The Beatles

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre album préféré (hors best of)?

Please please me
2
2%
With the Beatles
0
Aucun vote
A Hard day's night
1
1%
Beatles for sale
1
1%
Help!
1
1%
Rubber soul
6
5%
Revolver
26
22%
Sgt Pepper's...
20
17%
Magical mystery tour
2
2%
White Album
23
19%
Yellow submarine
1
1%
Abbey Road
30
25%
Let it be
6
5%
 
Nombre total de votes : 119

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Beatles

Message par tenia »


Spongebob a écrit :Qualité d'image bluffante ? Je l'ai trouvé horriblement lissée, rendant le visages cireux. Il faut vraiment que quelqu'un explique à Peter Jackson comment se servir du DNR. Il en avait déjà abusé sur la version 4K du Seigneur des Anneaux mais là c'est encore pire. On ne retrouve presque pas la belle texture du 16mm.

Par exemple :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est tellement trafiqué numériquement qu'il est impossible, en regardant le doc', de deviner qu'on est face à du 16mm. C'est abominable visuellement, une restauration d'un long métrage qui finirait avec cette tronche se ferait assassiner. Ce comparatif est directement explicite. Le pire est que ça a potentiellement été plus long, lourd humainement et onéreux de faire tout cela que de faire une restauration traditionnelle, et il est bien difficile de comprendre le but que ça sert vu que ça ne ressemble même pas à une image numérique récente, mais plutôt à une image d'archives capturée d'une diffusion TV de l'époque en Kinescope. C'est d'autant plus ironique que le doc' contient une discussion sur s'il vaut mieux tourner en 35mm ou se contenter de faire du 16mm qui sera agrandi en 35mm ensuite : Jackson s'assure ici que la réponse est "Peu importe, ça ne ressemblera plus ni à l'un ni à l'autre."

Évidemment, le fond dépasse cette forme, mais c'est bien la peine de sortir l'artillerie lourde techniquement si c'est pour la dévoyer autant. Ça en serait presque à regretter, sur cet aspect, que ce soit Jackson qui se soit chargé du projet.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Beatles

Message par hansolo »

tenia a écrit : 27 nov. 21, 21:05 . Ça en serait presque à regretter, sur cet aspect, que ce soit Jackson qui se soit chargé du projet.
C'est semble t il un choix assumé de Jackson.
Je ne sais pas ce que Jackson avait fait sur They Shall Not Grow Old ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Beatles

Message par tenia »

Un procédé du même ordre (avec une colorisation en plus), mais dont le dégrainage (etc) était de mémoire moins intense.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Beatles

Message par hansolo »

Merci.
Aucune réelle surprise donc ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: The Beatles

Message par zemat »

tenia a écrit : 27 nov. 21, 21:05
Spongebob a écrit :Qualité d'image bluffante ? Je l'ai trouvé horriblement lissée, rendant le visages cireux. Il faut vraiment que quelqu'un explique à Peter Jackson comment se servir du DNR. Il en avait déjà abusé sur la version 4K du Seigneur des Anneaux mais là c'est encore pire. On ne retrouve presque pas la belle texture du 16mm.

Par exemple :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est tellement trafiqué numériquement qu'il est impossible, en regardant le doc', de deviner qu'on est face à du 16mm. C'est abominable visuellement, une restauration d'un long métrage qui finirait avec cette tronche se ferait assassiner. Ce comparatif est directement explicite. Le pire est que ça a potentiellement été plus long, lourd humainement et onéreux de faire tout cela que de faire une restauration traditionnelle, et il est bien difficile de comprendre le but que ça sert vu que ça ne ressemble même pas à une image numérique récente, mais plutôt à une image d'archives capturée d'une diffusion TV de l'époque en Kinescope. C'est d'autant plus ironique que le doc' contient une discussion sur s'il vaut mieux tourner en 35mm ou se contenter de faire du 16mm qui sera agrandi en 35mm ensuite : Jackson s'assure ici que la réponse est "Peu importe, ça ne ressemblera plus ni à l'un ni à l'autre."

Évidemment, le fond dépasse cette forme, mais c'est bien la peine de sortir l'artillerie lourde techniquement si c'est pour la dévoyer autant. Ça en serait presque à regretter, sur cet aspect, que ce soit Jackson qui se soit chargé du projet.
Absolument de ton avis, il nous reste 3/4h de la première partie à finir et cette aspect numérique dégueulasse me gêne considérablement.
hansolo a écrit : 26 nov. 21, 19:03 Au vu de vos retours, je vais persévérer.
C'est vrai que découvrir All things must past ou Jealous Guy (avec des paroles différentes) quelques années avant qu'elles paraissent en album, c'est fascinant.
Mais j'ai trouvé beaucoup de redites dans la 1ere heure.
Pour information on trouvait déjà une version Beatles de « All Things Must Pass » dans le 3ème volet de Anthology, tandis que « Child of Nature / Jealous Guy » figurait dans le disque Esher demos du coffret récent dédié à l’Album Blanc.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: The Beatles

Message par Boba Fett 69 »

Outre le DNR (ou la colorisation dans certains cas), cette manie de zoomer les images d'archives en 1.33 pour remplir l'écran 16/9 est insupportable.
Cela donne presque toujours des résultats illisibles; têtes ou jambes coupées, gros plans tellement serrés qu'on a l'impression que le cameraman se focalise sur le nez de l'intervenant, etc...

Encore une fois on se plie aux exigences d'une minorité bruyante et non éduquée, qui ne tolère pas la moindre bande noire et qui croit qu'on lui dissimule de l'image.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: The Beatles

Message par Joshua Baskin »

A priori dans une heure va être présenté le nouveau single des Beatles.

Non, vous ne rêvez pas, ce message est bien écrit en 2023.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: The Beatles

Message par zemat »

Joshua Baskin a écrit : 26 oct. 23, 13:59 A priori dans une heure va être présenté le nouveau single des Beatles.

Non, vous ne rêvez pas, ce message est bien écrit en 2023.
OK, c'est celui où la voix de Lennon a été retouchée grâce à l'IA...
J'ai eu un mail hier avec une K7 qui tournait, je me suis dit "ils vont ressortir le catalogue en K7, zéro intérêt", mais en l’occurrence c'était sur la K7 audio où il y avait les paroles de Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: The Beatles

Message par Joshua Baskin »

zemat a écrit : 26 oct. 23, 14:03
Joshua Baskin a écrit : 26 oct. 23, 13:59 A priori dans une heure va être présenté le nouveau single des Beatles.

Non, vous ne rêvez pas, ce message est bien écrit en 2023.
OK, c'est celui où la voix de Lennon a été retouchée grâce à l'IA...
J'ai eu un mail hier avec une K7 qui tournait, je me suis dit "ils vont ressortir le catalogue en K7, zéro intérêt", mais en l’occurrence c'était sur la K7 audio où il y avait les paroles de Lennon.
Tout à fait. Malgré ma passion absolue pour les Beatles, je crains le pire.
Apparemment, George Harrison qualifiait la chanson d'archi nulle. Mais je ne demande qu'à avoir tort.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: The Beatles

Message par zemat »

Joshua Baskin a écrit : 26 oct. 23, 14:10
zemat a écrit : 26 oct. 23, 14:03

OK, c'est celui où la voix de Lennon a été retouchée grâce à l'IA...
J'ai eu un mail hier avec une K7 qui tournait, je me suis dit "ils vont ressortir le catalogue en K7, zéro intérêt", mais en l’occurrence c'était sur la K7 audio où il y avait les paroles de Lennon.
Tout à fait. Malgré ma passion absolue pour les Beatles, je crains le pire.
Apparemment, George Harrison qualifiait la chanson d'archi nulle. Mais je ne demande qu'à avoir tort.
Ah, c'est le titre qui aurait dû paraître sur Anthology Vol.3 ?
Ils aurait pu au passage faire un remix de "Free as a Bird" et "Real Love" où le pitch de la voix de Lennon parait soit nasillarde, soit trop aiguë vu qu'ils avaient un brin accéléré la version originale...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: The Beatles

Message par Joshua Baskin »

zemat a écrit : 26 oct. 23, 14:20
Joshua Baskin a écrit : 26 oct. 23, 14:10

Tout à fait. Malgré ma passion absolue pour les Beatles, je crains le pire.
Apparemment, George Harrison qualifiait la chanson d'archi nulle. Mais je ne demande qu'à avoir tort.
Ah, c'est le titre qui aurait dû paraître sur Anthology Vol.3 ?
Ils aurait pu au passage faire un remix de "Free as a Bird" et "Real Love" où le pitch de la voix de Lennon parait soit nasillarde, soit trop aiguë vu qu'ils avaient un brin accéléré la version originale...

Oui je crois, il y a même une pochette de 45 tours (sans grande inspiration) qui apparait sur amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0CK58K68X?psc ... yp_imgToDp
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: The Beatles

Message par zemat »

Donc c'est juste un décompte pour une annonce : https://www.thebeatles.com/announcement
“NOW AND THEN” TO BE RELEASED WORLDWIDE
THURSDAY, NOVEMBER 2 AT 2PM GMT / 10AM EDT / 7AM PDT

THE BEATLES’ 1962-1966 (‘THE RED ALBUM’) AND 1967-1970 (‘THE BLUE ALBUM’) COLLECTIONS EXPANDED, MIXED IN STEREO & DOLBY ATMOS FOR 2023 EDITION RELEASES OUT NOVEMBER 10

London – October 26, 2023 – Together and apart, The Beatles have always had a talent for the unexpected. And now, 2023 brings one of the most anticipated releases of their long and endlessly eventful history. “Now And Then” is the last Beatles song – written and sung by John Lennon, developed and worked on by Paul McCartney, George Harrison and Ringo Starr, and now finally finished by Paul and Ringo over four decades later.

“Now And Then” will be released worldwide at 2pm GMT / 10am EDT / 7am PDT on Thursday, November 2 by Apple Corps Ltd./Capitol/UMe. The double A-side single pairs the last Beatles song with the first: the band’s 1962 debut UK single, “Love Me Do,” a truly fitting full-circle counterpart to “Now And Then.” Both songs are mixed in stereo and Dolby Atmos, and the release features original cover art by renowned artist Ed Ruscha. The new music video for “Now And Then” will debut on Friday, November 3. More details including global premiere plans will be announced.
Quelle misère cet abandon d'une sortie en blu-ray audio depuis la ressortie de "Revolver"... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Beatles

Message par Supfiction »

On ne pourra l’écouter que jeudi prochain, non ?
Ma question c'est, quelle voix de Paul on aura, celle du Paul d’aujourd’hui ? Auquel cas ce serait un peu bancal.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: The Beatles

Message par Joshua Baskin »

Et voici le morceau :



Jolie mélodie, belle utilisation des cordes et de la guitare de John mais je n'aime pas du tout la batterie mixée trop fort et avec un tempo trop actuelle.
N'empêche, entendre un nouveau morceau des Beatles, ça fait son petit effet.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Beatles

Message par AtCloseRange »

Le son de batterie est affreux.
Répondre