News : Sortie livres Ciné !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par bocina »

Image
Preco pour sa sortie en novembre. Pour compléter les 3 autres fabuleux volumes. Un must !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44647
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Rockatansky »

Tu l"as préco ou ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par bocina »

Rockatansky a écrit : 24 sept. 21, 18:06 Tu l"as préco ou ?
Fnac a 66€ avec retrait Darty et une carte fnac que j’attendais expres pour gratter au final quasi 15 balles
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Chapichapo »

Par la même occasion, ça serait une bonne idée de rééditer le volume 1, introuvable ou à des prix exorbitants.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par bocina »

Chapichapo a écrit : 25 sept. 21, 08:19 Par la même occasion, ça serait une bonne idée de rééditer le volume 1, introuvable ou à des prix exorbitants.
Grace à un membre du forum j'ai enfin pu mettre la main dessus ! Mais c'est une vraie galère à avoir à moins de 100 balles.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Chapichapo »

bocina a écrit : 25 sept. 21, 09:46
Chapichapo a écrit : 25 sept. 21, 08:19 Par la même occasion, ça serait une bonne idée de rééditer le volume 1, introuvable ou à des prix exorbitants.
Grace à un membre du forum j'ai enfin pu mettre la main dessus ! Mais c'est une vraie galère à avoir à moins de 100 balles.
Peut il faire quelque chose pour moi, ce membre du forum ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par bocina »

Chapichapo a écrit : 25 sept. 21, 14:13 Peut il faire quelque chose pour moi, ce membre du forum ?
Plus maintenant, c'était son unique exemplaire.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Profondo Rosso »

Profondo Rosso a écrit : 25 août 21, 03:25 Le 8 octobre chez Les Moutons Electriques

Image
Mamoru Oshii est une légende dans la japanimation. Réalisateur du plus que célèbre "Ghost in the Shell", il est également romancier, scénariste, et mangaka, notamment pour "Jin-Roh, la brigade des loups", dont l'esthétique dystopique a laissé sa marque à travers le cinéma, la BD et le jeu vidéo. L'homme demeure pourtant mystérieux. Ce beau livre richement illustré tente d'élucider le mystère Oshii, avec des articles de fonds et des entretiens inédits avec le maître lui-même.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je contribue à un chapitre !
C'est sorti ! :)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Arn »

Beau bouquin, format souple, il y a de quoi lire et un sommaire alléchant.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Boubakar »

Réédition livre d'entretiens de Gilles Grangier avec François Guérif pour le 27 Octobre :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Kevin95 »

Enfin ! 8)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 24 août 21, 13:48 Le 16 septembre chez Rouge profond,je ne pense pas que quelqu'un en ait parlé ,220 pages pour 22€,déjà en preco,c'est correct ,à voir le convenu.
Image
Côté contenu, c'est le top du top. C'est une excellente analyse universitaire avec une bibliographie très solide. Je recommande chaudement.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par nosferatu90 »

Sortie prévue en début d'année 2022 chez Lettmotif
Image
https://www.edition-lettmotif.com/produ ... hollywood/
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par halford66 »

nosferatu90 a écrit : 12 oct. 21, 16:11
halford66 a écrit : 24 août 21, 13:48 Le 16 septembre chez Rouge profond,je ne pense pas que quelqu'un en ait parlé ,220 pages pour 22€,déjà en preco,c'est correct ,à voir le convenu.
Image
Côté contenu, c'est le top du top. C'est une excellente analyse universitaire avec une bibliographie très solide. Je recommande chaudement.
J'hésite avec le livre d'Artus qui a l'air plus complet mais plus cher,il faudrait que je puisse en feuilleter quelques pages,je vais voir.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 13 oct. 21, 17:42
nosferatu90 a écrit : 12 oct. 21, 16:11 Côté contenu, c'est le top du top. C'est une excellente analyse universitaire avec une bibliographie très solide. Je recommande chaudement.
J'hésite avec le livre d'Artus qui a l'air plus complet mais plus cher, il faudrait que je puisse en feuilleter quelques pages, je vais voir.
Les deux livres n'ont rien de commun. Celui d'Artus est une bible assez complète mais dont l'analyse reste superficielle tout en étant intelligente : plus informatif et plus abordable pour les gens que l'analyse cinématographique universitaire rebute. Si tu as d'autres ouvrages chez Rouge Profond, ils sont du même acabit.

Je vais m'auto-citer sur le Artus :
La "bible" de Frédéric Pizzoferrato est une sorte de "version française" (j'espère qu'il ne m'en voudra pas, s'il me lit) du So Deadly So Perverse de Troy Howarth mais en beaucoup plus intelligent, en superbement mieux écrit et aux analyses bien plus pertinentes. J'ai été déçu au début en parcourant en vitesse le sommaire mais la lecture détaillée m'a réjouit. C'est brillant et c'est souvent didactique. Voici un bouquin que je conseillerais à n'importe qui voudrait découvrir le genre. J'aurai aimé une approche intégralement chronologique, mais je chipote. C'est un must-have !
Répondre