France 3

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: France 3

Message par Telmo »

Wens12 a écrit : 30 nov. 21, 16:18


Rien de mieux sur la 2 avec comme seul film "naphta": E.T., qui passe chaque année... Ils doivent avoir les droits de diffusion permanents.

Et bien sûr, place au cinéma et le CDM sautent pour les fêtes de fin d'année.
E.T c'est 1982 donc pas naphta. C'est l'année de The Thing ou Conan le Barbare, mais ces deux-là ne sont pas près de repasser sur la 2. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
DavidXanatos
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 9 juin 19, 03:55

Re: France 3

Message par DavidXanatos »

Conan le Barbare va repasser sur Ciné+ Frisson dans quelques jours. J'aime toujours autant ce film. Et le doublage !!!!
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: France 3

Message par Telmo »

Doublage de Conan le Barbare ? Beurk.

À la rigueur pour Hercule à New-York, et même là je veux la vraie voix d'Arnie. :uhuh:
Wens12
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 22 oct. 20, 21:29
Localisation : Aveyron

Re: France 3

Message par Wens12 »

frédéric a écrit : 30 nov. 21, 18:53 Tiens, on a échappé aux Hitchcock cette année ...
On n'a eu que la 1ère semaine, il reste encore un peu de "suspense" pour la seconde!!!
Telmo a écrit : 30 nov. 21, 20:48 E.T c'est 1982 donc pas naphta. C'est l'année de The Thing ou Conan le Barbare, mais ces deux-là ne sont pas près de repasser sur la 2. :uhuh:
Oui d'où mes guillemets à "naphta" ;) Oui les 2 autres ne sont pas assez "consensuels" pour passer sur la 2. Encore moins pendant les fêtes... :lol: :lol: :lol:
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: France 3

Message par Telmo »

Wens12 a écrit : 30 nov. 21, 21:30
Oui d'où mes guillemets à "naphta" ;) Oui les 2 autres ne sont pas assez "consensuels" pour passer sur la 2. Encore moins pendant les fêtes... :lol: :lol: :lol:
C'est juste qu'un forumeur avait parlé il n'y a pas longtemps du choc que représenta le visionnage en famille de Conan le Barbare pendant la période de Noël, une famille plutôt habituée aux films plus consensuels comme les Dix Commandements. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: France 3

Message par Supfiction »

Telmo a écrit : 30 nov. 21, 22:02
Wens12 a écrit : 30 nov. 21, 21:30
Oui d'où mes guillemets à "naphta" ;) Oui les 2 autres ne sont pas assez "consensuels" pour passer sur la 2. Encore moins pendant les fêtes... :lol: :lol: :lol:
C'est juste qu'un forumeur avait parlé il n'y a pas longtemps du choc que représenta le visionnage en famille de Conan le Barbare pendant la période de Noël, une famille plutôt habituée aux films plus consensuels comme les Dix Commandements. :mrgreen:
Yes. 8)
Pas vraiment le genre de films (mêlant sexe et violence) qui passait à Noël jusque là. Même La guerre des étoiles passé le même Noël de mémoire était un évènement.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: France 3

Message par Rashomon »

Wens12 a écrit : 30 nov. 21, 16:18
20/12: Alamo
21/12: Les Comancheros
22/12: 100 dollars pour un shérif
23/12: Chisum
24/12: Les cordes de la potence
Le fan club de John Wayne a encore frappé...
Qui se dévoue pour parler à France 3 de Gary Cooper ou de Randolph Scott? Ca pourrait peut-être leur donner des idées pour l'an prochain...
Wens12
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 22 oct. 20, 21:29
Localisation : Aveyron

Re: France 3

Message par Wens12 »

Rashomon a écrit : 1 déc. 21, 17:37 Qui se dévoue pour parler à France 3 de Gary Cooper ou de Randolph Scott? Ca pourrait peut-être leur donner des idées pour l'an prochain...
Non, non non ! Ça coûte moins cher d'acheter des droits pour passer un même film chaque Noël !
On va pas quand même payer pour des films différents alors qu'on peut passer pratiquement toujours la même chose chaque année !
C'est pas comme si les gens payaient une redevance télévi... OH WAIT
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: France 3

Message par Telmo »

Supfiction a écrit : 1 déc. 21, 15:58
Telmo a écrit : 30 nov. 21, 22:02

C'est juste qu'un forumeur avait parlé il n'y a pas longtemps du choc que représenta le visionnage en famille de Conan le Barbare pendant la période de Noël, une famille plutôt habituée aux films plus consensuels comme les Dix Commandements. :mrgreen:
Yes. 8)
Pas vraiment le genre de films (mêlant sexe et violence) qui passait à Noël jusque là. Même La guerre des étoiles passé le même Noël de mémoire était un évènement.
Voilà ! Je n'étais plus sûr de qui l'avait dit mais c'était assez marquant pour que je me souvienne de la teneur du message.
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: France 3

Message par frédéric »

Le 12 à 13h35, présenté comme inédit un Christian-Jaque rare La seconde vérité avec Michèle Mercier (1965).
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Wens12
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 22 oct. 20, 21:29
Localisation : Aveyron

Re: France 3

Message par Wens12 »

Dimanche 26/12: Peau d'âne
Lundi 27/12: La grande évasion
Mardi 28/12 : Les 7 mercenaires
Mercredi 29/12 : Règlement de comptes à OK Corral
Jeudi 30/12 : Mon nom est personne l'après-midi puis le soir Manon des sources et Jean de Florette version Berri
Vendredi 31/12 : Josey Wales hors-la-loi

Tous déjà passés au moins une fois il y a moins de 2 ans soit sur arte soit sur France 3 même!
Voyons le côté positif, les enregistreurs ne risqueront pas de faire de la surchauffe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: France 3

Message par Zelda Zonk »

Wens12 a écrit : 7 déc. 21, 16:26 Dimanche 26/12: Peau d'âne
Lundi 27/12: La grande évasion
Mardi 28/12 : Les 7 mercenaires
Mercredi 29/12 : Règlement de comptes à OK Corral
Jeudi 30/12 : Mon nom est personne l'après-midi puis le soir Manon des sources et Jean de Florette version Berri
Vendredi 31/12 : Josey Wales hors-la-loi

Tous déjà passés au moins une fois il y a moins de 2 ans soit sur arte soit sur France 3 même!
Voyons le côté positif, les enregistreurs ne risqueront pas de faire de la surchauffe :mrgreen:
Que du classique de chez classique.

Ils ressortent tout le temps pour les fêtes ces films.
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 260
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: France 3

Message par Cedric Gibbons »

frédéric a écrit : 6 déc. 21, 18:02 Le 12 à 13h35, présenté comme inédit un Christian-Jaque rare La seconde vérité avec Michèle Mercier (1965).
Espérons que le film ne sera pas remplacé par du sport dans certaines régions...
Les films sont plus harmonieux que la vie
Wens12
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 22 oct. 20, 21:29
Localisation : Aveyron

Re: France 3

Message par Wens12 »

Le 9 janvier à 13h30 : Le sergent noir. Cool !
Wens12
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 22 oct. 20, 21:29
Localisation : Aveyron

Re: France 3

Message par Wens12 »

Je ne sais plus si quelqu'un l'avait mis, mais ce dimanche 2/01 à 13h25 : Les douze salopards
Dimanche 9/01 Le sergent noir de John Ford
Dimanche 16/01 Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
Répondre