Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : 1 sept. 21, 17:44
harry a écrit : 1 sept. 21, 16:59
(Et la, tu te mets a penser ce qu'ils auraient pu faire avec l'époque actuelle avec Jerry, George, Elaine et Kramer: smartphones, réseaux, etc...)
Les téléphones portables à eux seuls rendraient impossibles de nombreux gags.
+1
Idem pour des séquences de nombreux films d'action des années 80/90!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Boubakar »

Pour avoir revu Seinfeld à la fin de l'année dernière, ça tient toujours autant la route :) .
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Boba Fett 69 a écrit : 1 sept. 21, 21:14
ex-beldvd man a écrit : 1 sept. 21, 18:13 Sur Amazon Seinfeld était en 16/9 (qui n’est pas le format d’origine). Quid sur Netflix?


Malheureusement, je pense qu'il n'existe pas de masters HD en 1.33, donc ce sera la même chose...
Ce qui est problématique, car le recadrage de cette série est une catastrophe, contrairement à celui de Friends par exemple, qui était acceptable.

Je m'en tiendrai à mes DVD NTSC (au format d'origine, et qui en plus n'ont pas l'accélération du PAL).
Trois choses :

- Ce n'est pas vraiment un recadrage puisque la restauration HD propose plus d'image à gauche et à droite (merci la pellicule)
- Il n'y a plus d'histoire de PAL/NSTC en HD. La série est proposée dans sa cadence originale de tournage, soit en 24i/s.
- Pour avoir vu quelques épisodes en SD 4/3 c'est vraiment irregardable. Comme Friends, les masters SD sont d'un âge extrêmement avancé.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Netflix en France

Message par harry »

Supfiction a écrit : 1 sept. 21, 17:44
harry a écrit : 1 sept. 21, 16:59
(Et la, tu te mets a penser ce qu'ils auraient pu faire avec l'époque actuelle avec Jerry, George, Elaine et Kramer: smartphones, réseaux, etc...)
Les téléphones portables à eux seuls rendraient impossibles de nombreux gags.
Oui mais tu peux en créer des nouveaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Spongebob a écrit : 2 sept. 21, 11:00
Boba Fett 69 a écrit : 1 sept. 21, 21:14



Malheureusement, je pense qu'il n'existe pas de masters HD en 1.33, donc ce sera la même chose...
Ce qui est problématique, car le recadrage de cette série est une catastrophe, contrairement à celui de Friends par exemple, qui était acceptable.

Je m'en tiendrai à mes DVD NTSC (au format d'origine, et qui en plus n'ont pas l'accélération du PAL).
Trois choses :

- Ce n'est pas vraiment un recadrage puisque la restauration HD propose plus d'image à gauche et à droite (merci la pellicule)
- Il n'y a plus d'histoire de PAL/NSTC en HD. La série est proposée dans sa cadence originale de tournage, soit en 24i/s.
- Pour avoir vu quelques épisodes en SD 4/3 c'est vraiment irregardable. Comme Friends, les masters SD sont d'un âge extrêmement avancé.
Merci pour ces precisions.
La restauration HD est proposée sur BluRay ou sur certains services VOD ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

hansolo a écrit : 2 sept. 21, 11:35
Spongebob a écrit : 2 sept. 21, 11:00
Trois choses :

- Ce n'est pas vraiment un recadrage puisque la restauration HD propose plus d'image à gauche et à droite (merci la pellicule)
- Il n'y a plus d'histoire de PAL/NSTC en HD. La série est proposée dans sa cadence originale de tournage, soit en 24i/s.
- Pour avoir vu quelques épisodes en SD 4/3 c'est vraiment irregardable. Comme Friends, les masters SD sont d'un âge extrêmement avancé.
Merci pour ces precisions.
La restauration HD est proposée sur BluRay ou sur certains services VOD ?
Non elle n'est disponible nulle part ailleurs que sur les plateformes SVOD. Et c'est bien le problème puisque quand elle n'est plus proposée il ne reste plus que les DVD tout moisis. C'est la situation qu'on a eu cette année entre février et octobre, pile au moment où je souhaitais découvrir la série :|
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Netflix en France

Message par ex-beldvd man »

Sur Prime, d'après ce que j'ai vu c'était effectivement bien les HD (sauf le pilote qui semble alterner entre 2 qualités: pourrie et passable)
Pilote:
Image
1x02:
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Netflix en France

Message par Boba Fett 69 »

Spongebob a écrit : 2 sept. 21, 11:00
Boba Fett 69 a écrit : 1 sept. 21, 21:14



Malheureusement, je pense qu'il n'existe pas de masters HD en 1.33, donc ce sera la même chose...
Ce qui est problématique, car le recadrage de cette série est une catastrophe, contrairement à celui de Friends par exemple, qui était acceptable.

Je m'en tiendrai à mes DVD NTSC (au format d'origine, et qui en plus n'ont pas l'accélération du PAL).
Trois choses :

- Ce n'est pas vraiment un recadrage puisque la restauration HD propose plus d'image à gauche et à droite (merci la pellicule)
- Il n'y a plus d'histoire de PAL/NSTC en HD. La série est proposée dans sa cadence originale de tournage, soit en 24i/s.
- Pour avoir vu quelques épisodes en SD 4/3 c'est vraiment irregardable. Comme Friends, les masters SD sont d'un âge extrêmement avancé.
- Plus d'image sur les côtés mais souvent du vide ou de l'inutile (voire des membres de l'équipe de tournage ou des bouts de décors) car ces portions n'étaient pas destinées à être vues.
Et il s'agit bien d'un recadrage, puisque l'image 1.33 est rognée de façon assez importante en haut et en bas. Pour un gain très limité sur les côtés en plus.
La conséquence est que la composition des plans est totalement déséquilibrée et ne correspond plus au travail des metteurs en scène et des directeurs photo.

- En HD oui, mais si on veut visionner la série dans son format d'origine, il faut se tourner vers le DVD, et seul le NTSC conserve la cadence d'origine.

- En effet la qualité est forcément moins bonne que le remaster HD, mais je préfère privilégier le format à la qualité visuelle. De plus l'image sur les DVD US est un chouilla meilleure que sur les DVD PAL.

https://forum.blu-ray.com/showthread.ph ... 517&page=6


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Netflix en France

Message par DukeOfPrunes »

Je ne sais pas si quelqu'un mate The Naked Director, mais c'est franchement très bon et surprenant sur une plateforme comme Netflix.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Seinfeld

Message par Mosin-Nagant »

Spongebob a écrit : 2 sept. 21, 11:00SD 4/3 c'est vraiment irregardable.(...)les masters SD sont d'un âge extrêmement avancé.
Spongebob a écrit : 2 sept. 21, 11:52les DVD tout moisis.
Tu exagères un brin. C'est tout à fait correct, je trouve, pour une sitcom. À noter que la restauration pour les masters DVD était déjà en Haute Définition... D'ailleurs, chez Sony, je ne sais pas ce qu'ils foutent pour ne pas la sortir en bluray ! :x
Boba Fett 69 a écrit : 2 sept. 21, 12:32La conséquence est que la composition des plans est totalement déséquilibrée et ne correspond plus au travail des metteurs en scène et des directeurs photo.
+1. Ces changements de format me gonflent tellement. Je conserverai toujours mon coffret de l'intégrale US, à cause de cette connerie...

À part ça, très bonne nouvelle pour les téléspectateurs qui ont Netflix : c'est juste l'une des meilleures séries au monde. 8)
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

J'ai découvert la série grâce aux Dvd; la qualité discutable du master ne m'a pas empeché d'apprecier la découverte.
Mais c'est sur que ça doit être un peu moins agréable de voir une série SD sur des ecrans HD voire UHD ...

Je suppose que l'exclusivité actuelle de Netflix aura une durée limitée ...
Dernière modification par hansolo le 2 sept. 21, 14:49, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Netflix en France

Message par Boba Fett 69 »

En tout cas c'est Lego qui va être content, ça va lui permettre de vendre un peu plus de son set Seinfeld en France.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2664
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Netflix en France

Message par Alibabass »

En effet. Malgré sa diffusion en VF ou VO sur Canal+ fin des 90's / début 2000 (que je trouvais ça plutôt bien, de souvenir lointain, pas revu depuis), c'était peu connu à l'époque, et là c'est la même chose. J'ai peur de revoir la série à vrai dire ...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

La série reste méconnue en France (alors que ça a été un phénomène aux US).
Je l'ai découverte par hasard en tombant sur des DVD de quelques saisons en brocante. La VF est assez bonne même si la VO est incontournable.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

hansolo a écrit : 2 sept. 21, 14:52 La VF est assez bonne.
T'es fou??
Répondre