Je n'ai pas encore lu l'interview, je le lirais plus tard.batfunk a écrit : ↑18 sept. 21, 17:50 Heeuuu, le woke n'est en aucun cas le sujet de l'article et je doute que ce soit la cause de cette transformation, je pense juste qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation. Faudrait pas non plus que le woke devienne la cause universelle de la mauvaise qualité des fictions d'aujourd'hui
Sinon, même si tu n'as pas envie de voir Picard ou Discovery, je t'engage à les regarder, c'est quand même plus de simple d'en discuter en connaissance de cause
Pour le reste, je suis d'accord avec toi![]()
Je ne dis pas que c'est l'unique cause mais ça en fait parti, il faut voir certain épisode du remake de La Twilight Zone qui est aussi sur CBS Access, comme par hasard.
Par contre Years and Years reflète vraiment cela, je n'ai tenu que 2 épisodes tellement j'étais embarrassé pour Russell T. Davies, alors que la critique été unanime, j'étais effaré de voir autant de bêtises complétement invraisemblables , pêle-mêle il essaye de dénoncer : Trump , le Brexit ,l'homophobie , le racisme, etc...
It's a Sin est largement mieux, mais l'unique personnage féminin sert d'ami à un personnage gay principal, et la pauvre n'a aucune vie sociale en dehors de cela , bref une potiche !

On a reproché aux Producteurs des précédentes séries Star Trek ( je parle après la mort de Roddenberry) de n'avoir mis aucun personnage gay, mais dans DS9 avec les symbiotes de la planète Trill il était visiblement question de transsexualité , mais c'était tellement bien caché que peu de gens s'en sont rendus compte.
D'un côté on commence à voir a de jeunes actrices Trans dans Supergirl et Euphoria, et là c'est bien exploité , sans lourdeur !
De nos jours , ce n'est plus vraiment l'homosexualité qui fait le plus peur, mais les personnes transsexuelles, la notion même leur échappe alors que ça existe depuis les années 50 et surement bien avant, mais il n'y avait pas les médicaments ni la chirurgie pour le permettre !
Avant ils avaient peur que leurs enfants "deviennent" gay, maintenant qu'ils essayent de changer de sexe !