ne passionne guère. Je m'attendais à bien plus de fougue, de baroque, avec un tel sujet en or. Si je voulais être méchant je dirais que le principal défaut du film c'est Jared Leto. Est-ce qu'un jour quelqu'un va oser lui dire qu'il n'est pas fait pour jouer la comédie ? Son maquillage est parfait mais son jeu est encore une fois catastrophique. Je ne savais pas qu'il jouait dans le film, j'ai mis du temps à le reconnaitre, mais vu le niveau j'ai vite compris que c'était lui. Visuellement c'est très décevant pour du Scott. C'est filmé platement, tout est gris, sans vie.

Une journée de RTT bien productive :)
Outerlimits
Assistant opérateur

Message par Outerlimits »

Cry macho : 5,5/10
Le dernier duel : 6,5/10
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

The Power of The Dog : 6,5/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Supremes - Audrey Estrougo - 7/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Wile E.
Doublure lumière

Message par Wile E. »

S.O.S. Fantômes : L'Héritage (2021) / Jason Reitman _ 6
C'est un peu fainéant dans l'écriture. Les péripéties s'enchainent mécaniquement et de manière trop simpliste (Les fantômes existent ? Ok pas de soucis.)
Sympathique, surtout grâce au casting (McKenna Grace et Logan Kim), mais sans aucune innovation ni prise de risque. Le come back des "vieux" n'est pas non plus inspiré scénaristiquement...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sauf pour Egon (Harold Ramis). Joli hommage.
Dernière modification par Wile E. le 2 déc. 21, 23:41, modifié 1 fois.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
Phnom&Penh
Assistant opérateur

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma

Message par Phnom&Penh »

Madres paralelas 7/10
Dieu sait si je suis un fan absolu d'Almodovar que je considère d'ailleurs comme le plus grand réalisateur vivant.
Mais ici, je suis décontenancé. Le scénario est nul sur son idée principale.
Une erreur d'enfant, ça vaut pour Un long fleuve tranquille ou cela donne un film comique et cynique, mais sur une histoire qui se veut sérieuse, c'est juste ridicule, et c'est plus que du hasard, on a échangé les enfants de deux femmes qui se sont rencontrés avant l'accouchement. Faut arrêter, le spectateur peut aimer les mélos, mais il faut que ça reste un minimum crédible.
Et la fosse, ça pourrait être intéressant, mais
Qu'est-ce que cette histoire de barbelés ? Les cadavres ont les bras loin du corps, il n'y a pas de barbelés, alors, des traces sur les squelettes ? Franchement, barbelés pourquoi pas mais encore faudrait-il dire où et montrer pourquoi. Je ne dis pas que cela ne s'est pas fait, je dis juste qu'on parle de quelque chose qui ne ne voit ni se devine.
Après, c'est un film très court (je n'ai rien, au contraire contre les films d'1h30), mais un des talents d'Almodovar est de mêler histoire avec histoire et donc de faire un peu long.
Dernier détail, Pélénope Cruz est non seulement très mal habillé, mais est vraiment très très mal habillée, à tel point qu'on se demande si c'est voulu. Et si c'est voulu, pourquoi ?

Le dernier plan est bien fait, rattrape un peu, mais je note bien parce que j'adore Almodovar.Comme tous ses films, j'irai le revoir une seconde et sans doute troisième fois - parce qu'il filme avec un talent rare, même si c'est raté - .

Mais au stade actuel, c'est complètement raté.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Le sommet des dieux (6,5/10)
Ron débloque (5,5/10)
Outerlimits
Assistant opérateur

Message par Outerlimits »