James Bond 007 : Sujet général

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Roilo Pintu »

hansolo a écrit : 1 oct. 21, 14:02
Roilo Pintu a écrit : 30 sept. 21, 23:52

+100! C'est même limite une attaque terroriste de sa part.
Une ultime provocation.
Daniel Craig voulait s'assurer que le ridicule ne tue pas
Aux dernières nouvelles, il est en bonne santé :wink:
:wink: Bien essayé hansolo, mais je ne valide pas non plus sur la base de cette maxime, que je trouve un peu passe partout.
Daniel Craig peut bien faire ce qu'il veut aux autres avant premières - hors Bond - pour nous impressionner sur ces goûts vestimentaires, avec Bond le cahier des charges cours toujours jusqu'aux avant premières, jusqu'à la promo, un peu de classe quoi.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16022
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hansolo »

Tous les James Bond a voir sur la chaîne éphémère de France TV

https://www.francetelevisions.fr/et-vou ... -bond-8131
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Dunn »

Vous êtes dur avec Craig moins avec Seydoux.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Flol »

Pendant ce temps-là, Ana de Armas...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Watkinssien »

Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Zelda Zonk »

François Forestier, du Nouvel Observateur, n'a pas aimé, c'est le moins qu'on puisse dire..
https://www.nouvelobs.com/cinema/202109 ... -nuls.html
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Jeremy Fox »

Zelda Zonk a écrit : 3 oct. 21, 01:10 François Forestier, du Nouvel Observateur, n'a pas aimé, c'est le moins qu'on puisse dire..
https://www.nouvelobs.com/cinema/202109 ... -nuls.html
C'est bon signe :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Flol »

Zelda Zonk a écrit : 3 oct. 21, 01:10 François Forestier, du Nouvel Observateur, n'a pas aimé, c'est le moins qu'on puisse dire..
https://www.nouvelobs.com/cinema/202109 ... -nuls.html
Et comme d'hab, c'est écrit n'importe comment.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16022
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hansolo »

Depuis 4 jours, je profite de la chaine éphémère de France.tv pour revoir des extraits de certains épisodes de la saga de l'agent secret.
Etrange comme je trouve que les séquence des films vieillisent très mal; a quelques exceptions près.
Même la re-vision d'extraits des films de Craig ne me donne pas envie de voir les films jusqu'au bout ...
:(

Les Bond seraient ils essentiellement des produits de consommation immédiate avec date de péremption très courte ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Zelda Zonk »

Perso, en un mois, il se trouve que j'ai revu les 4 Bond de la période Pierce Brosnan (GoldenEye, Demain ne meurt jamais, Le monde ne suffit pas, Meurs un autre jour), et que ça vole pas bien haut. Note maximale : 4/10... :?
L'impression de revoir quasiment le même film à chaque fois. Dans mon esprit, les quatre se confondent sans se distinguer vraiment, et il me faut faire un effort pour les différencier, en pensant notamment au casting féminin (Sophie Marceau, Halle Berry...). Ils se diluent également extrêmement vite dans ma mémoire, et j'ai le sentiment qu'il ne m'en reste quasiment rien (bon ok, le bikini orange de Halle Berry, qui peut l'oublier ?... :oops: ). Par ailleurs, outre leur scénario souvent faiblard, ces quatre films sont très datés esthétiquement parlant, le pompon revenant à la scène de kite-surf en Islande dans Meurs un autre jour, d'une laideur sans nom.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Rick Blaine »

Zelda Zonk a écrit : 5 oct. 21, 12:19 le pompon revenant à la scène de surf dans Meurs un autre jour, d'une laideur sans nom.
Celle là honnêtement, elle n'a pas vieillie. Je l'ai trouvée immonde en salle, dès sa sortie. :mrgreen:

La période Brosnan n'est pas, malheureusement car j'adore l'acteur, la plus intéressante du point de vue de l'écriture. Sur las 4 ça décline largement, a tel point qu'il y avait quand même de sérieux doute sur l'avenir de la franchise après Meurs un autre jour.
Après, je te trouve sévère quand même, hormis le 4e, on prend du plaisir. Il y a des choses qui se retrouvent d'un film à l'autre, qui se ressemblent, ça a toujours été le cas depuis le début de la série, c'est aussi ce qui fait son charme je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Bens1912 »

GoldenEye est très bon je trouve, par rapport aux 3 suivants.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

Zelda Zonk a écrit : 5 oct. 21, 12:19 Perso, en un mois, il se trouve que j'ai revu les 4 Bond de la période Pierce Brosnan (GoldenEye, Demain ne meurt jamais, Le monde ne suffit pas, Meurs un autre jour), et que ça vole pas bien haut. Note maximale : 4/10... :?
L'impression de revoir quasiment le même film à chaque fois.
Alors je ne suis absolument pas d'accord.

Dans GoldenEye, c'est d'abord une histoire de BOUM PAW SPLASH ZIP PANG BOUM TAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKATAK PAN VROUUUUUUUUAHM Hiiiiiiiiiiiii VrrrRRRRRRRRRRAOUUUUUM Piiiiish PAM PANG BOM BAM VRRRROOOOOUAAAAAAAAAAM BOUAM...

Ensuite, tu as Demain ne meurt jamais, et là, BAM VRRRROOOOOUAAAAAAAAAAM BOUAM PAN PAN PAN PAN VROUUUUUUAAAM Hiiii "Vous reprendrez bien un Martini?" PAN ! PANG PAN PAN PAN PAN PAN TAKAKAKAKAKAKATAK SPAHhhhm SPLOÔÂHhh BOuaâââÂÂÂââoôôo... Ce n'est déjà plus la même chose.

Et puis tu as Le monde ne suffit pas, et dans celui-là, BOUAAAAM PAN PAN PAN PAN TAKAKAKAKAKAKAKATAK BOOOUUÂÂÂÂÂÂÔÔÔÔoooum PAN PAN PAN BAM BOUM PAF PIF POUM VROUUUUUUUUUAM PAN PAN PAN PAN TAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKATAK PAN PAN TAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKATAK...

Et enfin Meurs un autre jour, et alors là, PAN PAN PAN PAN BAMDANTAGUEULE TAKAKAKAKAKATAK BOUM PAW ZIP PAN VrrrrrrrrRRRRRRRRRRÂÂÂÂÔÔOOOOuuumm iiiiIIIHHiiii "Ho la grosse vague" SSUUUUUUURFFFFF ET HOP PAF TAKAKAKTAK BOUM PAM PANG BOM BAM VRRRROOOOOUAAAAAAAAAAM BOUAM...

Pardon pour les spoilers, mais il y a un moment où il faut ouvrir les yeux, ce sont des films très différents.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par harry »

Bens1912 a écrit : 5 oct. 21, 13:19 GoldenEye est très bon je trouve, par rapport aux 3 suivants.
J'ai plus joué au jeu sur N64 que revu le film. C'était le retour de la franchise après la pause post Dalton (qui n'aura pas eu la chance de faire son 3eme), le film est sympa parce qu'il modernisait la série mais je trouve Tomorrow un peu mieux foutu (peu être le meilleur des Brosnan?).
Et puis l'handicap majeur de Goldeneye c'est Serra et les bruitages Playstation de son Bontempi.
Coincé entre Michael Kamen et David Arnold, c'est violent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wile E.
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 24 janv. 21, 13:43
Localisation : ACME Corp.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Wile E. »

En pleine écoute du score de No Time To Die (oui parce que le titre Fr ça ne le fait vraiment pas) by Hans Zimmer
et la surprise de découvrir que Zimmer réutilise à plusieurs reprises le thème de On Her Majesty's Secret Service.
Parfois juste en motifs dans le morceau Matera, mais carrément le thème tel quel, mais réorchestré, dans le morceau intitulé Good to have you back.

Pour le score lui même, il est plutôt agréable.
Zimmer ayant fait le choix de se glisser dans le moule de la saga en proposant des vraies mélodies (et pas des bruits de fond) dans lesquels ils insèrent les motifs sonores connus de manière judicieuse.
Il y a peut être le morceau Norway Chase (qui doit illustrer une scène d'action) qui rappellerait qui est aux commandes de la BO, où l'on retrouve des motifs façon trilogie Dark Knight.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
Répondre