Antoine et Antoinette de J.B
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Un samedi soir A., employé dans une
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
En somme une façon de ménager notre petit coeur :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
Mais c'est absurde ! Qui dit ça ?Alexandre Angel wrote: "Surtout, ne dis rien!!"
Et des films qui finissent "mal", j'en ai plein ma collec.Soyez sans crainte... ça finit bien ! Mais je ne vous ai rien dit, hein ! Mais ça finit bien !
Pas toi forcément Commissaire mais crois-moi, je l'ai souvent entendu.Commissaire Juve wrote:Mais c'est absurde ! Qui dit ça ?
Tu pousses avec cette illustration! Personne n'a dit comment le suspense d' Antoine et Antoinette se résout (au point où on en est, je peux y allerCommissaire Juve wrote: Là, il s'agit simplement de ne pas révéler le dénouement (je déteste le foot : mais ça revient à donner le résultat d'un match à un aficionados qui s'est enregistré un match parce qu'il n'a pas pu le voir le jour même... "Ah oui, au fait : Marseille gagne 3 à 1 !").
Pas d'accord, ce n'est pas une péripétie. A un moment, le spectateur ne sait pas du tout si les trois petits cochons vont être mangés, il y a une vraie tension.Alexandre Angel wrote:... c'est une péripétie même si importante.
C'est un gag que j'ai vu plusieurs fois dans des films US (le gars qui s'enregistre un match et qui apprend le résultat par un tiers au moment où il lance sa cassette).AtCloseRange wrote:Comparer ça au foot...
Et tu as bien raison !xave44 wrote:Houlala....![]()
Je ne suis pas loin de partager le point de vue du Commissaire Juve .
C'était exactement le sens de ma (mes) remarque(s).xave44 wrote:... malencontreusement et tout à fait involontairement gâché un peu leur plaisir futur...