Woody Allen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Rifkin's Festival, je l'ai vu en Belgique en août dernier ...

Il ne m'a pas laissé une impression mémorable ... Le meilleur du film réside dans ses séquences détournées assez appuyées, mais souvent drôles , de classiques du cinéma européen .

quelques bonnes répliques, comme d'habitude... Un personnage vivant tristement (ou pas ?) dans ses fantasmes cinéphiles, comme dans La Rose Pourpre du Caire, mais c'est le seul point commun.

Pas son chef-d'oeuvre, loin de là, mais un film agréable, tout au plus.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Woody Allen

Message par Frank N Furter »

Rifkin's Festival est désormais daté pour le 13 juillet.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Frank N Furter a écrit : 20 avr. 22, 14:35 Rifkin's Festival est désormais daté pour le 13 juillet.
Dire qu’on avait jusqu’en 2018 un Woody Allen annuel.. Et maintenant plus rien à l’horizon. Merci sa%#*:(^*+ Mia Farrow et tous les %*}*%££¥Rodgntudjuu de suiveurs qui l’ont soutenue.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12479
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Woody Allen

Message par MJ »

Frank N Furter a écrit : 20 avr. 22, 14:35 Rifkin's Festival est désormais daté pour le 13 juillet.
Et Wallace Shawn porte super bien la veste safari (c'est sorti il y a un peu plus d'un mois "par ici")...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Woody Allen

Message par Paroju »

Excellente nouvelle !
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Je suis un grand fan d'Allen, je suis même très bon client avec des films qui sont loin d'être considérés comme des chef d'ouvre, mais franchement ce Rifkin's Festival se place vraiment dans les dernières places d'un top. Je me demande même s'il ne serait pas dernier.... J'espère qu'il ne finira pas sa carrière sur ce ratage.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Flol »

En janvier dernier, il parlait en ces termes de son prochain film, qui se déroulerait logiquement à Paris :
"It has a similar nature to my film Match Point. It’s a police story that revolves around themes such as chance, coincidence, opportunities and good or bad luck. These are questions that interest me a lot. It is a story that could easily take place in New York, London or Barcelona, but it seems to me that the ideal place to develop it is Paris."
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Woody Allen

Message par Alexandre Angel »

odelay a écrit : 20 avr. 22, 22:14 Je suis un grand fan d'Allen, je suis même très bon client avec des films qui sont loin d'être considérés comme des chef d'ouvre, mais franchement ce Rifkin's Festival se place vraiment dans les dernières places d'un top. Je me demande même s'il ne serait pas dernier.... J'espère qu'il ne finira pas sa carrière sur ce ratage.
Ce serait To Rome with love, pour moi, pour l'instant (encore que je me souviens y avoir pris plaisir).

Mais c'est vrai que ce serait bien qu'il retrouve une inspiration digne des grandes années.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Woody Allen

Message par El Dadal »

Ça ne pourra pas être pire que A Rainy Day in New York, donc je prends quoi qu'il arrive.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 22 avr. 22, 12:31 En janvier dernier, il parlait en ces termes de son prochain film, qui se déroulerait logiquement à Paris :
"It has a similar nature to my film Match Point. It’s a police story that revolves around themes such as chance, coincidence, opportunities and good or bad luck. These are questions that interest me a lot. It is a story that could easily take place in New York, London or Barcelona, but it seems to me that the ideal place to develop it is Paris."
Nul trace de ce projet. D’habitude on voyait Woody Allen Fall unname project, ou un truc comme ça. On peut imaginer que le tournage a été repoussé à cause du Covid.
El Dadal a écrit : 22 avr. 22, 12:50 Ça ne pourra pas être pire que A Rainy Day in New York, donc je prends quoi qu'il arrive.
Pfff
Dernière modification par Supfiction le 22 avr. 22, 12:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Woody Allen

Message par El Dadal »

Oui, Allen a déclaré qu'il ne tournerait pas tant que la crise sanitaire n'est pas passée.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

El Dadal a écrit : 22 avr. 22, 12:52 Oui, Allen a déclaré qu'il ne tournerait pas tant que la crise sanitaire n'est pas passée.
S’il fait la politique du zéro covid, on est pas près de voir son film.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Ah non il est sympa ce rainy day in NY. Pour Rome c’est vrai que c’était pas terrible mais le gag du ténor m’avait bien fait rire.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Woody Allen

Message par Alexandre Angel »

odelay a écrit : 22 avr. 22, 13:21 Ah non il est sympa ce rainy day in NY. Pour Rome c’est vrai que c’était pas terrible mais le gag du ténor m’avait bien fait rire.
Gag génial.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 22 avr. 22, 12:51
Flol a écrit : 22 avr. 22, 12:31 En janvier dernier, il parlait en ces termes de son prochain film, qui se déroulerait logiquement à Paris :
"It has a similar nature to my film Match Point. It’s a police story that revolves around themes such as chance, coincidence, opportunities and good or bad luck. These are questions that interest me a lot. It is a story that could easily take place in New York, London or Barcelona, but it seems to me that the ideal place to develop it is Paris."
Nul trace de ce projet. D’habitude on voyait Woody Allen Fall unname project, ou un truc comme ça.
Et pourtant, selon IMDb...
Image
Répondre