L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Supfiction »

Rick Blaine a écrit : 3 oct. 21, 14:32 La saloperie ici c'est de porter au nue un homme dont la vie a été "contrastée" comme on dit pudiquement.
Pour ma part je n'en aurait rien dit, mais lire qu'il s'agit d'un héros, d'un battant, ça m'agace profondément. Et c'est dégueulasse.
Mais où tu as vu que je l’aurais porté au nues ? C’est ça dégueulasse ?? On a effectivement pas les mêmes valeurs.
J’ai dit Repose en paix Bernard puis qu’il avait été un héros pour la jeunesse des années 80. Non parce que je le considère comme un modèle, absolument pas, mais pour le rêve qu’il a apporté à beaucoup de gens, quoiqu’on pense de ses affaires. Certains ont rêvé grâce à Bebel, d’autres devant les exploits de l’OM. C’est en cela que Tapie et Belmondo ont fait rêvé chacun à leur façon.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Blaine »

Ce qui est dégueulasse, c'est de contester des décisions de justice, que tu qualifies de discutable, par exemple.
Il peut avoir fait rêver qui il veut, le football reste bien négligeable devant le reste de son palmarès.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Supfiction »

Bien oui, son bilan économique est discutable et parmi les décisions de justice, il y en a de discutables. Face au crédit Lyonnais c’est probablement lui le lésé. Dans ce contexte, se battre pour se défendre n’est en rien dégueulasse. Par contre cracher quelques heures après sa mort sur le cadavre d’un homme qui n’est pas un meurtrier en série, ça c’est dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par AtCloseRange »

Les hommages dégoulinants qu'on voit sur les divers médias ne donnent pas envie d'être très indulgent et c'est un supporter de l'époque de l'OM qui le dit.
Et on sait comment l'OM est devenu à jamais le "premier"...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

De toute façon, je ne sais si sa place est vraiment dans les disparus du cinéma (un Lelouch, ça ne suffit peut-être pas). Mais bon..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit : 3 oct. 21, 15:10 Les hommages dégoulinants qu'on voit sur les divers médias ne donnent pas envie d'être très indulgent et c'est un supporter de l'époque de l'OM qui le dit.
Et on sait comment l'OM est devenu à jamais le "premier"...
Exercice de journalisme délicat et il est facile de tomber dans le panégyrique à force de ne pas vouloir l’enfoncer le jour de sa mort, je te l’accorde. Il n’était pas blanc et de son vivant j’ai souvent été critique à son égard notamment concernant son ascension. Des employés ont été laissés sur le carreau mais, et quand je dis discutable cela veut bien dire qu’il faudrait en discuter, d’autres ont travaillé grâce à lui.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hansolo »

AtCloseRange a écrit : 3 oct. 21, 15:10 Les hommages dégoulinants qu'on voit sur les divers médias ne donnent pas envie d'être très indulgent et c'est un supporter de l'époque de l'OM qui le dit.
C’est très rare qu’un média démolisse un homme ou une femme le jour de sa mort.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Blaine »

Supfiction a écrit : 3 oct. 21, 15:08 Bien oui, son bilan économique est discutable et parmi les décisions de justice, il y en a de discutables. Face au crédit Lyonnais c’est probablement lui le lésé. Dans ce contexte, se battre pour se défendre n’est en rien dégueulasse. Par contre cracher quelques heures après sa mort sur le cadavre d’un homme qui n’est pas un meurtrier en série, ça c’est dégueulasse.
A mes tu peux enlever le Crédit Lyonnais. L'affaire Testut, le Phocea, OM/VA, les comptes de L'OM, etc...
C'est vrai, c'est discutable, tu as raison, il a été exemplaire.
Le fait qu'il soit mort n'y change rien, les hommages dégoulinants sont insupportables.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Blaine »

Alexandre Angel a écrit : 3 oct. 21, 15:14 De toute façon, je ne sais si sa place est vraiment dans les disparus du cinéma (un Lelouch, ça ne suffit peut-être pas). Mais bon..
On est bien d'accord.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par AtCloseRange »

hansolo a écrit : 3 oct. 21, 15:16
AtCloseRange a écrit : 3 oct. 21, 15:10 Les hommages dégoulinants qu'on voit sur les divers médias ne donnent pas envie d'être très indulgent et c'est un supporter de l'époque de l'OM qui le dit.
C’est très rare qu’un média démolisse un homme ou une femme le jour de sa mort.
Il y a un gouffre entre démolir et faire une hagiographie.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hansolo »

AtCloseRange a écrit : 3 oct. 21, 15:18
hansolo a écrit : 3 oct. 21, 15:16

C’est très rare qu’un média démolisse un homme ou une femme le jour de sa mort.
Il y a un gouffre entre démolir et faire une hagiographie.
Ça doit être très différent selon le média.
Je vois mal l Humanité faire l hagiographie du personnage ...

Mais ca n'a également aucun intérêt de lancer des piques a un homme le jour de sa mort...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit : 3 oct. 21, 15:14 De toute façon, je ne sais si sa place est vraiment dans les disparus du cinéma (un Lelouch, ça ne suffit peut-être pas). Mais bon..
Oui, il est évoqué également dans l'Obituaire sportif.

Il a fait plus de théâtre et de télévision que de cinéma, effectivement!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Pomponazzo »

Mazette... en parlant d'hagiographie 2.0, en ce moment sur Cniouz, Bolloré a rameuté tout son personnel hautement qualifié pour tisser une couronne de lauriers plaqués or à Nanard. Un truc léché, peaufiné, du meilleur goût et tourné à l'avance, où Hanouna et sa bande de mongolitos, Praud, Ferrari et toute l'avant-garde du journalisme, se roulent dans la flagornerie et la pâmoison avec une complaisance exemplaire. Anecdotes héroïques à la clé qui feraient passer Mandela pour un playmobil dans un bidet. À pisser de rire. Faut le voir pour le croire.

Sons of bitches, comme on dit dans le New Jersey.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Tom »

hansolo a écrit : 3 oct. 21, 15:16
AtCloseRange a écrit : 3 oct. 21, 15:10 Les hommages dégoulinants qu'on voit sur les divers médias ne donnent pas envie d'être très indulgent et c'est un supporter de l'époque de l'OM qui le dit.
C’est très rare qu’un média démolisse un homme ou une femme le jour de sa mort.
Ah si si, ça arrive. :mrgreen:
Major Tom a écrit : 3 nov. 20, 11:08 Il fallait bien qu'il y ait les connards de la télé pour en parler.



J'adore la fin: elle n'a clairement pas vu Marnie. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Mosin-Nagant »

David H. DePatie, le producteur de La Panthère Rose en animation, est mort le 23 septembre dernier.

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre