La saga Fast & Furious

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Fast and Furious - The Saga

Message par Supfiction »

Attention à ton cas. :lol:
(déjà que tu n’as pas aimé le dernier Alexandre Dupont et qu’en plus tu te montres très indulgent avec certains films populaires..)
Flol a écrit : 2 sept. 21, 17:20 Un moins bon topic que le mien.
(et accessoirement la preuve que le mode recherche fonctionne bien quand il veut)
Oui.
Au fait, toujours pas de topic Lowery où il s’est perdu dans les limbes du forum aussi ?
Dernière modification par Supfiction le 2 sept. 21, 17:33, modifié 1 fois.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Fast and Furious - The Saga

Message par Telmo »

Flol a écrit : 2 sept. 21, 17:12
Telmo a écrit : 2 sept. 21, 15:37
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Déjà bien plus crédible que Vincent Gasoil.
Le personnage sur la photo Vin Serento est bien sûr inspiré par ce rôle ô combien marquant pour Vincent Gazole.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Fast and Furious - The Saga

Message par Supfiction »

Pour éviter le doublon, tu as juste à renommer le topic « Dwayne Johnson ».
Ça aiderait par la même occasion à savoir ce qu’il y a à sauver dans sa filmo.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12447
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Fast and Furious - The Saga

Message par MJ »

Flol a écrit : 2 sept. 21, 15:25A suivre ! (très bientôt)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Le meilleur est à venir (n°7).
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Fast and Furious - The Saga

Message par Flol »

MJ a écrit : 2 sept. 21, 18:01 Le meilleur est à venir (n°7).
Ça tombe bien : je viens de le voir.

Et moi qui pensais que l'épisode 6 allait trop loin dans la surenchère...
À la différence qu'ici, et contrairement à l'opus précédent, je me suis bien plus marré que je n'ai été soûlé. Comme quoi, la ligne est décidément très fine entre le ridicule et le golri.
Et ce principalement grâce à une mise en scène constamment ludique, jouant habilement avec la géographie et la topographie des lieux, et qui multiplie les angles impossibles et les mouvements de caméra (littéralement) renversants.
Je regrette juste quelques effets de style déjà bien ringardos en 2015 et qui font un peu tâche (les plans d'ensemble à base de ralentis-accélérés ou les travellings hyper rapides qui font "swooooooosh").

Au niveau des regrets, il y a aussi l'importance prise par ce gros nullos de Vincent Gasoil, toujours aussi peu crédible quand il fronce les sourcils ou montre ses gros muscles sous son sous-pull moulant.
Là où chaque apparition de Dwayne Johnson me met dans un état extatique proche de la jouissance (ah ah ah ! mais oui la Gatling !). C'est d'ailleurs lui qui a bien sûr droit aux meilleurs moments du film (le plâtre et le "Woman : I AM the cavalry").
En bref : trop de gasoil, pas assez de caillou.
On passera aussi sous silence la pire idée du monde qui consiste à faire de Tyrese Gibson le comic relief, et on préférera mettre en avant le charisme stratosphérique de Statham et la belle séquence finale indéniablement émouvante (forcément, vu les circonstances...).

Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de jouer au jeu du "Mort ou pas mort ?" dès que Paul Walker apparaissait à l'écran. C'est un peu morbide, un peu gênant dans le fond, mais force est de reconnaître qu'ils ont bien géré la situation (la doublure en CGI est par moments bluffante de réalisme).
Et surtout, ils ont réussi à lui offrir de jolis adieux, qui s'intègrent bien au récit et qui en plus permet à tous les personnages de lui dire au revoir avec dignité et sans pathos.
Belle perf.

Il n'empêche que je lui préfère quand même le 5.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par Profondo Rosso »

Par contre considère que le 7 est le vrai dernier opus vu comme les 8 et 9 sont poussifs, à trop tirer sur la corde...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Fast & Furious (La saga)i

Message par Supfiction »

J’ai vu une moitié de Hobbs&Shaw hier.. je ne savais pas que FastFurious avait rejoint la galaxie Marvel. Je ne vois pas comment les autres FastFurious pourraient être davantage du n’importe quoi que cet opus.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Fast & Furious (La saga)i

Message par hellrick »

Supfiction a écrit : 3 sept. 21, 10:32 J’ai vu une moitié de Hobbs&Shaw hier.. je ne savais pas que FastFurious avait rejoint la galaxie Marvel. Je ne vois pas comment les autres FastFurious pourraient être davantage du n’importe quoi que cet opus.
Il est très drôle celui-là avec Idris en super vilain et un show non stop de Rock et Tatane, je l'ai revu avec ma copine qui l'a trouvé fun aussi (c'est le seul de la série qu'elle voulait bien voir). Moi plus ça va dans le délire (j'appelle ça le syndrome Commando) plus j'apprécie :D

Mais le 9 est effectivement bien foiré malgré ses idées WTF (les voitures vont dans l'espace - ça répond à ta question :fiou: ), espérons que les 10 et 11 redresse la barre.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Fast & Furious (La saga)i

Message par Supfiction »

hellrick a écrit : 3 sept. 21, 10:51 (les voitures vont dans l'espace -
Là bizarrement ça devient un peu too much. :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par tenia »

Hobbs and Shaw, c'était quand même bien chiant... Marrant mais finalement assez mou. Et avec un climax à la truelle.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par Flol »

Profondo Rosso a écrit : 3 sept. 21, 10:15 Par contre considère que le 7 est le vrai dernier opus vu comme les 8 et 9 sont poussifs, à trop tirer sur la corde...
Il parait oui.
Mais en bon complétiste, tu te doutes bien que je vais quand même aller jusqu'au bout (y compris Hobbs & Shaw...par contre pas les spinoffs animés, je suis pas fou non plus).
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par Profondo Rosso »

Flol a écrit : 3 sept. 21, 11:09
Profondo Rosso a écrit : 3 sept. 21, 10:15 Par contre considère que le 7 est le vrai dernier opus vu comme les 8 et 9 sont poussifs, à trop tirer sur la corde...
Il parait oui.
Mais en bon complétiste, tu te doutes bien que je vais quand même aller jusqu'au bout (y compris Hobbs & Shaw...par contre pas les spinoffs animés, je suis pas fou non plus).

Franchement malgré tous les défauts et la base du truc assez épaté de la manière dont entre le 4 et le 7 ils ont introduit un côté feuilletonesque improvisé, le twist du 6 avait bien hypé tout le monde à l'époque. Mais c'est totalement flingué par le 8 et le 9, c'est plus Fast and Furious c'est une télénovela, et encore c'est méchant pour les telenovela :lol:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par Watkinssien »

A chaque fois qu'ils disent "family" ou "familia", j'ai envie tous de les tarter (surtout Vin Diesel). Du coup, pour moi cette saga est irritante, au-delà de ses 1400 autres défauts.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par ex-beldvd man »

C'est marrant je vois que je suis le seul (ou presque) à trouver les 1ers (1-5) meilleurs que les derniers (>5) (je ne parle même du catastrophique spinoff où Jason Statham,
Spoiler (cliquez pour afficher)
dans sa première apparition massacre des dizaines de personnes mais se retrouve comme "héros" dans les volets suivants
). Et à trouver le Tokyo Drift comme le meilleur de la série.
Je n'étais même pas aware qu'un des épisodes post-TokyoDrift se déroule chronologiquement avant celui-ci...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par hellrick »

ex-beldvd man a écrit : 3 sept. 21, 13:37 Je n'étais même pas aware qu'un des épisodes post-TokyoDrift se déroule chronologiquement avant celui-ci...
La scène post-générique du 9 complique encore cette impossible chronologie...et annonce surtout le retour de Tatane!
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre