Les Blu-ray Extralucid films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par El Dadal »

C'est vrai, c'est tellement mon style. J'ai hâte. En plus, c'était pas censé être une taille unique, genre XL ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par TheGentlemanBat »

Vu les nombreux détenteurs de la trilogie Alex de la Iglesia que vient de sortir l'éditeur, est-ce qu'un petit retour sur la qualité technique des masters proposés serait possible ? Merci d'avance.
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Nico69400 »

TheGentlemanBat a écrit : 6 déc. 21, 22:07 Vu les nombreux détenteurs de la trilogie Alex de la Iglesia que vient de sortir l'éditeur, est-ce qu'un petit retour sur la qualité technique des masters proposés serait possible ? Merci d'avance.
J'ai regardé cet après midi Perdita Durango en version UHD et j'ai trouvé l'image globalement absolument exemplaire.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par jhudson »

Nico69400 a écrit : 6 déc. 21, 23:23
TheGentlemanBat a écrit : 6 déc. 21, 22:07 Vu les nombreux détenteurs de la trilogie Alex de la Iglesia que vient de sortir l'éditeur, est-ce qu'un petit retour sur la qualité technique des masters proposés serait possible ? Merci d'avance.
J'ai regardé cet après midi Perdita Durango en version UHD et j'ai trouvé l'image globalement absolument exemplaire.
Le grain argentique il faut bien le chercher malheureusement , il était plus présent sur les premiers Masters espagnols mais l'image était un peu surexposée

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=15999 ... 10&l=0&a=0
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par halford66 »

jhudson a écrit : 27 nov. 21, 16:17 Pour ceux que ça intéresse :

Pour Perdita Durango UHD et Le jour de la bête UHD, les film se lancent automatiquement après le logo de l'éditeur .

Les VF sont en 2.0 , les VO 5.1 et 2.0 , sous-titres non imposés, les bonus sont uniquement sur les Blu ray 2K.

L'image UHD des 2 films est sensiblement identique, ils ne forcent pas sur le HDR.
Possibilité de quelques photos des 2?Le verso et le packaging(fourreau,digipack,Amaray..?) pour voir à quoi ça ressemble ?🙂
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Nico69400 »

Digipack 2 volets avec fourreau, au format Blu ray.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Nico69400 »

jhudson a écrit : 6 déc. 21, 23:37
Nico69400 a écrit : 6 déc. 21, 23:23

J'ai regardé cet après midi Perdita Durango en version UHD et j'ai trouvé l'image globalement absolument exemplaire.
Le grain argentique il faut bien le chercher malheureusement , il était plus présent sur les premiers Masters espagnols mais l'image était un peu surexposée

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=15999 ... 10&l=0&a=0
En ce qui me concerne j'ai bien vu du grain durant le film, et en quantité.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par TheGentlemanBat »

jhudson a écrit : 6 déc. 21, 23:37
Nico69400 a écrit : 6 déc. 21, 23:23

J'ai regardé cet après midi Perdita Durango en version UHD et j'ai trouvé l'image globalement absolument exemplaire.
Le grain argentique il faut bien le chercher malheureusement , il était plus présent sur les premiers Masters espagnols mais l'image était un peu surexposée

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=15999 ... 10&l=0&a=0
J'ai justement importé y'a quelques années le Blu espagnol édité par la Fox et de mémoire en terme de définition c'était correct, sans plus. Sinon j'ai oublié de préciser que c'est plutôt le rendu des films en version blu-ray qui m'intéresse vu que je ne suis pas équipé 4K (Balada Triste étant déjà paru chez M6 Vidéo je crois y'a une dizaine d'années, je me demandais si l'édition d'Extralucid proposait un master plus récent).
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Nico69400 »

Autant pour moi désolé balada triste est le seul titre que je n'ai pas pris.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par shubby »

TheGentlemanBat a écrit : 7 déc. 21, 09:44
jhudson a écrit : 6 déc. 21, 23:37

Le grain argentique il faut bien le chercher malheureusement , il était plus présent sur les premiers Masters espagnols mais l'image était un peu surexposée

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=15999 ... 10&l=0&a=0
J'ai justement importé y'a quelques années le Blu espagnol édité par la Fox et de mémoire en terme de définition c'était correct, sans plus. Sinon j'ai oublié de préciser que c'est plutôt le rendu des films en version blu-ray qui m'intéresse vu que je ne suis pas équipé 4K (Balada Triste étant déjà paru chez M6 Vidéo je crois y'a une dizaine d'années, je me demandais si l'édition d'Extralucid proposait un master plus récent).
Je te donne mon ressenti asap :)
J'ai pris les 3 & Perdita sera sûrement le premier à passer ds le lecteur BR sur mon bon vieil écran plasma. A moins qu'El dia de la Bestia...
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par TheGentlemanBat »

Cool, merci bien Shubby ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par El Dadal »

Le disque UHD de Perdita Durango est une merveille. Du grain à foison, n'en déplaise à jhudson, mais associé à une douceur générale qui donne l'impression de se faire une séance en 35mm ! Pas rencontré de soucis de compression, pas de contrastes boostés, ni de black crush... Et la colorimétrie, caramba ! D'ailleurs, les simples possesseurs de blu-ray en seront un peu pour leurs frais parce que le blu du combo (qui contient les deux seuls suppléments pour une durée de 25min) fait un peu pâle figure (bon, j'ai survolé, ça ne m'intéressait pas plus que ça, mais dès les plans d'intro c'est flagrant).
Des photos de la bête pour ceux qui en voulaient :
Image Image
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par TheGentlemanBat »

Sympa, merci pour les photos. Voyant une nouvelle date calée au 9 décembre sur le site de la FNAC, je pensais mettre enfin la main sur les films en magasin mais à nouveau, rien de dispo en rayon nulle part :( Bien que j'appréhende la livraison et surtout l'état dans lequel je vais réceptionner tout ça, je crois que je vais finir par passer commande sur le site de l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par rodoliv »

J ai commandé une bonne partie de leurs éditions sur le site et je n ai jamais eu de souci
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Jack Carter »

les deux films proposés avec Mad Movies recemment, Sonny Boy et L'Ambulance sortiront en 2022.

Moon 44 (Emmerich) et Trauma (Argento) dans ses montages US et italien.

Salvador repoussé à fevrier.
Dernière modification par Jack Carter le 23 déc. 21, 17:53, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre