Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Flol »

manuma a écrit : 16 oct. 21, 17:18 le Tom DiCillo dont je n'attendais rien au regard de sa mauvaise réputation et que j'avais finalement trouvé presque attachant, même s'il s'agit d'un ratage pour son auteur.
Je l'ai vu cet été. Et comment dire ?...eh bien je comprends totalement Tom DiCillo. Ce film est une anomalie.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par harry »

manuma a écrit : 16 oct. 21, 17:18 le Tom DiCillo dont je n'attendais rien au regard de sa mauvaise réputation et que j'avais finalement trouvé presque attachant, même s'il s'agit d'un ratage pour son auteur.
Il faut plutôt lui préférer dans le genre "Denis Leary en flic poissard" la série a la courte durée de vie; The Job.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Karras »

Les sorties du 24 octobre 2001
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image
Vu le premier.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Jeremy Fox »

Belle semaine qui proposait des films des deux plus grands cinéastes iraniens, une comédie désopilante (Grégoire Moulin) et enfin le chef d'oeuvre de Spielberg qui bizarrement ne m'avait pas trop ému à sa découverte en salles.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par hellrick »

Vu un seul mais quel chef d'oeuvre! Moi aussi j'avais pas été enthousiasmé à la première vision d'ailleurs...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Spongebob »

Vu A.I. qui m'avait fortement marqué à l'époque en salle.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par la_vie_en_blueray »

Pareil, je pense que le changement de ton au milieu du film déstabilise.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Flol »

A.I. évidemment vu en salle. Mais grosse désillusion à l'époque, j'avais été pas mal décontenancé par les ruptures de ton et par la toute dernière partie (pensant que le film s'arrêterait au moment où David reste coincé sous l'eau face à la fée bleue), alors que je m'étais écouté le score de Williams tout l'été et m'étais imaginé des merveilles.
Heureusement je l'ai revu depuis (beaucoup beaucoup beaucoup), et c'est depuis l'un de mes films préférés all-time.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Jeremy Fox »

Étonnant ce revirement typiquement "foxien" pour un grand nombre de ceux ayant découvert A.I. en salles, le film étant depuis devenu l'un de leurs films fétiches. En même temps ça me rassure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Flol »

Rare cas (en fait, il n'y en a que 2) de films vus 2 fois de suite dans la même soirée. L'autre étant Profession : Reporter.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Major Tom »

Jeremy Fox a écrit : 22 oct. 21, 13:49 Étonnant ce revirement typiquement "foxien" pour un grand nombre de ceux ayant découvert A.I. en salles, le film étant depuis devenu l'un de leurs films fétiches. En même temps ça me rassure :mrgreen:
Mais ça me paraît pas étonnant en fait et je l'avais déjà dit : ce qui me paraît impossible, c'est de savoir apprécier un film à sa juste valeur pile du premier coup, surtout quand il s'agit d'un grand film, donc un film censé nous bousculer. C'est le temps qui en fait une œuvre de référence, et en le revoyant en sachant à quoi s'attendre, on s'aperçoit à quel point le film est grand. C'est le cas d'ailleurs de A.I. 8) Vu moi aussi à l'époque, et d'abord décontenancé, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Sybille »

Vu Kandahar à la télé que j'avais énormémént aimé.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par El Dadal »

A.I. a surtout été entaché à sa sortie du sceau "film de Kubrick réalisé par un autre", et le film beaucoup été jugé à l'aune de ce prisme déformant. Il me semble qu'il a depuis été bien mieux intégré au canon spielbergien.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit : 22 oct. 21, 14:26 C'est le temps qui en fait une œuvre de référence, et en le revoyant en sachant à quoi s'attendre, on s'aperçoit à quel point le film est grand.
C'est pour cette très exacte raison que je n'en ai jamais rien eu à cirer des spoilers.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit : 22 oct. 21, 16:48
Major Tom a écrit : 22 oct. 21, 14:26 C'est le temps qui en fait une œuvre de référence, et en le revoyant en sachant à quoi s'attendre, on s'aperçoit à quel point le film est grand.
C'est pour cette très exacte raison que je n'en ai jamais rien eu à cirer des spoilers.
Encore un point commun avec Jeremy Fox. :fiou:
Répondre