Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit : 20 oct. 21, 10:06
Nestor Almendros a écrit : 20 oct. 21, 09:17 J'ai aperçu chez Gibert il y a deux jours 2 ou 3 films d'un Michel Polac récemment sortis en DVD (petit éditeur dont je n'ai pas retenu le nom). Je me suis demandé s'il s'agissait du même Polac de Droit de réponse...
Ce sont des telefilms ceux là je crois, sortis chez Tamasa (en tout cas dispo sur leur site)
Distribués par Tamasa
Même Michel Polac
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 486
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par rosay »

Rick Blaine a écrit : 20 oct. 21, 10:06
Nestor Almendros a écrit : 20 oct. 21, 09:17 J'ai aperçu chez Gibert il y a deux jours 2 ou 3 films d'un Michel Polac récemment sortis en DVD (petit éditeur dont je n'ai pas retenu le nom). Je me suis demandé s'il s'agissait du même Polac de Droit de réponse...
Ce sont des telefilms ceux là je crois, sortis chez Tamasa (en tout cas dispo sur leur site)
L"éditeur est INSERCUTPROD /L'OEIL DU TEMOIN : https://www.loeildutemointv.com/

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par higa »

rosay a écrit : 20 oct. 21, 10:13
L"éditeur est INSERCUTPROD /L'OEIL DU TEMOIN : https://www.loeildutemointv.com
Jamais entendu parler d'eux, ça fait toujours drôle de tomber sur des nouveaux noms d'autant que ça à l'air de faire un moment qu'ils sont en activité... Le mois prochain je leur prends quelques trucs (dont les Polac) par curiosité
Sigur-Cinéma
Doublure lumière
Messages : 549
Inscription : 29 nov. 11, 22:28

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Sigur-Cinéma »

Le film est passé à l'Etrange festival en 2019. Je n'ai hélas pas pu assister à la projo.
http://www.etrangefestival.com//2019/fr//thema/pepites
Rick Blaine a écrit : 20 oct. 21, 09:16
Geoffrey Firmin a écrit : 20 oct. 21, 09:13 Le Make My day de janvier sera une curiosité:
La chute d'un corps de Michel Polac, je ne me souvenais même plus qu'il avait réalisé des films...
Je n'en avais jamais entendu parler. Intriguant ! :D
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Amarcord »

Polac a réalisé plusieurs films, dont certains sont vraiment dignes d’intérêt. La Chute d’un corps est mon préféré ! Il est très étrange (de cette fameuse « inquiétante étrangeté » chère à Freud) : d’un quotidien on ne peut plus banal, on bascule doucement dans une étrange atmosphère qui confine au fantastique, le tout dans une ambiance très 70’s (les immeubles, la ville, les couleurs, les vêtements…), soulignée par la partition très présente (et obsédante) d’un des papes de la musique contemporaine américaine, Terry Riley (ce qui accentue l’aspect discrètement fantastique du film). Marthe Keller est irrésistible (comme d’hab’) et Fernando Rey semble tout droit sorti de chez Bunuel (ce qui est factuellement exact, je crois : le film de Polac suit de près Le Charme discret de la bourgeoisie, il me semble… mais à vérifier).
Dans sa deuxième partie, le film bascule dans une forme d’ironie qui, je trouve, lui fait perdre pas mal du mystère qu’il avait su habilement installé dans la première partie. Mais au final, ça ne gâche pas le plaisir d’une œuvre qui garde, tout au long de sa durée, une ambiance qui la rapprocherait, disons, d’un Robbe-Grillet qui ne se prendrait pas au sérieux… Le film me semble typique d’un certain cinéma français des années 70 (et début 80) qui ne craignait pas de se frotter au fantastique, dans une narration qui s’affranchissait des codes). Cette sortie prochaine est une excellente nouvelle, en tout cas !
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

Geoffrey Firmin a écrit : 20 oct. 21, 09:13 Le Make My day de janvier sera une curiosité:
La chute d'un corps de Michel Polac, je ne me souvenais même plus qu'il avait réalisé des films...
dispo sur mycanal pour ceux que ça interesse :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damdouss »

higa a écrit : 20 oct. 21, 10:37
rosay a écrit : 20 oct. 21, 10:13
L"éditeur est INSERCUTPROD /L'OEIL DU TEMOIN : https://www.loeildutemointv.com
Jamais entendu parler d'eux, ça fait toujours drôle de tomber sur des nouveaux noms d'autant que ça à l'air de faire un moment qu'ils sont en activité... Le mois prochain je leur prends quelques trucs (dont les Polac) par curiosité
Un titre majeur : "Un balcon dans la forêt" adaptation du roman de Julien Gracq découvert par hasard au rayon culturel d'un centre Leclerc il y a plus d'un an. Et toujours dans l'adaptation de Julien Gracq, le "Rendez-vous à Bray" d'Anfré Delvaux est envoûtant dans son ambiance poétique surréaliste (dispo lui en dvd aux éditions Montparnasse).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

j'avais créé un topic sur l'editeur
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 11&t=38745
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Geoffrey Firmin »

Jack Carter a écrit : 21 oct. 21, 08:31
Geoffrey Firmin a écrit : 20 oct. 21, 09:13 Le Make My day de janvier sera une curiosité:
La chute d'un corps de Michel Polac, je ne me souvenais même plus qu'il avait réalisé des films...
dispo sur mycanal pour ceux que ça interesse :wink:
Merci, je viens de me rappeler que j'étais abonné. :mrgreen:
J'ai jeté un oeil donc, mais pas plus que ça car le film est assez granuleux et du coup le rendu est tout pâteux à cause de la compression ( le fichier en téléchargement fait 3Gigas donc moins qu'un dvd simple couche). De plus évidemment il est pas à la bonne vitesse ( c'est du 1080P25). Ca semble effectivement lorgner du côté des surréalistes, mais plus proche du Polanski du Locataire que de Bunuel, je pense. Il n'y a pas vraiment d'érotisme facile comme je l'ai craint un moment (années 70 obligent), c'est plus dans la suggestion. En tout cas le film me paraît suffisamment intéressant pour que je tente le Blu ray pour le découvrir dans de bonnes conditions.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par nosferatu90 »

Boubakar a écrit : 19 oct. 21, 22:48 Image
Connait-on les possibles bonus présents?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Alexandre Angel »

Geoffrey Firmin a écrit : 20 oct. 21, 09:13 Le Make My day de janvier sera une curiosité:
La chute d'un corps de Michel Polac, je ne me souvenais même plus qu'il avait réalisé des films...
Je n'ai vu que le téléfilm Le Beau Monde (qui m'avait révélé Fabrice Lucchini).
Il m'avait marqué.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 21 oct. 21, 10:55 j'avais créé un topic sur l'editeur
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 11&t=38745
Merci Jack, je reposte le message à l'endroit voulu.
Avatar de l’utilisateur
mintaka
Assistant(e) machine à café
Messages : 108
Inscription : 3 juil. 19, 16:03

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par mintaka »

Thoret tease DAY OF THE DOLPHIN sur son mur pour un prochain Make my day
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

Pas encore acheté, mais d'apres dvdfr.com, le MMD de La Bataille d'Alger propose, en plus des supplements deja present dans l'edition dvd, un nouveau bonus (+ presentation par Thoret himself of course) :
« La Bataille d’Alger » revu par Samuel Blumenfeld (73’)

quelqu'un confirme que ce bonus est bien present ? Boubakar ? Tu l'as deja regardé ?

Rien que pour ce bonus, je vais upgrader :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

Jack Carter a écrit : 29 oct. 21, 18:44 Pas encore acheté, mais d'apres dvdfr.com, le MMD de La Bataille d'Alger propose, en plus des supplements deja present dans l'edition dvd, un nouveau bonus (+ presentation par Thoret himself of course) :
« La Bataille d’Alger » revu par Samuel Blumenfeld (73’)

quelqu'un confirme que ce bonus est bien present ? Boubakar ? Tu l'as deja regardé ?

Rien que pour ce bonus, je vais upgrader :)
https://www.facebook.com/StudiocanalCat ... 3674430026
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre