Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par higa »

tenia a écrit : 4 oct. 21, 18:51 Ca fait depuis au moins Cops and Robbers en mai 2019 que leurs fourreaux sont uniformisés
Ah, j'ai récement acheté d'anciennes éditions donc je comprends mieux, j'en profite pour dire que ce qui à mes yeux n'a pas changé c'est le niveau de la conception graphique qui reste toujours plus que correcte, sauf pour la pochette de Rough Cut qui est vraiment villaine. Sinon j'ai programmé un marathon Holy Flame et Demon of the Lute pour ce soir, j'ai pas mal hésité à les acheter vu que le wuxia pour moi ça passe ou ça casse et c'est la comparaison du premier avec Zu qui m'a décidé, c'est l'instant de vérité !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Oui, par contre, sur l'ensemble de leurs sorties, y a eu quelques changements, mais ça s'est au final stabilisé récemment.

EDIT : faut par contre vraiment qu'ils fassent quelque chose pour les détails des bonus à l'arrière de leurs jaquettes, c'est plus possible, surtout quand tu édites un double-programme. Si je prends le double programme Bastard Swordman, l'encart pour les bonus est le même pour les 2 films, sauf pour indiqué que l'autre film est sur l'autre disque, sauf que les bonus sont répartis sur les 2 disques et qu'il n'y a donc aucun moyen de savoir où est quoi précisément sans lancer les disques. Cela donne aussi l'impression de bonus dupliqués, alors qu'il y a 2 présentations distinctes par Lanuque, et que son module Le déclin de la Shaw Brothers en en fait scindé en 2 parties (1 partie sur chaque disque). Il y a aussi un "Essai vidéo", sans aucun détail supplémentaire, même pas un titre où la personne l'ayant créé (faut lancer le disque pour avoir un titre, et lancer le module pour savoir de quoi il retourne). Enfin, les 2 encarts indiquent une interview de Candy Wen, introuvable.

Quand je vois ce qu'arrivent à préciser la plupart des éditeurs en France et ailleurs, je me dis que ça doit quand même possible d'apporter un chouia plus de précisions sur ces jaquettes (et sur le site internet aussi), ce qui permettrait en plus de mieux vendre le contenu éditorial proposé.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Ils ont lancé leurs nouvelles precos. PTU les suites ca vaut pas tripette je suppose ? Car le premier en solo je l'aurais bien revu et pris mais pas à ce prix là. Ils ont fait 5 suites c'est un truc de fou quand même !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par higa »

J'ai lu quelques critiques des cinq suites pour me faire un avis et ça donne pas vraiment envie (j'ignorais qu'il s'agissait de téléfilms), cependant je suis agréablement surpris de voir que chaque film a son propre disque avec des suppléments, je m'attendais à un disque + bonus pour PTU et le reste bourré sur deux ou trois disques.
A mon avis 80€ c'est plutot cher pour ce que c'est (même en tenant compte des suppléments et du bouquin) mais l'initiative est surprenante (j'aurai mal vu Eureka faire la même chose par exemple) et je pense le prendre avec Burning Paradise, d'ici décembre j'ai le temps de changer d'avis. Le reste (Magical Crystal et Gallants) ne m'intéresse pas du tout par contre.

Edit : par contre je viens de voir qu'il est listé en combo BR/DVD. Donc 12 disques total ? Ou un mélange des deux selon les films ?
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shinji »

higa a écrit : 18 oct. 21, 09:10j'aurai mal vu Eureka faire la même chose par exemple
Exact, ils ne sortent que le premier.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Rick Blaine »

Jamais entendu parler de Lee Rock, mais vu le pitch, ça a tout pour me plaire ça !! :)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit : 8 nov. 21, 10:10 Jamais entendu parler de Lee Rock, mais vu le pitch, ça a tout pour me plaire ça !! :)
le 1 est recommandable, le 2 beaucoup moins, d'apres bruce randylan

https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 6#p2803766
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Rick Blaine »

Merci. ;) Suffisamment intriguant tout de même. Je le prendrais je pense.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit : 8 nov. 21, 10:21 Merci. ;) Suffisamment intriguant tout de même. Je le prendrais je pense.
pareil, rien que pour le premier opus.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Après Love & Peace, Sono Sion sera de nouveau à l’honneur avec Suicide Club, tout droit sorti du labo en 2k. Novembre 2022.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
kawaijb
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 25 oct. 21, 13:31

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par kawaijb »

Jack Carter a écrit : 24 nov. 21, 13:47 Après Love & Peace, Sono Sion sera de nouveau à l’honneur avec Suicide Club, tout droit sorti du labo en 2k. Novembre 2022.
Bonne nouvelle, le DVD piquait les yeux, et puis l'affichage...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Un coffret hommage à Nobuhiko Obayashi avec Girl of Time et The Aimed School est en préparation.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Arn »

Jack Carter a écrit : 7 déc. 21, 18:05 Un coffret hommage à Nobuhiko Obayashi avec Girl of Time et The Aimed School est en préparation.
:o :D
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

Ce ne serait pas les adaptations de La traversée du temps (le film de Mamoru Hosoda n'est je crois qu'une des nombreuses déclinaisons du roman original) et celle, a priori ratée, de L'école emportée de Kazuo Umezu?
Répondre