Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par hellrick »

TheGentlemanBat a écrit : 23 sept. 21, 20:36 Sûrement parce que certains ont dû un peu trop en profiter, apparemment c'en est bel et bien fini des réexpéditions éclair.
Clair qu'il y en qui ont abusé! J'avais un copain au moindre coin un tant soit peu écorné sur un cd il demandait un nouvel exemplaire. Il a eu 3 fois le collecteur à quasi 100 euros des Pixies, il m'en a même donné un, franchement c'était rien du tout son "bobo" au Cd. A un moment tu acceptes un minimum les risques d'une expédition (je parle pas d'un cd cassé là c'était juste écorné) ou tu paie plus cher et tu va l'acheter en magasin.

Celà dit ils sont toujours aussi réactif quand même.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Telmo a écrit : 15 sept. 21, 17:59 Troisième partie d'une commande chez jbhifi.co.au expédiée le 6 août arrivée auj. le 15 septembre. Cela augure mal de la deuxième partie de la commande, la plus importante, expédiée une dizaine de jours auparavant, et toujours pas arrivée.
Pas de réclamation chez jbhifi.co.au avant que 12 semaines (!) se soient écoulées.

Le colis, qui entrait pourtant dans la boîte aux lettres, avait été largué en face de la porte de la gardienne, qui n'est même pas au même numéro de la rue.
Si le précédent a été livré comme ça, je comprends comment pourquoi il a pu disparaître.
Avec jbhifi.com.au il ne faut surtout pas être pressé , parfois ça a pris plus de 2 mois...
Dernière modification par jhudson le 24 sept. 21, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

bocina a écrit : 3 août 21, 21:21 Très désagréablement surpris par ma commande chez Metaluna suite à la promo sur les Bach films.
Je reçois ça dans une enveloppe à bulles, et je vois de suite que tout n'y sera pas. Il manque en effet 2 films sur les 5. ET un post it miniature sur un des blu ray m'indique que 2 articles ne sont plus en stock (bonne gestion du stock informatique mais bon ca arrive), et qu'ils seront là à la rentrée... Et il me mets un code avoirXXX !
Alors là où je suis mécontent c'est : ok t'as chié dans la colle ton stock, bah envoie un mail avant déjà pour prévenir et qu'on décide quoi faire. Et à la rentrée, ils seront là mais à quel prix ? 6 ou 25 ? Et les frais de port je devrais les reprendre du coup ? Non franchement, c'est pas sérieux. Bref. c'est que 2 pauvres blu rays mais quand même. Très surpris et très mécontent de la façon de procéder.

PS : je vais quand même éclaircir tout ça par mail, peut etre ont ils convenu de renvoyer les articles manquants à la reprise mais si c'est le cas pourquoi un avoir ? Bref à suivre.
Mème chose ils n'avaient plus 2 titres en stock, et la 2iéme commande ne pouvait être livré que par relais !!!!
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par bocina »

jhudson a écrit : 24 sept. 21, 12:47 Mème chose ils n'avaient plus 2 titres en stock, et la 2iéme commande ne pouvait être livré que par relais !!!!
J'ai fait un chat avec eux sur Facebook, au final il m'a fait une ristourne de 3€ et il m'a proposé un titre qui n'était plus dispo en stock (Killer Klowns) du coup je l'ai pris avec. Au final, ça contrebalance ma première expérience même si je trouve ça un peu limite d'envoyer un pauvre code sans prévenir sur un vulgaire post-it.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Suivi de commande(s)

Message par -magik- »

J’ai eu un problème aussi lors de ma commande fin juillet, j’ai reçu Les Tueuses aux collants noirs (que je possédais déjà) au lieu de la Trilogie Woman gambler. Après un échange de mail, il me dit de le garder et de lui renvoyer un mail à la réouverture de la boutique fin août pour qu’il me renvoie la trilogie. Courant août je refais une commande puisque Stray cat rock est revenu en stock, et je lui dit par mail de tout grouper dans le même colis (avec 2 ou 3 autres trucs), ce qu’il accepte. Mais toujours pas de Woman gambler à la réception de la commande… Nouveau mail, il s’excuse et me dit qu’il le renvoie immédiatement. Une semaine plus tard, toujours rien, encore un mail de relance, il avait oublié visiblement… Finalement, nouvel envoi et réception mi-septembre.
Tout est bien qui finit bien, le mec était très sympa par mail, mais c’est chiant quand même parce que j’avais vraiment l’impression d’être le gros relou de service…
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

jhudson a écrit : 24 sept. 21, 12:40 Avec jbhifi.com.au il ne faut surtout pas être pressé , parfois ça a pris plus de 2 mois...
Je sais, mais comme les autres parties de la commande sont arrivées bien avant, et étant donné la dégradation récente des services postaux dans le quartier, je ne suis pas très optimiste.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Telmo a écrit : 24 sept. 21, 18:00
jhudson a écrit : 24 sept. 21, 12:40 Avec jbhifi.com.au il ne faut surtout pas être pressé , parfois ça a pris plus de 2 mois...
Je sais, mais comme les autres parties de la commande sont arrivées bien avant, et étant donné la dégradation récente des services postaux dans le quartier, je ne suis pas très optimiste.
Une partie peux bien arriver 1 mois avant, de plus ils envoient parfois bien après la commande et on ne s'en rend pas forcément compte.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

ctiss a écrit : 25 sept. 21, 10:07 (...)12.41 euros sur amazon.fr :
https://www.amazon.fr/dp/B07STGYR3C?psc ... =19458&a=1
(...)avec VF et sous-titres français sauf erreur.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
jhudson a écrit : 26 sept. 21, 09:50 Amazon m'a bien envoyé le coffret (de Pologne), je pensais qu'il y avait une chance qu'ils annulent la commande. À ce prix, ce n'est pas grave que le 4ème film soit quasiment irregardable. Même le regretté Joel Schumacher l'avait reconnu.
Envoyé aujourd'hui aussi, pour ma part. 8)
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Le mien (version IT) envoyé de Castel San Giovanni, PIACENZA IT. Merci pour le BP :mrgreen:
Manque plus que le projo 4K :oops:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Des nouvelles de la Perfide Albion

Commande Amazon UK, emballage minimaliste:
Image

---------------------

Echanges emails avec Zavvi suite aux taxations de certains de leurs colis:

Moi
Bonjour, La poste belge me réclame des droits d'importation, ce qui n'est pas normal. Ce serait dû à une erreur de votre part. Que faire ? Salutations et merci,


Zavvi
Bonjour,

Merci de nous contacter à propos de votre commande xxxxxx.
Quelles sont les frais que vous réclame la Poste je vous prie ?
Pourriez-vous nous envoyer le document via votre compte client s'il vous plait ?
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions, et notre équipe SAV sera heureuse de vous aider.


Zavvi (après envois des docs postaux)

Bonjour xxxx,

Merci de nous contacter à propos de votre commande xxxxxx
Je vais formulé uen demande concernant la facture mais il y a un delais de 48h pour reception via votre boite email et concernant les frais de taxe douanère, nous les remboursons sous prèsentation du recu de paiement mais pas la TVA.
Pourriez-vous revenir vers nous afin de confirmer si cela vous convient je vous prie ?
Dans l'attente de votre retour, je suis désolé pour la gêne occasionnée.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions, et notre équipe SAV sera heureuse de vous aider.
Cordialement,


Moi:
Bonjour,

Vous me proposez de me rembourser les frais mais pas la TVA alors que vous indiquez sur votre site "For any products shipping from the UK to addresses in the EU, tax and duties will be settled on your behalf with our courier, so there is no cost to you." Pourquoi dois-je payer la TVA alors que vous dites vous-mêmes qu'il n'y a aucun coût pour moi. Donc non cela ne me convient pas. Je vais donc laisser s'effectuer le retour et vous me remboursez la totalité. Bonne journée, xxxxxxxx


Leur réponse

Bonjour xxxxxxx,

Merci de nous contacter à propos de vos frais de douanes.

Nous sommes désolés pour la gène occasionnée.
Veuillez noter que nous remboursons les frais de douanes, sous présentation d'une facture, TVA inclus.
Veuillez nous excuser pour la confusion.
Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions, et notre équipe SAV sera heureuse de vous aider.

Cordialement,

-------

Bref, pas le même discours entre la 1ère et la 2ème réponse...
De toute façon, le colis est retourné chez l'expéditeur (oui pour couronner le tout le service de taxation, qui a ma p****n d'adresse sur le colis+facture a réussi à m'envoyer la lettre m'avertissant des frais à une adresse incomplète, ce qui a "mangé" une grande partie du délai accordé pour payer, parce qu'en plus Zavvi est trop "chiche" pour envoyer par suivi -auquel cas bpost m'aurait instantanément envoyé une notification via leur app-)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »


ex-beldvd man a écrit :Des nouvelles de la Perfide Albion

Commande Amazon UK, emballage minimaliste:
Image
Atterrant.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Ça fait un moment qu'Amazon peux envoyer un coffret sans aucun autre emballage externe.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boba Fett 69 »

Oui, et ce n'est pas limité à ce type d'articles, j'ai reçu une grosse boîte de Lego de la même manière il y a deux ou trois ans.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Après m'être battu avec un bot (on ne sait même plus chatter directement !), j'ai obtenu un chat avec un conseiller (dont le nom vaut probablement 500 points au Scrabble). J'ai le choix entre un remplacement ou un remboursement, mais je dois leur renvoyer l'article. Même en argumentant que c'est 100% de leur faute et que je n'ai pas à perdre du temps à imprimer une étiquette, emballer le colis et aller le mettre à la poste... Rien à faire... Aucun geste (même pas un bon de 5£)... Après multiples insistances, il paraît qu'un superviseur va me recontacter... On verra...
EDIT 1h plus tard: refund de 11.35£
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

ex-beldvd man a écrit : 28 sept. 21, 14:06 Commande Amazon UK, emballage minimaliste:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je me souviens, certains clients avaient précommandé le coffret collector 4K UHD de Dawn of the Dead (chez Second Sight) et l'avaient reçu de la même façon. Bien sûr, l'édition était déjà épuisée à sa sortie. Moi, si je reçois un truc comme ça (sans que le facteur le livre en main propre), je fais mine de ne l'avoir jamais reçu et leur réclame un remboursement intégral. C'est tout ce qu'ils méritent !

Et moi qui me plaignais d'avoir à payer la douane pour ma commande chez Powerhouse Films... Finalement, si Amazon généralise ces scandaleuses pratiques, je vais peut-être continuer d'acheter mes Indicator directement à la source.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre