Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Cinéma de Minuit

Message par Alibabass »

Et pas de Replay pour le Litvak ... 'tain c'est le Yo-Yo.
Extrait de l'interview de Manuel Alduy sur Cinéuropa • Directeur du cinéma et du développement international, France Télévisions

"Par exemple, le Cinéma de minuit, peu m’importe qu’il soit diffusé à minuit, à 1h ou à 1h30 du moment qu’il est systématiquement accessible à la demande pendant sept jours après sa diffusion."
Bah oui mon con, et ma gifle effet service public, tu en veux ???
Wens12
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 22 oct. 20, 21:29
Localisation : Aveyron

Re: Cinéma de Minuit

Message par Wens12 »

Vous allez rire... Il semble que le suspense sur les versions de Crime et Châtiment et Gigi va un peu durer...
Les nouvelles grilles de France TV sont déjà en ligne et... pas de CDM le vendredi 3/12. Il y a le téléthon en première partie de soirée, du coup on ne sait pas si l'interruption sera juste pour cette semaine, ou si la pause de Noël commence dès le début décembre... pour peut-être durer jusqu'à mars/avril, ils nous ont déjà fait le coup!!!

Idem pour Place au cinéma, le lundi 29/11, remplacée par un documentaire sur Jean d'Ormesson réalisé par Laurent Delahousse! Ils ne pouvaient pas passer ça un autre jour de la semaine? C'est génial cet arrêt après seulement 3 émissions!!!

Bref, faut vraiment s'accrocher quand on regarde les grilles des programmes de France Tv...
Seul point positif, un film naphta le dimanche 28/11 : Mogambo à 13h30 sur la 3, mais à part ça...
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Cinéma de Minuit

Message par Alibabass »

Idem pour Place au cinéma, le lundi 29/11, remplacée par un documentaire sur Jean d'Ormesson réalisé par Laurent Delahousse!
... la blague, doc distribué au cinéma il y a deux ans par Mars Films et gros flop. Auto-promo as usual.

C'est fini le non-linéaire de la TV (sauf pour les films USA pour des problèmes de droits), et la TV aussi. Les deux seules choses que je regarde sur France2/France3 c'est les courts-métrages et 25 Nuances de Doc ... et comme c'est bien tard, heureusement que la plateforme France TV est là. Sur cela, pas de problème, il y a replay.
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par frédéric »

Wens12 a écrit : 8 nov. 21, 17:51 Vous allez rire... Il semble que le suspense sur les versions de Crime et Châtiment et Gigi va un peu durer...
Les nouvelles grilles de France TV sont déjà en ligne et... pas de CDM le vendredi 3/12. Il y a le téléthon en première partie de soirée, du coup on ne sait pas si l'interruption sera juste pour cette semaine, ou si la pause de Noël commence dès le début décembre... pour peut-être durer jusqu'à mars/avril, ils nous ont déjà fait le coup!!!

Idem pour Place au cinéma, le lundi 29/11, remplacée par un documentaire sur Jean d'Ormesson réalisé par Laurent Delahousse! Ils ne pouvaient pas passer ça un autre jour de la semaine? C'est génial cet arrêt après seulement 3 émissions!!!

Bref, faut vraiment s'accrocher quand on regarde les grilles des programmes de France Tv...
Seul point positif, un film naphta le dimanche 28/11 : Mogambo à 13h30 sur la 3, mais à part ça...


Je vais peut être me gourer, mais le téléthon c'est pas sur France 2 d'habitude ? Où alors cette fois ci ça englobe France télévision pour ne pas diffuser le cinéma de Minuit (Bon, je crois que je rentre dans le complot je sors :mrgreen: ).
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Manald
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 8 nov. 21, 22:06

Re: Cinéma de Minuit

Message par Manald »

Bonsoir

puisque que je suis cité, je vais vous répondre:

1/ nous n'achetons plus de films pour le CINEMA DE MINUIT sans avoir le replay. Cela nous prive de certains films, mais progressivement les gros ayant droits sont convaincus. Nous n'avons plus de difficultés à trouver de très bons films avec replay.
2/ Mais il y a certains films du stock ancien qui n'avaient pas été achetés avec du replay, malheureusement.
3/ Pour PLACE AU CINEMA, nous avons du suspendre la case depuis l'été, pour de multiples raisons notamment réglementaires. Mais elle reprend.

Voilà.

Courtoisement,

Manuel Alduy
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Cinéma de Minuit

Message par Pomponazzo »

Je suis Federico Fellini, et j'approuve ce message.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Cinéma de Minuit

Message par Alibabass »

D'accord, en tout cas, merci de votre transparence, parce-que c'est un peu la roulette russe avec les films du CdM ... et quelque chose me dit que la période Minelli/Warner Pre-code/RKO/MGM ça ne sera pas de mal à veille d'en voir dans le CdM dans les années à venir pour des questions d'ayant droits.
Manald
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 8 nov. 21, 22:06

Re: Cinéma de Minuit

Message par Manald »

on va tenter - mais mon enjeu est que les distributeurs acceptent de nous vendre le replay et qu'on arrive à le faire savoir. C'est trop long, je suis d'accord. Merci pour votre vigilance, et je suis ouvert à des suggestions.
cordialement
Manuel
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Cinéma de Minuit

Message par O'Malley »

Manald a écrit : 8 nov. 21, 23:10 on va tenter - mais mon enjeu est que les distributeurs acceptent de nous vendre le replay et qu'on arrive à le faire savoir. C'est trop long, je suis d'accord. Merci pour votre vigilance, et je suis ouvert à des suggestions.
cordialement
Manuel
Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris de votre temps pour nous informer des évolutions du Cinéma de minuit.
En effet, mettre la programmation à disposition en replay est une très bonne idée, compte-tenu de l'heure tardive (et même, si cela va, vraisemblablement, nous priver, du moins, dans un premier temps, de films autres que français).
Par contre, il ne me semble pas que les présentations de Patrick Brion soient proposées en complément du film, ce qui est un peu dommage car le générique et la présentation font partie du charme du rendez-vous.
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par frédéric »

Le 10 : Thérèse Desqueyroux (Franju) (exit donc Crime et Châtiment ??). La case cinéma du prime semble supprimée, horaire donc plus tôt vers 0h30.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Wens12
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 22 oct. 20, 21:29
Localisation : Aveyron

Re: Cinéma de Minuit

Message par Wens12 »

Il semblerait que Thérèse Desqueyroux ait été rajouté entre Manon et Crime et Châtiment, qui sera programmé la semaine suivante. On devrait donc savoir si c'est c'est la version de Lampin ou Chenal mardi...
Wens12
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 22 oct. 20, 21:29
Localisation : Aveyron

Re: Cinéma de Minuit

Message par Wens12 »

Que de revirements, le 17/12 Madame Bovary version Minnelli (1949)
Pourquoi pas!
On verra si Gigi et Crime et Châtiment seront programmés ou s'ils tombent à l'eau
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par frédéric »

Wens12 a écrit : 23 nov. 21, 15:53 Que de revirements, le 17/12 Madame Bovary version Minnelli (1949)
Pourquoi pas!
On verra si Gigi et Crime et Châtiment seront programmés ou s'ils tombent à l'eau
Et donc on pari Gigi version Minnelli ? :fiou: .
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Wens12
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 22 oct. 20, 21:29
Localisation : Aveyron

Re: Cinéma de Minuit

Message par Wens12 »

J'aurais tendance à dire ça aussi. Il ne pourrait pas appeler le cycle "littérature et cinéma" et ne passer que des films français, ce serait normal qu'il y ait 1 ou 2 films US dans le lot.
Réponse dans les prochaines semaines (ou pas)...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30186
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Cinéma de Minuit

Message par Jack Carter »

Wens12 a écrit : 26 nov. 21, 11:21 J'aurais tendance à dire ça aussi. Il ne pourrait pas appeler le cycle "littérature et cinéma" et ne passer que des films français, ce serait normal qu'il y ait 1 ou 2 films US dans le lot.
Réponse dans les prochaines semaines (ou pas)...
Il n’a pas passé beaucoup de trucs amerloques ces derniers temps...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre