La saga Fast & Furious

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par ex-beldvd man »

hellrick a écrit : 3 sept. 21, 13:54
ex-beldvd man a écrit : 3 sept. 21, 13:37 Je n'étais même pas aware qu'un des épisodes post-TokyoDrift se déroule chronologiquement avant celui-ci...
La scène post-générique du 9 complique encore cette impossible chronologie...et annonce surtout le retour de Tatane!
Moi la saga F&F c'est fini: Hobbs & Shaw m'a tuer ( :wink: )
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par Torrente »

Profondo Rosso a écrit : 3 sept. 21, 10:15 Par contre considère que le 7 est le vrai dernier opus vu comme les 8 et 9 sont poussifs, à trop tirer sur la corde...
C'est faux, le 8 étant une adaptation officieuse de M.A.S.K., il est, par définition, excellent et donc, de fait, le meilleur de la saga 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par Flol »

Profondo Rosso a écrit : 3 sept. 21, 11:32 le twist du 6 avait bien hypé tout le monde à l'époque.
Attends. C'est quoi le twist, au fait ? :|
Profondo Rosso a écrit : 3 sept. 21, 11:32Mais c'est totalement flingué par le 8 et le 9, c'est plus Fast and Furious c'est une télénovela, et encore c'est méchant pour les telenovela :lol:
C'est déjà ce que je vois poindre à la fin du 7ème épisode, et ça me fait effectivement craindre pour la suite (ça et la marvellisation de la franchise, avec ses scènes post-génériques qui servent juste à teaser grassement le prochain épisode).
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par Profondo Rosso »

Flol a écrit : 3 sept. 21, 15:48
Profondo Rosso a écrit : 3 sept. 21, 11:32 le twist du 6 avait bien hypé tout le monde à l'époque.
Attends. C'est quoi le twist, au fait ? :|
C'est l'apparition de Statham et la mort de Han qui fait la connexion avec le 3 et annonce du grabuge pour le 7. Ca avait créé une grosse attente pour le 7.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par Flol »

Ah mais oui évidemment :idea:
Scène sympa, mais ça ne m'a pas plus hypé que ça. Je crois que j'étais déjà un peu au courant, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par Flol »

Harkento a écrit : 8 avr. 15, 13:53 De plus, si les films ne se prenaient pas tant au sérieux avec tout ce pathos hyper premier degrés avec la famille et l'historie de cul entre Diesel et Rodriguez, ça pourrait au moins être rigolo et hyper fun.
Je rebondis vite fait là-dessus, parce que je trouve que c'est quand même assez vrai : globalement, si on met de côté les vannes de kéké pas drôles de Tyrese Gibson ou Ludacris, ça se prend quand même terriblement au sérieux, tout ça.
Heureusement que quelques situations sont tellement over the top qu'elles en deviennent marrantes ; mais au-delà de ça, il y a très peu de gags en tant que tels, c'est-à-dire des gags qui passeraient principalement par l'image, par la mise en scène.
En fait, il n'y en a qu'un seul que je retiens : dans le 7ème, quand on voit Paul Walker en plan serré dans sa bagnole, regard sévère, pied sur la pédale, prêt à démarrer au quart de tour au volant de son bolide hyper rapide...avant qu'un plan extérieur nous montre qu'il est en fait devant l'école de son fils avec son monospace de daron qui roule à 12 à l'heure.
Typiquement, c'est le genre de gags qui manque terriblement à la saga, histoire de se détendre un peu et surtout de moins se la raconter.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par Rockatansky »

C'est l'effet Diesel qui reprend le pouvoir dans le 8 et 9 c'est magique :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par Flol »

Malheureusement. Ce mec est totalement dénué, non seulement de charisme et de talent, mais aussi de second degré. C'est dramatique.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 6 sept. 21, 13:36 Malheureusement. Ce mec est totalement dénué, non seulement de charisme et de talent, mais aussi de second degré. C'est dramatique.
Il était plutôt charismatique dans le 1er Riddick et a au moins était réellement excellent une fois, pour ma part, et c'est dans le sous-estimé Find me Guilty de Lumet. Par contre, dans cette saga, il est assez souvent insupportable. Quand apparaît Dwayne Johnson, l'absence de charisme apparaît évident, même Statham l'est plus en une apparition.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par Flol »

Il est très bon dans le rôle de Riddick, parce que Twohy sait parfaitement le mettre en valeur.
Sinon oui, il est bien dans le Lumet, rare cas où le mec a tenté de sortir de sa zone de confort. De laquelle il n'a pas bougé depuis...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 6 sept. 21, 16:28 Il est très bon dans le rôle de Riddick, parce que Twohy sait parfaitement le mettre en valeur.
Sinon oui, il est bien dans le Lumet, rare cas où le mec a tenté de sortir de sa zone de confort. De laquelle il n'a pas bougé depuis...
Sans oublier les Initiés où lui et Ben Affleck étaient bons! What are the odds, :shock:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par Flol »

Vu le 8ème hier soir.

Sans aucun doute possible le pire de la saga (jusqu'à présent). Plus rien n'a de sens ni d'importance, c'est la fête aux CGI dégueulasses - mention spéciale à la "pluie de bagnoles" à NYC, qui serait le summum du ridicule s'il n'y avait pas ce climax totalement absurde reprenant la course-poursuite de French Connection, mais avec un sous-marin (!?) à la place du métro aérien.
Mais le problème ici, c'est que ce qui pourrait être drôle tant ça part dans le nawak le plus total, est annihilé par l'esprit de sérieux général qui gangrène le film (car non, les "reaction shots" sur Ludacris ou Tyrese Gibson qui crient "Yeah baby !!" ou "That's what i'm talking about !" ne comptent pas). Bon ok, je sauve juste la scène avec Statham et le bébé. Mais quand l'élément le plus drôle de ton film est Jason Statham, c'est qu'il y a un problème quelque part.
On sent donc que le gros Gasoil à la prod' voulait avant tout s'offrir un magnifique véhicule tout à sa gloire, du coup il est suriconisé à un tel point que c'en devient ridicule : on n'est plus face à un être humain mais face à un super-héros totalement invincible, capable de survivre à 8000 tonneaux dans les flammes suivis d'une gigantesquissime explosion...mais heureusement protégé par tous ses copains en bagnoles. Tiens, et si c'était pas celle-ci la scène la plus ridicule du film ? Mmmmhhhh trop difficile de les départager, y en a beaucoup trop.

Et forcément, tout le reste du cast est mis de côté puisqu'il faut laisser le plus de place possible à LA star. Pas très grave s'il s'agit du pauvre Scott Eastwood, en revanche c'est un peu plus dommageable s'il s'agit de Dwayne Johnson, honteusement sous-exploité (on comprend son désir de se barrer de la saga).
Quand même un petit mot pour Charlize Theron, que l'on a obligée de jouer en chuchotant en permanence (parce que c'est supposé la rendre...inquiétante ?), debout face à 12 écrans. J'espère que son cachet était élevé, parce que presque personne ne mérite un tel sort.
Un dernier petit mot concernant la mise en scène de F. Gary Gray : sanzintérai.
Et enfin un dernier mot (vraiment cette fois) concernant la scène finale sur le toit avec ses incrustations sur fond vert magnifiquement foirées. Parce qu'il était temps qu'un blockbuster rende hommage à The Room de Tommy Wiseau.
Et un dernier dernier dernier mot : c'est quand même chaud quand la tête d'affiche de ton gros film d'action bien badass ressemble de plus en plus à ça.

Voilà, c'était vraiment super. Trop hâte de découvrir les 2 opus suivants.






(non)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par Flol »

Et allez, on enchaîne !

Image
Fast & Furious Presents : Hobbs & Shaw (David Leitch - 2019)

Quelle tristesse. On sent tellement l'envie de faire un truc délirant et régressif, fun et volontairement débile, qu'au final c'est juste volontairement débile.
Ça se résume à un concours de bites de plus de 2 heures, plein de bavardages incessants tout sauf drôles, et entrecoupé de séquences d'action aussi absurdes que blindées de CGI dégueulasses.
Mais le pire dans tout ça, c'est Ryan Reynolds qui parvient à être encore plus insupportable que tout le reste en à peine 10 minutes de temps de présence. Chapeau l'artiste.
Et alors faites que Idris Elba change d'agent, ça devient dramatique là.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La saga Fast & Furious (2001 - ...)

Message par Flol »

Ça y est, j'en vois enfin le bout...

Image
F9 - Justin Lin

Je crois avoir battu le record du monde du nombre de facepalms par minute. C'est littéralement aberrant de bêtise.
Le gros Gasoil n'a définitivement plus rien d'humain, c'est juste un super-héros invincible à l'égo tellement surdimensionné que dans le prochain épisode, logiquement on devrait le voir déplacer des planètes à mains nues et en transpirant à peine.
Et puis comment en avoir quoique ce soit à foutre, quand tes séquences d'action sont autant blindées de cascades en CGI et de doublures numériques ?
Le cinéma d'action made in Hollywood est officiellement mort. Et c'est Vin Diesel qui l'a tué.

Et donc, après m'en être bouffé 10 en à peine 2 mois, j'avoue que là je me sens un peu comme ça.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: La saga Fast & Furious (2001 - ...)

Message par tchi-tcha »

Bonsoir. Je voulais poster cette actu dans le topic des news ciné US, mais ils font rien qu'à y parler de l'acteur qui tue des femmes sur les tournages.

La fille de Paul Walker, Meadow Walker, s'est mariée en République dominicaine et c'est Vin Diesel qui l'a accompagnée au mariage à la place de son défunt père et l'a conduite à l'autel. Meilleurs amis au-delà de la mort.

https://www.closermag.fr/people/paul-wa ... ee-1427075

Et grâce à cette émouvante vidéo je sais enfin comment prononcer "Vin Diesel". Merci YouTube :D
Répondre