Arte/Arte.tv : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par allen john »

Tommy Udo a écrit : 3 nov. 21, 17:48
Wens12 a écrit : 29 oct. 21, 10:10 Vu ici, première liste de films prévus pendant les fêtes
Si les programmes allemands et français sont identiques, le muet du mois de décembre sera BLIND HUSBANDS (1919) de et avec Erich von Stroheim^^
Ce sera une restauration de la copie détenue à la cinémathèque Autrichienne, déjà parue chez Edition Filmmuseum: une version d'exportation un peu plus longue (mais avec les mêmes séquences dans des prises alternatives) que la version Américaine plus courante. Je ne sais pas si Universal, de son côté, va effectuer une restauration de la version Américaine (dont le montage initial est à ma connaissance perdu)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22128
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Supfiction »

frédéric a écrit : 31 oct. 21, 07:18 Entretien avec Olivier Père :

https://www.konbini.com/fr/cinema/inter ... ie-cinema/
Les choses de la vie et Max et les ferrailleurs interdits aux moins de 16 ans en Allemagne. Assez surprenant et risible.
Surpris également de découvrir que le carton réalisé par le cycle Mouret notamment en Allemagne où Venus et Fleur a même mieux marché qu’en France.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Thesix »

moonfleet a écrit : 3 nov. 21, 13:56 Pourquoi ne peux-tu pas, parce que c'est trop triste ??
A vrai dire je ne l'ai pas revu Lundi soir et c'est la page wiki qui me l'a rappelée. Pas tellement triste mais le genre de fin qui donne l'impression que tout le film a été réalisé pour cette unique scène. Alors c'est dommage de devoir la divulguer.
Le genre de fin qui te demande ce que tu feras dans cette situation. (le jour où tu seras confronté au voisin du dessous, catapulté en chef de la police zélé d'un pouvoir autoritaire - Paul Le Person ici, impeccable comme toujours - et qui voudra te faire trahir un être qui t'est cher en échange de ta vie)
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Wens12
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 22 oct. 20, 21:29
Localisation : Aveyron

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Wens12 »

frédéric a écrit : 30 oct. 21, 17:57
Wens12 a écrit : 29 oct. 21, 10:10 Vu ici, première liste de films prévus pendant les fêtes :
Docteur Jivago
Pataquesse/And now, something completely different
Monty Python
Elle et lui 1957
M (le remake de Joseph Losey)
De grandes espérances (David Lean)
Les 10 commandements

La deuxième semaine des vacances de Noël sera mise en ligne vendredi prochain
Les 10 Commandements devenu le film des fêtes toutes chaînes confondues. Sinon curieux du Lean (et M pas vraiment un film de Noël ...).
Oui un peu surpris aussi par M mais ce remake sera une curiosité à découvrir...
Même tendance pour la 2de semaine: Marquise avec Sophie Marceau, Coeur de pierre (film allemand de 2016), Soupçons d'Hitchcock, L'aventure du Poséidon (1972), un peu surprenants pour une programmation de fêtes...
Un vrai "classique de Noël" quand même, le 30/12: Le dictateur de Chaplin.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Arn »

J'aime beaucoup le M de Losey. Même davantage que le Lang :oops:
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par moonfleet »

Arn a écrit : 7 nov. 21, 09:39 J'aime beaucoup le M de Losey. Même davantage que le Lang :oops:
Moi aussi parce que c'est un très bon film noir à Los Angeles années 50, je n'ai pas du tout fait mentalement l'aller-retour avec le film de Lang lors du visionnage, je l'avais oublié pour me plonger dans celui de Losey. Ceci dit j'adore M le Maudit :wink:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30173
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Jack Carter »

Prochainement sur Arte.tv

cycle Nuri Bilge Ceylan

Winter Sleep
Il était une fois en Anatolie

du 01/12/2021 au 31/05/2022


Les trois singes
Uzak
Les climats

du 01/12/2021 au 31/12/2021

Les trois singes, Uzak et Les climats
sont proposés en version restaurée.


cycle John Huston

Le vent de la plaine
dimanche 05/12 à 20.55
John Huston, une âme libre
dimanche 05/12 à 22.55
Arte.tv du 28/11/2021 au 03/05/2022
Les désaxés
lundi 06/12 à 20.55
Gens de Dublin
lundi 06/12 à 22.55
Arte.tv du 06/12/2021 au 03/02/2022

Les trois films du cycle sont diffusés
en version restauré
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Zelda Zonk »

Thesix a écrit : 3 nov. 21, 23:43
moonfleet a écrit : 3 nov. 21, 13:56 Pourquoi ne peux-tu pas, parce que c'est trop triste ??
A vrai dire je ne l'ai pas revu Lundi soir et c'est la page wiki qui me l'a rappelée. Pas tellement triste mais le genre de fin qui donne l'impression que tout le film a été réalisé pour cette unique scène. Alors c'est dommage de devoir la divulguer.
Le genre de fin qui te demande ce que tu feras dans cette situation. (le jour où tu seras confronté au voisin du dessous, catapulté en chef de la police zélé d'un pouvoir autoritaire - Paul Le Person ici, impeccable comme toujours - et qui voudra te faire trahir un être qui t'est cher en échange de ta vie)
Il convient de noter que Granier-Deferre a pris de sérieuses libertés par rapport au roman de Simenon, puisque dans le bouquin, Julien (Trintignant) et Anna (Romy) restent ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Zelda Zonk »

Qui a regardé Arabesque hier soir sur Arte ? Je me suis endormi devant, assez rapidement (fatigue ou manque d'intérêt devant le film, difficile à dire...), et visiblement il n'est pas dispo en Replay. Ca valait le coup ou pas ?

Par contre, réveillé ensuite pour le doc sur Sophia Loren, qui était pas mal, et qui lui est dispo en Replay. J'ai notamment appris qu'elle avait eu une liaison avec Cary Grant, alors marié (mais il n'était pas à ça près...). Femme très intelligente, tel qu'il ressort de ce documentaire, avec notamment un niveau de français excellent (quel plaisir de l'entendre s'exprimer très bien dans notre langue), malgré son background "populaire" et une enfance difficile dans les faubourgs de Naples.

Pour ceux que ça intéresse, le doc sur la belle Sophia : https://www.arte.tv/fr/videos/080108-00 ... ticuliere/
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par halford66 »

Zelda Zonk a écrit : 16 nov. 21, 14:26 Qui a regardé Arabesque hier soir sur Arte ? Je me suis endormi devant, assez rapidement (fatigue ou manque d'intérêt devant le film, difficile à dire...), et visiblement il n'est pas dispo en Replay. Ca valait le coup ou pas ?

Par contre, réveillé ensuite pour le doc sur Sophia Loren, qui était pas mal, et qui lui est dispo en Replay. J'ai notamment appris qu'elle avait eu une liaison avec Cary Grant, alors marié (mais il n'était pas à ça près...). Femme très intelligente, tel qu'il ressort de ce documentaire, avec notamment un niveau de français excellent (quel plaisir de l'entendre s'exprimer très bien dans notre langue), malgré son background "populaire" et une enfance difficile dans les faubourgs de Naples.

Pour ceux que ça intéresse, le doc sur la belle Sophia : https://www.arte.tv/fr/videos/080108-00 ... ticuliere/
Rediffusion Jeudi 18 à 13H35.Film dans la veine de Charade mais en nettement moins réussi je trouve.Le doc pas vu
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par hansolo »

halford66 a écrit : 16 nov. 21, 14:49 Rediffusion Jeudi 18 à 13H35.Film dans la veine de Charade mais en nettement moins réussi je trouve.
Oui ...
Déja que Charade n'est pas un sommet, Arabesque est d'un ennui :(
Et je trouve que Gregory Peck y accuse le poids des années : il ne faut surtout pas regarder ce film après avoir vu Vacances romaines
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Demi-Lune »

Zelda Zonk a écrit : 16 nov. 21, 14:26 Qui a regardé Arabesque hier soir sur Arte ? Je me suis endormi devant, assez rapidement (fatigue ou manque d'intérêt devant le film, difficile à dire...), et visiblement il n'est pas dispo en Replay. Ca valait le coup ou pas ?
Je ne sais pas si cela t'aidera, mais j'ai trouvé ça complètement nul (la palme à la séquence où Peck fait le guignol sur la route sur fond d'expérimentations visuelles sous simili LSD). Je ne sauve que la plastique de Sophia et la patine d'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Alibabass »

La B.O par Henry Mancini est par contre sublime.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Zelda Zonk »

Demi-Lune a écrit : 16 nov. 21, 15:24
Zelda Zonk a écrit : 16 nov. 21, 14:26 Qui a regardé Arabesque hier soir sur Arte ? Je me suis endormi devant, assez rapidement (fatigue ou manque d'intérêt devant le film, difficile à dire...), et visiblement il n'est pas dispo en Replay. Ca valait le coup ou pas ?
Je ne sais pas si cela t'aidera, mais j'ai trouvé ça complètement nul (la palme à la séquence où Peck fait le guignol sur la route sur fond d'expérimentations visuelles sous simili LSD). Je ne sauve que la plastique de Sophia et la patine d'ensemble.
Ah oui, je viens de voir ta note dans le topic des films du mois. :mrgreen:
Bon, pas de regret alors, je doute de pouvoir le revoir jeudi.
Dernière modification par Zelda Zonk le 16 nov. 21, 19:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30173
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Jack Carter »

allen john a écrit : 3 nov. 21, 19:07
Tommy Udo a écrit : 3 nov. 21, 17:48

Si les programmes allemands et français sont identiques, le muet du mois de décembre sera BLIND HUSBANDS (1919) de et avec Erich von Stroheim^^
Ce sera une restauration de la copie détenue à la cinémathèque Autrichienne, déjà parue chez Edition Filmmuseum: une version d'exportation un peu plus longue (mais avec les mêmes séquences dans des prises alternatives) que la version Américaine plus courante. Je ne sais pas si Universal, de son côté, va effectuer une restauration de la version Américaine (dont le montage initial est à ma connaissance perdu)
diffusé le 13 décembre et en replay du 12 décembre au 11 janvier
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre