Noémie Merlant

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Noémie Merlant

Message par Major Tom »

Flol a écrit : 3 oct. 20, 11:04 Je vous conseille pas, je risque de déraper très vite.
Je ne vois pas pourquoi.

Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Noémie Merlant

Message par Joshua Baskin »

Ah bah bravo les mâles blancs cishet !
Je vais vous amener Alice Coffin, vous allez moins la ramener.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Noémie Merlant

Message par Alexandre Angel »

Joshua Baskin a écrit : 2 oct. 20, 12:10 Noémie Merlant Frit
Quand je pense que je me suis retenu comme un damné depuis l'apparition de ce topic :|
Comme quoi il faut toujours oser!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54831
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Noémie Merlant

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit : 3 oct. 20, 11:07 Ah bah bravo les mâles blancs cishet !
Je vais vous amener Alice Coffin, vous allez moins la ramener.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
"Gnagnagnagna j'vous déteste tous gnagnagnagna"
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Noémie Merlant

Message par Jean-Pierre Festina »

Supfiction a écrit : 27 sept. 20, 12:55
Image
Il y a dans son regard quelque chose de la femme contemporaine, qui s'assume, totalement "free".

(Je suis le seul à trouver les yeux de Merlant free ?)
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Noémie Merlant

Message par Jean-Pierre Festina »

Alexandre Angel a écrit : 3 oct. 20, 11:09
Joshua Baskin a écrit : 2 oct. 20, 12:10 Noémie Merlant Frit
Quand je pense que je me suis retenu comme un damné depuis l'apparition de ce topic :|
Comme quoi il faut toujours oser!
Ha mince, grillé (et frit) par Joshua !!
A ma décharge c'était écrit en tout petit ...
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Noémie Merlant

Message par Joshua Baskin »

Yaplusdsaumon a écrit : 3 oct. 20, 11:16
Alexandre Angel a écrit : 3 oct. 20, 11:09
Quand je pense que je me suis retenu comme un damné depuis l'apparition de ce topic :|
Comme quoi il faut toujours oser!
Ha mince, grillé (et frit) par Joshua !!
A ma décharge c'était écrit en tout petit ...
Image

Osons, osons le divertissement.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Jumbo (2020)

Message par Supfiction »

Image

Jumbo (2020) traite de la rencontre amoureuse et orgasmique entre une jeune femme et .. un manège de fête foraine.

Ce premier film franco-belge de la réalisatrice Zoé Wittock, visuellement très soigné devait sortir le 18 mars, avant d'être repoussé jusqu'en Juillet et finalement sortir en catimini. Audacieux dans son sujet et dans sa forme, il flirte allègrement avec le loufoque et frôle à plusieurs moments le ridicule. Et pourtant, pourtant, ce genre de cas existe bien, ça s'appelle même l'objectophilie.
Noémie Merlant semble rajeunie pour l'occasion (à mille lieux de son rôle très adulte dans Curiosa) et s'est composé un personnage naïf et farouche (peut-être un peu autiste). Emmanuelle Bercot joue sa mère, un personnage outrancier comme ça devient son habitude. Mais elle apporte de la légèreté bienvenue et une dimension comique et fantaisiste qui contrebalance l'absurde des situations.
On pourra penser à La forme de l’eau, Christine de Carpenter (l’horreur en moins), éventuellement même Under the skin à l’occasion d’une scène visuellement radicale).
A travers la poésie recherchée, il est question de recherche d'identité (le film s'inscrit ainsi dans le mouvement actuel sans tomber dans ses outrances), de relations mère-fille, de relations entre hommes et femmes.
Au final, un film imparfait et pas totalement abouti mais qui ose des choses tout en restant léger et accessible, trouvant ainsi un équilibre appréciable. Il mérite le coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7726
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Noémie Merlant

Message par zemat »

Vu Jumbo en début de semaine sur OCS : si c’est visuellement très réussi et doté d’un scénario original, le film se perd hélas dans trop de scènes WTF pour qu’il reste intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Noémie Merlant

Message par Supfiction »

tchi-tcha a écrit : 4 nov. 21, 04:09
Comme d'habitude, avec ces Olympiades, l'interprétation est tout simplement formidable. Même si le cadre dans lequel le réalisateur les enferme me pose toujours problème (cette "maîtrise", donc), bon sang ce que ces trois comédiens principaux peuvent être bons ! :P
(une confirmation, deux révélations, bon score)
Tu parles de Noémie Merlant je suppose.
Elle est superbe dans le film néanmoins son personnage n’est pas facile à comprendre. C’est sans doute la touche Sciamma mais son revirement final m’a laissé un peu circonspect (cela fait penser au début de La vie d’Adele sauf que le personnage est encore « en apprentissage ») .




Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Noémie Merlant

Message par -Kaonashi- »

Supfiction a écrit : 4 nov. 21, 15:13Elle est superbe dans le film néanmoins son personnage n’est pas facile à comprendre. C’est sans doute la touche Sciamma mais son revirement final m’a laissé un peu circonspect (cela fait penser au début de La vie d’Adele sauf que le personnage est encore « en apprentissage »)
À ce sujet je te recommande l'interview du réalisateur dans Positif, il parle non seulement du chemin fait par le scénario (en gros Sciamma a fait les premières mouture, posant plein de bases thématiques, puis ensuite Audiard et Léa Mysius ont repris ensemble toutes la structures, certains thèmes, etc), mais aussi du personnage de Nora, pas facile en effet et beaucoup retravaillé avec la deuxième co-scénariste justement.

Noémie Merlant m'a encore plus surpris et impressionné dans ce film que dans Portrait de la jeune fille en feu, c'est vraiment une très grand actrice en puissance.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Noémie Merlant

Message par Supfiction »

Image

Nouvelle réalisation de l’actrice. Sortie le 27 juillet.

http://www.lepouliguen-infos.net/le-pou ... 1-945.html
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Noémie Merlant

Message par Watkinssien »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 4 nov. 21, 18:54 c'est vraiment une très grand actrice en puissance.
C'est ce que je pense aussi, après l'avoir trouvé géniale dans Portrait de la Jeune Fille, elle arrive à imposer une variété et de nombreux niveaux de justesse dans ses autres films.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Noémie Merlant

Message par Supfiction »

Avec “Mi iubita, mon amour”, Noémie Merlant réalise un film qui “sort du cadre”
https://www.telerama.fr/cinema/avec-mi- ... 011551.php
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2675
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Noémie Merlant

Message par Alibabass »

Je trouve cela très rafraichissant cet effet d'urgence dans la production et la distribution, dans la cinéma Français, dans le sens ou c'est très Do It Yourself : pas d'aide du CNC ? NIK . Pas d'aide de la TV ? NIK . On y va, on y crois, et si vous croyez que vous allez nous la faire pour nous mettre des batons dans les roues, Fuck off. On tiendra le coup, pour nous si on fait 10 000 entrées, on sera bien content.
Répondre