Planning naphta HD/UHD 2022

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par SonatineDuKiller »

Count Dooku a écrit : 19 oct. 21, 12:08 Ils ne sont pas non plus dispos sur la boutique de Wild Side ?
Sinon, c'est toujours difficile de prévoir un nouveau pressage. Les films sont resté dispos assez longtemps quand-même, ils ont même été dans une promo fnac (j'en avais choppé plusieurs à cette occasion). On ne peut pas dire que ça ait été la rupture de stock après un mois comme c'est le cas avec certains titres du Chat qui fume (les tirages ne doivent pas être les mêmes non plus), ce qui laisse à penser que l'essentiel de la cible a été atteinte avec le premier pressage et qu'il ne resterait pas suffisamment de clients potentiels pour justifier un second.
Vu que l'éditeur n'est plus très actif et encore moins avec son fond de catalogue, je ne serais pas très optimiste surtout vu l'état du marché de la vidéo. Le mieux reste de leur envoyer un mail pour leur demander, en espérant qu'ils répondent.
Oui je les ai contactés et ils m'ont répondu qu'ils n'y avaient aucune réédition de prévus à l'heure actuelle
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par damdouss »

Jeremy Fox a écrit : 20 oct. 21, 08:19 Fort Massacre de Joseph Newman (Sidonis - BR - 06/01/22)
Fort Yuma de Lesley Selander (Sidonis - BR - 06/01/22)
Les Compagnons de la gloire de Arnold Laven (Sidonis - BR - 06/01/22)
Ça racle les fonds de tiroirs chez Sidonis qui se contentent de repressages en blu ray de dvd déjà sortis. Le décès de Tavernier qui leur conseillait nombre de films à sortir doit peser... Une partie du moteur est cassé.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Count Dooku »

SonatineDuKiller a écrit : 21 oct. 21, 15:13Oui je les ai contactés et ils m'ont répondu qu'ils n'y avaient aucune réédition de prévus à l'heure actuelle
Alors je pense que c'est mort. Si un repressage était prévu, ils n'en feraient pas mystère je pense. Il va te falloir te tourner vers l'occasion, quitte à devoir débourser des sommes importantes si tu veux vraiment certains titres...
damdouss a écrit : 21 oct. 21, 15:49Ça racle les fonds de tiroirs chez Sidonis qui se contentent de repressages en blu ray de dvd déjà sortis. Le décès de Tavernier qui leur conseillait nombre de films à sortir doit peser... Une partie du moteur est cassé.
Ça n'a rien à voir avec le décès de Tavernier, déjà auparavant Sidonis sortait pas mal de fonds de tiroir, et Tavernier ne se privait pas pour le leur dire (il refusait d'ailleurs de participer aux bonus quand il estimait que le film n'était pas bon).
Après plus globalement je pense que l'éditeur a écumé la majeure partie des catalogues disponibles (Universal et Columbia), et le reste n'étant pas accessible ça devient difficile pour eux de trouver de bons westerns à sortir.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 21 oct. 21, 16:30
Ça n'a rien à voir avec le décès de Tavernier, déjà auparavant Sidonis sortait pas mal de fonds de tiroir, et Tavernier ne se privait pas pour le leur dire (il refusait d'ailleurs de participer aux bonus quand il estimait que le film n'était pas bon).
Après plus globalement je pense que l'éditeur a écumé la majeure partie des catalogues disponibles (Universal et Columbia), et le reste n'étant pas accessible ça devient difficile pour eux de trouver de bons westerns à sortir.
Tavernier l'a dit : c'est grâce à lui qu'ils ont exhumé certains titres qui sans lui ne seraient pas sortis... Après vu le nombre on comprend que Tavernier ait refusé de participer à tous les bonus des films présents dans les catalogues que Sidonis avait (universal ou columbia) vu les qualités inégales. Reste que le moteur de cette collection c'était bien lui et le directeur de Sidonis Alain Carradore a lui aussi dit en interview que sans Tavernier cette collection de western (puis de films noirs) n'aurait jamais vu le jour... Et aujourd'hui le moteur est en panne et c'est pas Jean-François Giré qui saura le remettre vraiment en route. Quand à l'épuisement des catalogues disponibles : j'en doute vu le nombre de films sortis par ces majors (et Sidonis a sortir des films paramount également). Il y aurait de quoi sortir des pépites (même hors western ou films noirs).
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 21 oct. 21, 16:30
SonatineDuKiller a écrit : 21 oct. 21, 15:13Oui je les ai contactés et ils m'ont répondu qu'ils n'y avaient aucune réédition de prévus à l'heure actuelle
Alors je pense que c'est mort. Si un repressage était prévu, ils n'en feraient pas mystère je pense. Il va te falloir te tourner vers l'occasion, quitte à devoir débourser des sommes importantes si tu veux vraiment certains titres...
Effectivement ça fait mal en "occas" :shock:
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/203 ... 1507562845
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/203 ... 1815711779

En gros tous les films de sabre de Kurosawa sont hors de prix (Sanjuro, La forteresse cachée également). Le reste est toujours encore assez abordable (autour de 15-30 euros).
Dernière modification par damdouss le 21 oct. 21, 17:42, modifié 2 fois.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Count Dooku »

damdouss a écrit : 21 oct. 21, 16:58 Tavernier l'a dit : c'est grâce à lui qu'ils ont exhumé certains titres qui sans lui ne seraient pas sortis... Après vu le nombre on comprend que Tavernier ait refusé de participer à tous les bonus des films présents dans les catalogues que Sidonis avait (universal ou columbia) vu les qualités inégales. Reste que le moteur de cette collection c'était bien lui et le directeur de Sidonis Alain Carradore a lui aussi dit en interview que sans Tavernier cette collection de western (puis de films noirs) n'aurait jamais vu le jour... Et aujourd'hui le moteur est en panne et c'est pas Jean-François Giré qui saura le remettre vraiment en route. Quand à l'épuisement des catalogues disponibles : j'en doute vu le nombre de films sortis par ces majors (et Sidonis a sortir des films paramount également). Il y aurait de quoi sortir des pépites (même hors western ou films noirs).
Mais je me souviens aussi que Tavernier avait dit (ça devait être sur son blog) qu'il se plaignait que Carradore sorte des films médiocres alors qu'il y en avait d'autres bien plus intéressants à sortir.
Mais ce n'est pas Tavernier qui décidait de ce qui sortait ou pas. Il faisait certes des suggestions mais c'était surtout en fonction des catalogues et du matériel disponible. Aussi, il était également question d’achats de films par "packages", c'est-à-dire que pour acquérir un bon western Sidonis devait l'acheter dans un lot avec d'autres parfois bien moins bons. Ce qui explique le caractère très inégal des sorties de l'éditeur, surtout sur les 5 dernières années (au début, ça concernait surtout le haut du panier du genre).
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 21 oct. 21, 17:06
damdouss a écrit : 21 oct. 21, 16:58 Tavernier l'a dit : c'est grâce à lui qu'ils ont exhumé certains titres qui sans lui ne seraient pas sortis... Après vu le nombre on comprend que Tavernier ait refusé de participer à tous les bonus des films présents dans les catalogues que Sidonis avait (universal ou columbia) vu les qualités inégales. Reste que le moteur de cette collection c'était bien lui et le directeur de Sidonis Alain Carradore a lui aussi dit en interview que sans Tavernier cette collection de western (puis de films noirs) n'aurait jamais vu le jour... Et aujourd'hui le moteur est en panne et c'est pas Jean-François Giré qui saura le remettre vraiment en route. Quand à l'épuisement des catalogues disponibles : j'en doute vu le nombre de films sortis par ces majors (et Sidonis a sortir des films paramount également). Il y aurait de quoi sortir des pépites (même hors western ou films noirs).
Mais je me souviens aussi que Tavernier avait dit (ça devait être sur son blog) qu'il se plaignait que Carradore sorte des films médiocres alors qu'il y en avait d'autres bien plus intéressants à sortir.
Mais ce n'est pas Tavernier qui décidait de ce qui sortait ou pas. Il faisait certes des suggestions mais c'était surtout en fonction des catalogues et du matériel disponible. Aussi, il était également question d’achats de films par "packages", c'est-à-dire que pour acquérir un bon western Sidonis devait l'acheter dans un lot avec d'autres parfois bien moins bons. Ce qui explique le caractère très inégal des sorties de l'éditeur, surtout sur les 5 dernières années (au début, ça concernait surtout le haut du panier du genre).
Entièrement d'accord avec ce que tu dis sur la fin de ton message mais ceci n'empêche cela : Carradore est avant tout un marchand qui a acheté des films par "packages" d'où l'agacement de Tavernier devant la sortie de titres faibles ou médiocres. Il n'empêche cette collection existe grâce à Tavernier et aux premiers films (du catalogue de la Fox d'ailleurs) sortis en dvd il y a plus de 15 ans et aux suggestions de sorties qu'il faisait chaque année par rapport aux films de catalogues que Carradore achetait.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Count Dooku »

Pour l'achat des films par package, il me semble que c'était imposé par les studios, donc Carradore ne pouvait pas faire autrement.
Perso, même si l'absence de Tavernier se fera tristement sentir au niveau des bonus, je ne m'inquiète pas trop pour la ligne éditoriale de l'éditeur. Il y a encore autour d'eux suffisamment de gens compétents et érudits de cinéma, à commencer par Brion (dont c'est le métier d'exhumer et de programmer des films, rappelons-le).
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par SonatineDuKiller »

damdouss a écrit : 21 oct. 21, 17:05
Count Dooku a écrit : 21 oct. 21, 16:30
Alors je pense que c'est mort. Si un repressage était prévu, ils n'en feraient pas mystère je pense. Il va te falloir te tourner vers l'occasion, quitte à devoir débourser des sommes importantes si tu veux vraiment certains titres...
Effectivement ça fait mal en "occas" :shock:
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/203 ... 1507562845
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/203 ... 1815711779

En gros tous les films de sabre de Kurosawa sont hors de prix (Sanjuro, La forteresse cachée également). Le reste est toujours encore assez abordable (autour de 15-30 euros).
L'offre et la demande et ce qui en résulte...
C'est quand même écœurant de voir ces pratiques !
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Count Dooku »

SonatineDuKiller a écrit : 21 oct. 21, 18:07 L'offre et la demande et ce qui en résulte...
C'est quand même écœurant de voir ces pratiques !
Autre solution, mais qui dépend de tes connaissances linguistiques : l'import.
Il y a l'édition UK (éditeur BFI) qui propose un coffret comprenant "Les 7 Samouraïs", "Le Château de l'Araignée", "Yojimbo", "Sanjuro" et "La Forteresse cachée" pour 60€ frais de port inclus. Mais sous-titres anglais uniquement.
Sinon, il y a également les éditions espagnoles, qui en plus ont l'avantage de proposer une meilleure image que les éditions Wild Side (et par conséquent BFI puisque partant du même matériel, à ma connaissance), puisqu'ils reprennent les masters des éditions Criterion. Mais il faut maîtriser la langue de Cervantes (ce qui est mon cas, du coup je ne me suis pas privé d'y prendre certains titres à la place des Wild Side, comme "Le Château de l'Araignée" par exemple où la différence est frappante, la faute également à l'excès de contraste de l'édition française).
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Telmo »

SonatineDuKiller a écrit : 21 oct. 21, 18:07
damdouss a écrit : 21 oct. 21, 17:05

Effectivement ça fait mal en "occas" :shock:
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/203 ... 1507562845
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/203 ... 1815711779

En gros tous les films de sabre de Kurosawa sont hors de prix (Sanjuro, La forteresse cachée également). Le reste est toujours encore assez abordable (autour de 15-30 euros).
L'offre et la demande et ce qui en résulte...
C'est quand même écœurant de voir ces pratiques !
Pas dit que ça va se vendre vraiment. 500 € ? Blanchiment ?
Dernière alerte prix déposée le 21/09/2021
Prix mini :7,00 €
Prix moyen :23,35 €
Prix maxi :75,00 €
Transaction moyenne observée : 32,56 €
C'est plus cher qu'à la sortie c'est sûr.
Dernière modification par Telmo le 22 oct. 21, 22:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par bocina »

Le problème est toujours le même. Un ou deux gugusses qui claquent un prix ridicule et improbable. Du coup quand tartampion se pointe pour vendre son blu ray il se base la dessus en se frottant les mains et ca fait boule de neige. Je ne suis pas sur que quelqu'un sur les 70M de français veuillent mettre 100 balles dans un film qui en valait 4 fois moins 2 ans avant...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Arn »

500€ non, par contre y'a un Yojimbo parti à 260€ sur Rakuten.
En vrai la plupart se vendent sous les 100€ et parfois même à 30€ (non il en arrive pas tous les jours non plus :/).

Je regrette pas d'avoir tout prix il y a quelques années (sauf un des deux doubles programmes films de jeunesse, toujours dispo).
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par HollywoodClassic »

Sur la discussion sur Sidonis/Calysta, Tatav etc.

Faut pas se leurrer le marché DVD/Bluray est malade et décroit d'année en année. A tout cela faut ajouter la crise des matières 1eres, celle des semi-conducteurs. Plus aucune étagère Billy sur Paris ... pas de PS5, moins de plastique, et vu que tout le monde se met à fabriquer du carton pour Amazon de moins en moins d'entreprises qui font du papier (moins lucratif !). A cela vous ajoutez l'incertitude sociétale, politique, sanitaire et économique, et l'éditeur il ne voit pas bien quelles seront ses ventes en magasin sans doute très inférieures à la période avant Covid et sans doute loin d'être remplacée par le net, tout en voyant ses coûts de production augmenter, sans possibilité d'augmentation tarifaire du disque.

Donc dans un tel contexte, il repousse ses grosses sorties le + possible en sortant du fond de catalogue en espérant une baisse des coûts de production et une reprise, mais avec le risque évident de louper les ventes de Noel ...

Et surtout qu'il ne doit pas se louper car il est sur un marché de niche avec 1000 à 3000 ventes par titre grand maximum.

Et ce que vous constatez c'est vrai sur 70% du marché Bluray/DVD avec des sorties souvent anecdotiques quand il y a encore des sorties !

On est entrée dans la nuit, la seule question est quand va t'on en sortir ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Mosin-Nagant »

HollywoodClassic a écrit : 23 oct. 21, 11:57Plus aucune étagère Billy sur Paris ...
Là, on est vraiment dans la m*rde.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre