Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Alors que je continue mon exploration de la saga Fast & Furious. Découvert le 6ème opus hier soir, et après un 5ème plutôt très cool, ça y est : je commence déjà à déchanter. :|

Parce que ça y est, c'est devenu officiellement n'importe quoi.
Les morceaux d'action sont encore plus gigantesques que ceux de l'opus précédent, jusqu'à en devenir totalement absurdes (le climax et sa piste d'atterrissage la plus longue de l'univers) : plus aucune loi de physique élémentaire n'a d'importance, tout le monde fait n'importe quoi, c'est bon ça devrait passer...
Sauf que non, ça ne passe plus au bout d'un moment. On s'en fout même, ça ne devient plus du tout excitant. C'était fun dans le 5 ; c'est juste débile dans le 6.
Et c'est en plus d'une vulgarité sans nom, avec une BO absolument atroce (du sous-sous-sous Zimmer...imaginez le désastre).
Et Vincent Gasoil est toujours aussi nul, j'y crois pas 1 seule seconde à ce gars-là, quand il montre ses gros bras et joue au héros d'action (surtout quand il y The Rock juste à côté de lui).

Voilà, à bientôt pour la suite de mon passionnant compte-rendu. :D
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

Flol a écrit : 2 sept. 21, 11:05 Parce que ça y est, c'est devenu officiellement n'importe quoi.
Les morceaux d'action sont encore plus gigantesques que ceux de l'opus précédent, jusqu'à en devenir totalement absurdes (le climax et sa piste d'atterrissage la plus longue de l'univers) : plus aucune loi de physique élémentaire n'a d'importance, tout le monde fait n'importe quoi
Mais non c'est justement ce qui est fun! Reprends une Corona avant de visionner le 7 :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par vic »

Ender a écrit : 1 sept. 21, 20:13 (Pourrais-tu dire quelques mots de
3. pecoross' mother and her days - pekorosu no haha ni ai ni iku (azuma morisaki, 2013)
Image
s'il-te-plaît ? Je ne connais pas du tout.)
Tiré d'un manga (autobiographique ? on en voit des extraits animés) retrançant à la fois la saga familiale à Nagasaki et les difficultés d'être simultanément mangaka, musicien et salaryman tout en s'occupant de sa mère sénile. Sous forme de chronique intimiste cocasse et mélancolique avec séquence obligée de festival de lanterne sur l'eau.
Foisonnant, magnifique et trés émouvant.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Torrente »

Flol a écrit : 2 sept. 21, 11:05 Parce que ça y est, c'est devenu officiellement n'importe quoi.
Les morceaux d'action sont encore plus gigantesques que ceux de l'opus précédent, jusqu'à en devenir totalement absurdes (le climax et sa piste d'atterrissage la plus longue de l'univers) : plus aucune loi de physique élémentaire n'a d'importance, tout le monde fait n'importe quoi
Et s'il te plaît, pense à bien démonter M.A.S.K. & Furious 8 (qui est mon préféré de la "saga" puisque c'est l'adaptation officieuse de M.A.S.K. - meilleure gamme de jouets de tous les temps et meilleur dessin animé). Parce qu'il faut bien respecter l'adage selon lequel nous ne sommes jamais d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

hellrick a écrit : 2 sept. 21, 11:22
Flol a écrit : 2 sept. 21, 11:05 Parce que ça y est, c'est devenu officiellement n'importe quoi.
Les morceaux d'action sont encore plus gigantesques que ceux de l'opus précédent, jusqu'à en devenir totalement absurdes (le climax et sa piste d'atterrissage la plus longue de l'univers) : plus aucune loi de physique élémentaire n'a d'importance, tout le monde fait n'importe quoi
Mais non c'est justement ce qui est fun! Reprends une Corona avant de visionner le 7 :mrgreen:
Le principe du "ça va, faut juste débrancher son cerveau", ça va 2 minutes. Ça ne marche plus chez moi, à un moment donné il faut que j'ai un minimum l'impression d'être impliqué.
Et pour que je sois impliqué, il faut rester dans des limites disons tangibles (je n'irais quand même pas jusqu'à réalistes, voire crédibles). Mais si les corps et les bagnoles volent dans les airs sans aucune conséquence, si les mecs passent 2h à se foutre sur la gueule et à se prendre des accidents à base de 128 tonneaux et s'en tirent avec 3 égratignures et 1 ongle cassé, comment je suis supposé m'intéresser à ce que je regarde ? Comment penser que l'on puisse générer le moindre suspense quand plus rien n'a d'importance ? Comment ne pas penser, qu'au fond, on se fouterait pas un peu de ma gueule ?
Et tout ça, je le dis en n'ayant même pas encore vu le 7ème film (qui s'annonce encore plus nawak :|).
Torrente a écrit : 2 sept. 21, 13:42 Et s'il te plaît, pense à bien démonter M.A.S.K. & Furious 8 (qui est mon préféré de la "saga" puisque c'est l'adaptation officieuse de M.A.S.K. - meilleure gamme de jouets de tous les temps et meilleur dessin animé). Parce qu'il faut bien respecter l'adage selon lequel nous ne sommes jamais d'accord.
Compte sur moi pour ça. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Suite de la discussion ici, si besoin. :D
Avatar de l’utilisateur
Ender
Machino
Messages : 1147
Inscription : 6 janv. 07, 15:01
Localisation : Mizoguchigrad

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Ender »

vic a écrit : 2 sept. 21, 13:41(...)d'être simultanément mangaka (...) et salaryman tout en s'occupant de sa mère sénile.
Un film de J-horror donc. :o
Le triple sacerdoce...
Merci pour les précisions et la piste ; sujet très intéressant ! Les différents manga, reportages, entretiens... sur le quotidien des mangaka sont passionnants (et édifiants) et je suis toujours curieux de voir le sujet traité au cinéma.
Soulkriver
Assistant(e) machine à café
Messages : 170
Inscription : 2 juil. 05, 10:39

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Soulkriver »

Mon film du mois d'août est La volonté du mort de Paul Leni (The cat and the canary - 1927). Vu dans une copie franchement pas belle, l'expressionnisme du film qui mêle à la fois horreur, mystère et une pointe humour est ce qui m'a le plus impressionné ce mois-ci.

Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par The Eye Of Doom »

Copie franchement pas belle :
C’est celle sortie en bluray chez Eureka?
Soulkriver
Assistant(e) machine à café
Messages : 170
Inscription : 2 juil. 05, 10:39

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Soulkriver »

The Eye Of Doom a écrit : 2 sept. 21, 20:14 Copie franchement pas belle :
C’est celle sortie en bluray chez Eureka?
Non, un obscur DVD!
Je ne trouve pas de trace d'un blu-ray.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par The Eye Of Doom »

Milles excuses, j’ai confondu avec The last warning…
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Arn »

Premier coup de coeur du mois :

Image
Taipei Story, d'Edward Yang
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par manuma »

Kevin95 a écrit : 1 sept. 21, 17:14 MEN OF WAR - Perry Lang (1994)

Image
Logique !

Et, visiblement, il faut que je redonne sa chance à Joshua tree...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

manuma a écrit : 2 sept. 21, 22:15 Et, visiblement, il faut que je redonne sa chance à Joshua tree...
Un cran moins attachant que le Perry Lang mais tout aussi généreux. 8)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Torrente »

Je viens de prendre un double uppercut.
- L'attaque du fourgon blindé (Money movers) de Bruce Beresford.
- Et Mad dog Morgan de Philippe Mora.
Vive Umbrella !

Hier j'ai absorbé un Zoë Lund écrit et réalisé par Larry Cohen (Special effects) et Wild city de Ringo badass Lam.

Ce mois de Septembre commence en fanfare !!
Répondre