John Carpenter

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: John Carpenter

Message par Major Tom »

Mosin-Nagant a écrit : 26 nov. 21, 22:39 Il leur faudrait un monteur son.
Il se pendrait.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Carpenter

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit : 26 nov. 21, 22:39 Il leur faudrait un monteur son.
Le pire, c'est qu'ils en ont un.

Sinon vous vous moquez mais, bien que je ne l'ai pas encore écouté, je sens que ça va être passionnant.
Et que ça va me donner de me refaire toute sa filmo pour la 23ème fois.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17110
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: John Carpenter

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 29 nov. 21, 16:44
Mosin-Nagant a écrit : 26 nov. 21, 22:39 Il leur faudrait un monteur son.
Le pire, c'est qu'ils en ont un.

Sinon vous vous moquez mais, bien que je ne l'ai pas encore écouté, je sens que ça va être passionnant.
Et que ça va me donner de me refaire toute sa filmo pour la 23ème fois.
Je confirme, c'est assez passionnant, à tel point que les "euuuuuuh" passaient tout seul!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13140
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: John Carpenter

Message par odelay »

Chose étonnante, John Carpenter écrit la musique d'un film qu'il n'a pas réalisé : la nouvelle adaptation de Firestarter de Jason Bloom. Le film de Lester avec la petite Barrymore n'étant pas un chef d'oeuvre pour faire dans l'euphémisme, j'avoue que pour une fois cette nouvelle adaptation est une bonne nouvelle. Qui plus est avec une musique Carpentienne.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: John Carpenter

Message par Demi-Lune »

odelay a écrit : 9 févr. 22, 20:24 Chose étonnante, John Carpenter écrit la musique d'un film qu'il n'a pas réalisé : la nouvelle adaptation de Firestarter de Jason Bloom. Le film de Lester avec la petite Barrymore n'étant pas un chef d'oeuvre pour faire dans l'euphémisme, j'avoue que pour une fois cette nouvelle adaptation est une bonne nouvelle. Qui plus est avec une musique Carpentienne.
Dans sa phase de collaboration avec les studios (Christine/Starman), Carpenter avait commencé à développer le projet, mais je ne me souviens plus des raisons qui ont fait que ça n'a pas abouti et que cela a échu à Mark Lester. La musique synthétique et répétitive de Tangerine Dream était déjà sous son influence, quelque part. La boucle est donc bouclée.
Quant au Firestarter original, même s'il est inégal et sans doute inférieur au film qu'envisageait Carpenter, j'attends que l'on fasse mieux que ses dix dernières minutes, inoubliables et difficilement concevables à l'aune su cinéma d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: John Carpenter

Message par El Dadal »

Là où j'avais accueilli le premier Lost Themes de Carpenter avec beaucoup de curiosité et de bienveillance, sa nouvelle carrière de musicien prend la même trajectoire je-m'en-foutiste. Il n'en branle pas une sur scène, il réutilise les mêmes boucles jusqu'à l'écœurement, il dégage tout ce que ses partitions pouvaient encore avoir d'impropre et d'ambigu. Le tout, chapeauté plus ou moins en sous-main par son fils qui balance des power chords à tire-larigot, et Carpi qui signe et reçoit les chèques derrière.
Donc cette nouvelle ne me provoque plus rien :|
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: John Carpenter

Message par mannhunter »

Demi-Lune a écrit : 9 févr. 22, 20:31Dans sa phase de collaboration avec les studios (Christine/Starman), Carpenter avait commencé à développer le projet, mais je ne me souviens plus des raisons qui ont fait que ça n'a pas abouti et que cela a échu à Mark Lester.
C'est l'accueil froid de "The thing" qui a coûté la place de réalisateur à Carpenter sur "Firestarter", Universal n'a pas voulu retravailler avec lui après cet échec..
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13140
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: John Carpenter

Message par odelay »

N'empêche ç'aurait eu de la gueule de passer du froid au chaud avec ces deux films...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: John Carpenter

Message par mannhunter »

odelay a écrit : 9 févr. 22, 23:22 N'empêche ç'aurait eu de la gueule de passer du froid au chaud avec ces deux films...
carrément!!!:


Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Carpenter

Message par Flol »

El Dadal a écrit : 9 févr. 22, 22:27 Donc cette nouvelle ne me provoque plus rien :|
Pareil ici.
En revanche, ce qui m'excite un peu plus, c'est de voir que ce nouveau Firestarter est réalisé par Keith Thomas, qui avait auparavant signé le pas mal du tout The Vigil.
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: John Carpenter

Message par Dale Cooper »

Je ne savais pas qu'il y avait en ce moment une nouvelle adaptation du roman de Stephen King Charlie (Firestarter), un des romans de King que j'avais apprécié quand j'étais ado. Je n'ai pas vu la première adaptation de Mark L. Lester, ça vaut quelque chose ? On parle du réalisateur de Commando quand même.
La nouvelle version est réalisée par Keith Thomas, mais c'est notre Big John qui en signe la BO (avec Cody Carpenter et Daniel Davies), la première véritablement originale qu'il compose depuis 2001 (Ghosts of Mars) donc en 21 ans :o (si on ne compte pas ses remakes et suites de Halloween).



Peu convaincu. :oops:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: John Carpenter

Message par Torrente »

Vu ce que je pense du film original (je précise que je n'ai jamais lu le livre dont le film est adapté) et cette bande-annonce que j'ai vue hier en salle avant le Cronenberg, je vais certainement m'abstenir.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: John Carpenter

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Carpenter

Message par Flol »

Torrente a écrit : 2 juin 22, 01:50 Vu ce que je pense du film original (je précise que je n'ai jamais lu le livre dont le film est adapté) et cette bande-annonce que j'ai vue hier en salle avant le Cronenberg, je vais certainement m'abstenir.
C'est apparemment cata.
Et je risque de le voir bien sûr très prochainement. :D
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5193
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: John Carpenter

Message par bocina »

Un reboot de Firestarter. Décidemment, ils peinent à trouver des idées pour gagner de la thune à Hollywood. Incroyable purée...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre