Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Mais sinon, question naïve d'un gars très loin de l'actu consoles : on sait quand est ce qu'il sera de nouveau possible de se procurer une ps5 "normalement" (Fnac,Micromania etc) ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par ex-beldvd man »

On parle de 2022, voire même 2023 pour avoir une situation où tu pourras entrer dans n’importe quel magasin et sortir avec la PS5 sous le bras…
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Ok merci pour l'info :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »



Après m'être fait les 120 étoiles de Mario 64 sur Switch, j'ai enchainé avec les 120 soleils de Mario Sunshine et ses putains de 240 pièces bleues. S'il faut quand même pas mal de détermination pour supporter les contrôles de Mario 64, Mario Sunshine est beaucoup plus accessible. Même avec les standards actuels, ça passe crème.

Sur ma lancée, j'ai donc "fini" à l'instant Super Mario 3D World, très plaisant à faire bien qu'un peu trop simple à mon goût (et peut-être même un peu longuet)

Je marque "fini" entre guillemets, car si j'ai bien récupéré toutes les étoiles, le jeu propose de refaire tous les niveaux avec 4 autres personnages. Aucun intérêt, ça ne débloque rien, donc non merci. C'est comme les couilles de noix dans Zelda BOTW, et toutes ses merdes sans intérêt qui ne sont là que pour gonfler artificiellement la durée de vie d'un jeu, ça ne m'intéresse pas des masses.

Par contre, dans le dernier monde "caché" du jeu, il y a un niveau... Au secours. En terme de difficulté, on est proche du Super Mario 2 japonais. J'ai bouffé 200 vies pour en voir la fin. Y'en a qui l'ont fini ?

Je vais donc maintenant pouvoir attaquer Bowser's Fury :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par John Holden »

Absolument novice en terme de configuration, j'aimerais obtenir quelques uns de vos conseils les plus avisés pour satisfaire mes besoins élémentaires.
En substance, pour des raisons de commodités personnelles et matérielles, je fais le choix (un peu contraint) d'un portable, car voyageant chaque semaine d'un point à un autre. En résumé, parisien la semaine et provincial le week-end.
D'une façon générale, attiré par les jeux peu gourmands (Oxygen not included, Rimworld, The longing, Psychonauts, AOE...) mais aussi, plus occasionnellement, par des open-world conséquents (Red dead...).
A cet effet, sauriez-vous me dire vers quelle configuration m'orienter, sachant que mon budget est estimé maximum à 1600 euros ?
J'ai jeté un oeil à la dernière config du moment suggérée par Canard PC, pour un montant identique, mais pas certain qu'elle soit précisément appropriée pour un PC portable.

Du coup, après quelques tergiversations, j'hésite entre ces produits :

https://www.boulanger.com/ref/1158003

https://www.cdiscount.com/informatiq...020t.html#read

https://www.boulanger.com/ref/1157570

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Deckard »

Une Switch ? ;)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par John Holden »

Rick Deckard a écrit : 3 oct. 21, 18:51 Une Switch ? ;)
:shock:
Il me servira aussi à regarder des films en semaines.
Et pour l'immersion avec une switch, je vois difficilement comment un écran timbre poste pourrait rivaliser avec un 17 pouces. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Les Ryzen 5800 et 5900 faisant à peu près jeu égal, je partirai sur l'ordinateur qui a la carte graphique RTX3070
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par John Holden »

Pacaya a écrit : 3 oct. 21, 20:04 Les Ryzen 5800 et 5900 faisant à peu près jeu égal, je partirai sur l'ordinateur qui a la carte graphique RTX3070
Merci ! :)
J'étais à peu près parti sur cette idée aussi d'associer les deux.
Et ta confirmation me conforte dans ce qui était surtout intuitif. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Deckard »

John Holden a écrit : 3 oct. 21, 19:55
Rick Deckard a écrit : 3 oct. 21, 18:51 Une Switch ? ;)
:shock:
Il me servira aussi à regarder des films en semaines.
Et pour l'immersion avec une switch, je vois difficilement comment un écran timbre poste pourrait rivaliser avec un 17 pouces. :mrgreen:
Je sais que ça n’a rien à voir, et ça n’est pas non plus le même prix, mais la compacité a ses avantages (et on est loin du format timbre poste), et puis une console dédiée est toujours prête à jouer ! (Mais peut être que le PC s’est amélioré et on n’a plus de galère de drivers et d’incompatibilités ? Plus je suis loin de ces machins là, mieux je me porte !)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Blaine »

Les questions de driver, ça fait des années qu'on ne seules pose plus quand même :)
Si on exclut la question de la mobilité, un PC reste l'outil le plus simple pour jouer, en plus de permettre de faire autre chose.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par tenia »

J'avais eu un souci sur mon PC qui l'empêchait de démarrer. C'était la carte graphique (une trèèès vieille). Je l'ai retirée et même pas remplacée. Je peux continuer de jouer à Desperados 3 et Disco Elysium. C'est dire effectivement à quel point on peut ne pas se poser de questions sur un PC, parfois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Deckard »

Rick Blaine a écrit : 4 oct. 21, 08:31 un PC reste l'outil le plus simple pour jouer
Je comprend pas cette affirmation alors qu’une console est conçue (quasi) exclusivement pour le jeu.

Je trouve l’investissement nécessaire dans un PC pour jouer carrément démentiel. Et même si c’est pas que pour jouer faut avoir besoin d’éditer des films 4K ou de faire du rendu 3D pour justifier une telle dépense !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Rick Deckard a écrit : 4 oct. 21, 11:59
Rick Blaine a écrit : 4 oct. 21, 08:31 un PC reste l'outil le plus simple pour jouer
Je comprend pas cette affirmation alors qu’une console est conçue (quasi) exclusivement pour le jeu.

Je trouve l’investissement nécessaire dans un PC pour jouer carrément démentiel. Et même si c’est pas que pour jouer faut avoir besoin d’éditer des films 4K ou de faire du rendu 3D pour justifier une telle dépense !
+1

Rien de plus compliqué qu'un PC pour jouer alors qu'on dispose d'un tas de consoles "plug and play". J'ai joué un peu sur PC au début des années 2000 et j'ai fait de formidables découvertes : Quake, Half Life, Age of Empires II, Les Sims... Et puis j'en ai eu assez des éternelles mise à jour de pilotes et bugs en tout genres qui empêchent de jouer sereinement. Je n'ai peut-être pas eu accès à du matériel assez haut de gamme en tout cas je me rappelle avoir passé des heures à essayer de faire marcher ces satanées ordinateurs.

Je préfère de très loin la tranquillité d'esprit et la simplicité des consoles. La complexité techniques des PC est vraiment rebutante pour moi. Je n'y connais rien en informatique donc quand j'entend parler de cartes mères, cartes graphiques, RAM, etc ça me donne envie de me barrer très loin.
Répondre