Des nouvelles de la
Perfide Albion
Commande Amazon UK, emballage minimaliste:
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Echanges emails avec Zavvi suite aux taxations de certains de leurs colis:
Moi
Bonjour, La poste belge me réclame des droits d'importation, ce qui n'est pas normal. Ce serait dû à une erreur de votre part. Que faire ? Salutations et merci,
Zavvi
Bonjour,
Merci de nous contacter à propos de votre commande xxxxxx.
Quelles sont les frais que vous réclame la Poste je vous prie ?
Pourriez-vous nous envoyer le document via votre compte client s'il vous plait ?
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions, et notre équipe SAV sera heureuse de vous aider.
Zavvi (après envois des docs postaux)
Bonjour xxxx,
Merci de nous contacter à propos de votre commande xxxxxx
Je vais formulé uen demande concernant la facture mais il y a un delais de 48h pour reception via votre boite email et concernant les frais de taxe douanère, nous les remboursons sous prèsentation du recu de paiement mais pas la TVA.
Pourriez-vous revenir vers nous afin de confirmer si cela vous convient je vous prie ?
Dans l'attente de votre retour, je suis désolé pour la gêne occasionnée.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions, et notre équipe SAV sera heureuse de vous aider.
Cordialement,
Moi:
Bonjour,
Vous me proposez de me rembourser les frais mais pas la TVA alors que vous indiquez sur votre site "For any products shipping from the UK to addresses in the EU, tax and duties will be settled on your behalf with our courier, so there is no cost to you." Pourquoi dois-je payer la TVA alors que vous dites vous-mêmes qu'il n'y a aucun coût pour moi. Donc non cela ne me convient pas. Je vais donc laisser s'effectuer le retour et vous me remboursez la totalité. Bonne journée, xxxxxxxx
Leur réponse
Bonjour xxxxxxx,
Merci de nous contacter à propos de vos frais de douanes.
Nous sommes désolés pour la gène occasionnée.
Veuillez noter que nous remboursons les frais de douanes, sous présentation d'une facture, TVA inclus.
Veuillez nous excuser pour la confusion.
Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions, et notre équipe SAV sera heureuse de vous aider.
Cordialement,
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Bref, pas le même discours entre la 1ère et la 2ème réponse...
De toute façon, le colis est retourné chez l'expéditeur (oui pour couronner le tout le service de taxation, qui a ma p****n d'adresse sur le colis+facture a réussi à m'envoyer la lettre m'avertissant des frais à une adresse incomplète, ce qui a "mangé" une grande partie du délai accordé pour payer, parce qu'en plus Zavvi est trop "chiche" pour envoyer par suivi -auquel cas bpost m'aurait instantanément envoyé une notification via leur app-)