Radiohead

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Radiohead

Message par Spongebob »

Pour patienter jusqu'au 5 novembre on a eu droit hier à un titre inédit issu des sessions Kid A / Amnesiac en 1999-2000 :

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Radiohead

Message par Joshua Baskin »

Spongebob a écrit : 8 sept. 21, 14:53
Joshua Baskin a écrit : 8 sept. 21, 14:38Et la première fois que je les ai vus, c'était en 2001, sur un parking à Saint-Denis ou ils avaient monté un chapiteau pour présenter Kid A. (l'album sortait un mois plus tard). Sigur Ros était en première partie.
Si c'était avant la sortie de Kid A alors c'était en 2000 :wink:
Ah possible, je deviens vieux.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Radiohead

Message par Spongebob »

Le "nouvel album" de Radiohead, Kid A Mnesia, est enfin sorti aujourd'hui même. Triple album regroupant les chefs-d'oeuvre Kid A (2000) et Amnesiac (2001) accompagnés d'un troisième disques d'inédits. La version collector de Kid A sortie en 2009 ne contenant que des (excellentes) versions lives ces inédits sont une bénédiction.

Heureusement que je suis en télétravail et que je peux l'écouter tranquillement en bossant sinon la journée aurait été très compliquée. Eh oui parce que leur dernier véritable album, l'excellent A Moon Shaped Pool, date tout de même de 2016. Entre temps on n'avait juste eu droit en 2017 à trois titres inédits qui accompagnaient l'édition 20ème anniversaire de OK Computer. Depuis rien, nada, que tchi, si ce n'est les projets solo de chacun des membres du groupe, notamment de superbes BO de films signées par le grand Johnny Greenwood (chez PTA) et une moins mémorable signée Thom Yorke (pour le remake de Suspiria). Yorke a aussi sorti un album solo en 2019, Anima, avec toujours PTA pour assurer ses arrières audiovisuelles.

Image




(feat. Guy Pearce)

Liste des titres inédits du troisième disque :

01 Like Spinning Plates (‘Why Us?’ Version)
02 Untitled V1
03 Fog (Again Again Version)
04 If You Say the Word
05 Follow Me Around
06 Pulk/Pull (True Love Waits Version)
07 Untitled V2
08 The Morning Bell (In the Dark Version)
09 Pyramid Strings
10 Alt. Fast Track
11 Untitled V3
12 How to Disappear Into Strings
Répondre