Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Karras »

Mise à jour du classement
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ils leur manquent une note ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
L’Exorciste selon William Friedkin
Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini
Balloon
Voyagers
Détour Mortel : La Fondation (Wrong turn)
16 printemps
Février
Hitman & Bodyguard 2
La Fille au Ventre Rond (Kuessipan)
Journal de Tûoa
Space Jam - Nouvelle ère
Jolt
Ice Road
Locked Down
Baby Boss 2 : une affaire de famille
Délicieux
Le Genou d’Ahed
La Voix d'Aida
Sans Signe Particulier
Eugénie Grandet
Killer Game (There's Someone Inside Your House )
Freda
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2530
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par santiago »

Pleasure : 7/10
Les Héroïques : 5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par tchi-tcha »

Karras a écrit : 24 oct. 21, 23:03 Ils leur manquent une note ...
"Hitman & Bodyguard 2" 3/10
(La bonne idée : développer le personnage de la femme du tueur. La mauvaise idée : il aurait fallu développer un peu plus son personnage... et tout le reste. Salma Hayek a l'air de bien s'amuser, tout le monde autour d'elle a l'air content de la voir bien s'amuser. Tant mieux pour elle.)

(Moralité : les pass ciné des multiplexes, c'est pas mieux que Netflix : on va voir n'importe quoi sous prétexte que ça coûte rien et qu'il faut quand même amortir son abonnement :idea: )
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Nestor Almendros »

tchi-tcha a écrit : 25 oct. 21, 00:18(Moralité : les pass ciné des multiplexes, c'est pas mieux que Netflix : on va voir n'importe quoi sous prétexte que ça coûte rien et qu'il faut quand même amortir son abonnement :idea: )
Alors là, pas du tout d'accord!

Faut assumer ses choix de toujours aller vers les films américains, parce que c'est plus "facile", alors qu'on a en France la chance assez rare de pouvoir voir des films du monde entier, mais sans doute moins attirants que ce cinéma US qui nous plaît depuis notre naissance. Faut aussi se faire violence parfois et tenter des choses. Je ne sais pas si tu es en province ou sur Paris, ce qui pourrait expliquer une offre plus limitée (en province), même en carte illimitée, mais le raccourci que tu as pris est un brin facile, justement. :wink:

Il n'y a qu'à voir les quelques fans classikiens qui avaient vraiment du temps à perdre devant Halloween Kills cette semaine, alors que les critiques sont catastrophiques et qu'on savait tous que ce serait de cet acabit. Je suis fan des premiers films, ben je n'irai pas perdre mon temps sous prétexte de curiosité, même si j'ai la carte illimitée. :uhuh:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Karras »

Nestor Almendros a écrit : 25 oct. 21, 09:28 Il n'y a qu'à voir les quelques fans classikiens qui avaient vraiment du temps à perdre devant Halloween Kills cette semaine,
Je crois que c'est surtout grâce aux cousins d'Amérique plutôt que grâce à la carte illimitée .... :oops: :mrgreen:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Nestor Almendros »

Karras a écrit : 25 oct. 21, 09:38
Nestor Almendros a écrit : 25 oct. 21, 09:28 Il n'y a qu'à voir les quelques fans classikiens qui avaient vraiment du temps à perdre devant Halloween Kills cette semaine,
Je crois que c'est surtout grâce aux cousins d'Amérique plutôt que grâce à la carte illimitée .... :oops: :mrgreen:
ah :uhuh:
Mais le temps est quand même perdu :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par zemat »

Nestor Almendros a écrit : 25 oct. 21, 09:28
tchi-tcha a écrit : 25 oct. 21, 00:18(Moralité : les pass ciné des multiplexes, c'est pas mieux que Netflix : on va voir n'importe quoi sous prétexte que ça coûte rien et qu'il faut quand même amortir son abonnement :idea: )
Alors là, pas du tout d'accord!

Faut assumer ses choix de toujours aller vers les films américains, parce que c'est plus "facile", alors qu'on a en France la chance assez rare de pouvoir voir des films du monde entier, mais sans doute moins attirants que ce cinéma US qui nous plaît depuis notre naissance. Faut aussi se faire violence parfois et tenter des choses. Je ne sais pas si tu es en province ou sur Paris, ce qui pourrait expliquer une offre plus limitée (en province), même en carte illimitée, mais le raccourci que tu as pris est un brin facile, justement. :wink:

Il n'y a qu'à voir les quelques fans classikiens qui avaient vraiment du temps à perdre devant Halloween Kills cette semaine, alors que les critiques sont catastrophiques et qu'on savait tous que ce serait de cet acabit. Je suis fan des premiers films, ben je n'irai pas perdre mon temps sous prétexte de curiosité, même si j'ai la carte illimitée. :uhuh:
Pendant les premières années de ma carte (je l'ai depuis février 2005), j'allais voir beaucoup de merdes US, mais avec l'âge je n'ai plus le courage (j'ai beaucoup aimé le Halloween 2018 mais le retour unanimement médiocre de "Kills" ne me fera pas bouger). Par contre la carte me fait aller voir des films français ou d'autres nationalités que je ne serais pas allé voir s'il fallait payer à la séance.

Donc dans ce style :
JULIE (EN 12 CHAPITRES) : 7/10
Un très joli portrait de femme, une interprète sublime, du rire et quelques larmes, même si pas la claque attendue non plus.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par cinephage »

tchi-tcha a écrit : 25 oct. 21, 00:18 (Moralité : les pass ciné des multiplexes, c'est pas mieux que Netflix : on va voir n'importe quoi sous prétexte que ça coûte rien et qu'il faut quand même amortir son abonnement :idea: )
Nestor Almendros a écrit : Il n'y a qu'à voir les quelques fans classikiens qui avaient vraiment du temps à perdre devant Halloween Kills cette semaine
Merci, les amis, pour ces deux jolis exemples de jugements à l'emporte-pièce, qui prétendent en une ligne affirmer que tout le monde devrait penser, réagir, se comporter, comme vous.

Pour moi, la curiosité, en art, est une chose essentielle. Aller voir un film, malgré certaines critiques, c'est aussi avoir envie de se faire un avis par soi-même, surtout lorsqu'on est en désaccord 80 à 90 % du temps avec ce type de consensus. Donc ce qui pour vous relève de l'injonction (ces vaillants critiques au jugement sur que je respecte aveuglément me disent d'éviter ce film, je vais donc faire ce qu'ils me disent), relève pour moi de l'inverse, parce qu'on me dit qu'un film est mauvais, j'ai envie de le voir.
Je m'intéresse au cinéma en général, et pas seulement aux bons films reconnus et canoniques. Je vais voir des films sur un coup de tête, sur une intuition, sur une curiosité. La posture du consommateur cynique qui "va voir n'importe quoi", que ce soit pour amortir Netflix ou autre chose, m'exaspère, et je ne m'y reconnais pas. Je ne suis pas un consommateur, face à un film.
Je n'ai pas non plus l'impression de perdre du temps en allant voir le dernier film de David Gordon Green, cinéaste dont certaines œuvres sont chères à mon cœur, ou la dernière production de John Carpenter, dont l'univers m'influence tellement. Est-ce que le résultat me plaira ? Je n'en sais rien encore, et j'ai bien vu que le film avait peu convaincu, je sais bien aussi quel est le contexte économique qui préside à la création de ce film, et je verrai cette œuvre en ayant ce contexte en tête. Quoi qu'il en soit voir ce film, assouvir ma curiosité, ne sera pas pour moi une perte de temps, pas plus qu'en allant voir une expo Botticelli dont les œuvres majeures ne sont pas exposées.

Par ailleurs, la qualité intrinsèque d'un film d'horreur n'est pas un critère majeur pour son appréciation, l'amateur n'hésitant pas à enchainer avec gourmandise les productions les plus ratées... Mais c'est un autre sujet.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par joe-ernst »

Pleasure, de Ninja Thyberg : 6/10
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par tchi-tcha »

STOOOOOP !!!!
L'idée n'était pas de relancer un débat sur qui va voir quoi et comment dans un topic de notes.
:) :oops: :cry:
Et merci, ce n'est pas non plus un jugement à l'emporte-pièce pour le plaisir du bon mot définitif. Zéro injonction de ma part, chacun fait ce qu'il veut, et surtout chacun fait ce qu'il PEUT.
:roll:

Quand on vit en province, on n'a pas un choix trop large pour affûter sa curiosité au cinéma. D'où ma conclusion : parfois ça se termine sur un Hitman & Bodyguard 2. Ce truc aurait pu être distrayant, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, sauf que non.

Ma curiosité se porte très bien, merci, ne vous inquiétez pas, simplement elle ne s'épanouit pas forcément devant un grand écran. Alors quand j'entends "arrête avec toutes ces merdes Netflix sur ton ordi et va au ciné c'est mieux", bah non désolé c'est pas toujours mieux. J'aurais adoré revoir Passion Fish sur grand écran, mais pas de rétrospective John Sayles par chez moi.

Par contre j'ai vu ça en salle, et sans pass je n'aurais peut-être pas claqué 12€ pour une place :

Les Amours d'Anais 6,5/10
(pas fan de l'auto-fiction qui croit son nombril passionnant, mais c'était rafraîchissant de suivre Anaïs Demoustier qui court partout)

Et pitié, pas de débat Paris vs Province non plus
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Jack Burns »

First cow 7/10
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Alibabass »

Tralala : 8,5/10
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Karras »

Minamata (C+) : (5,5/10)
The deep house (4/10)
The card counter (7,5/10)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Addis-Abeba »

8 Rue de l'Humanité:

5.5/10
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 455
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Wulfa »

Dune, Denis Villeneuve : 8/10.
Répondre