Achats BD, Mangas et Comics !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Papus »

Torrente a écrit : 20 juil. 21, 21:56

Et des comics de mon petit chouchou :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImage
Aaaah un amateur du stuff de Marra ! Chouette ! :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Dur de croire que c'est ce type looké rockeux badass qui est à l'origine d'une des plus belles covers d'lp hip hop, qui plus est le vol 5 du medecine show de Madlib: Loop digga.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est grâce à ça que j'ai découvert l'existence de ce gars et que je me suis plongé dans son oeuvre dés que j'en ai eu l'occaz. L'accès à son boulot n'était pas évident il y a quelques années mais heureusement pour moi je vivais à l'époque à côté d'une très bonne librairie "alternative", "le monte en l'air" dans le 20ème sur Paris, qui avait pris quelques comics imprimés à l'arrache en import et dont j'ai vidé le stock dés que je suis tombé dessus.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image

En tout cas ça fait plaiz de savoir que je ne suis pas seul sur ce forum à être conquis par son style aux univers ô combien divers et à la patte graphique reconnaissable entre 1000. :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Torrente »

Alors ça. Si on me l'avait dit, je ne l'aurais pas cru. Quel plaisir partagé !! :wink:

J'ai connu le bonhomme très très tardivement grâce à son travail sur les 2 Kitano édités par Film Movement en Blu-ray aux USA :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
et grâce à sa couverture hommage à Robocop :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je me suis intéressé à lui comme ça. Habitant en province dans une ville totalement dépourvue de libraires indépendants couillus et pointus, je ne risquais pas de tomber sur un de ses ouvrages.
Je n'étais d'ailleurs même pas au courant que les formidables Requins marteaux l'avaient édité en France, avant de faire mes recherches. Il aurait fallu pour ça que je continue à écumer les festivals de BD.

Enfin bref, je comble mes manques petit à petit, au gré des trouvailles et je suis avidement sa chaîne (où tout le monde peut voir que le mec a un talent fou en plus de développer un style naïf travaillé beaucoup plus exigeant et difficile à maîtriser que ce que le commun des mortels imagine) : https://www.youtube.com/channel/UCljcsy ... CqQ/videos

Et puis, un mec capable de faire des pubs comme celles-là :





... ne peut pas être mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Papus »

Énorme les pubs ! :lol:
Ce type puise dans tellement de références qui font mouche chez moi : la nostalgie de la VHS, l'ambiance des productions Troma de Kaufman, le style graphique eighties digne des meilleures jaquettes de jeux Nintendo NES, les gangstas, l'influence de Conan et de toutes les prods barbarian-xploitation, les bimbos, le surréalisme psyché à la Dali mixé aux champottes sous néon.... La liste est longue mais sans aucun faux pas.
Un artiste précieux.
Et oui, merci les requins marteaux, je me suis jeté sur O.M.W.O.T.
Pas encore chopé le Night Business.
Après bon, on est pas trop frustré de le lire en vo, la teneur des échanges et de la narration est plutôt accessible :mrgreen:
Merci pour la chaîne youtube dont je ne connaissais pas l'existence :wink:

Je te recommande expressément Dungeon Quest en 3 tomes de Joe Daly et Mutafukaz en 6 tomes de Run.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Torrente »

Papus a écrit : 10 août 21, 22:19 Je te recommande expressément Dungeon Quest en 3 tomes de Joe Daly
J'adore Joe Daly.
Je vois que tu es un homme de goût décidément !!! :mrgreen: :wink:

Par contre, j'ai un peu de mal avec Ankama mais c'est professionnel / personnel. Run est un bon, ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Papus »

Torrente a écrit : 16 août 21, 00:01
Papus a écrit : 10 août 21, 22:19 Je te recommande expressément Dungeon Quest en 3 tomes de Joe Daly
J'adore Joe Daly.
Je vois que tu es un homme de goût décidément !!! :mrgreen: :wink:

Par contre, j'ai un peu de mal avec Ankama mais c'est professionnel / personnel. Run est un bon, ceci dit.
Je ne le connais pas personnellement mais je dirais aussi que c'est un bon gars. J'ai un peu grandi avec lui, j'avais 13 ans quand Mutafukaz est sorti et j'ai pris une grosse claque. J'étais complètement fan, je me baladais tout le temps avec le tome 1 sous le bras, je dessinais des catcheurs et des chicanos,... C'était le bon temps :D c'est plus teenage que le boulot de Joe Daly (tu as lu aussi Highbone Theater ? Ce gars est vraiment trop fort), ça se place plus entre du comics série B et du shonen mais c'est graphiquement sympa et l'univers est cool.
Sinon Ankama j'ai pas d'avis (à part que j'étais de ceux présents au début de Dofus :oops: ).
Allez raconte, qu'est ce qui t'es arrivé ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Torrente »

Papus a écrit : 16 août 21, 10:09
Torrente a écrit : 16 août 21, 00:01

J'adore Joe Daly.
Je vois que tu es un homme de goût décidément !!! :mrgreen: :wink:

Par contre, j'ai un peu de mal avec Ankama mais c'est professionnel / personnel. Run est un bon, ceci dit.
Je ne le connais pas personnellement mais je dirais aussi que c'est un bon gars. J'ai un peu grandi avec lui, j'avais 13 ans quand Mutafukaz est sorti et j'ai pris une grosse claque. J'étais complètement fan, je me baladais tout le temps avec le tome 1 sous le bras, je dessinais des catcheurs et des chicanos,... C'était le bon temps :D c'est plus teenage que le boulot de Joe Daly (tu as lu aussi Highbone Theater ? Ce gars est vraiment trop fort), ça se place plus entre du comics série B et du shonen mais c'est graphiquement sympa et l'univers est cool.
Sinon Ankama j'ai pas d'avis (à part que j'étais de ceux présents au début de Dofus :oops: ).
Allez raconte, qu'est ce qui t'es arrivé ?
J'ai prêté les VCD HK de Running out of time et Intruder à Anthony pendant qu'on était aux Beaux-arts et cet enfoiré s'est barré en milieu d'année sans me le rendre pour monter sa boîte (en fait, pour pouvoir faire des JDR et fumer des joints toute la journée en pensant vaguement à créer Dofus un jour peut-être) alors que moi, je lui ai rendu son DVD de La secte du lotus blanc ! Mais ça, il ne le dit pas dans ses interviews !?

Non, ce n'est pas pour ça :lol:
Je ne le dirais pas sur un forum public. Ce n'est rien de grave mais ça concerne la partie bande-dessinée de la boîte :wink:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par gnome »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par moonfleet »

Image
Tome 2

Sa main ne tremble pas, son imagination graphique est toujours très belle; le personnage principal est un jeune dessinateur amateur de films super 8 d'horreur, mais le scénario n'est vraiment pas passionnant :? C'est très proche de l'univers de Blackhole, d'où l'impression d'une redite.
En fait je préfère largement ses histoires extraordinaires, d'horreur fantastique.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par The Eye Of Doom »

moonfleet a écrit : 28 août 21, 20:29 Image
Tome 2

Sa main ne tremble pas, son imagination graphique est toujours très belle; le personnage principal est un jeune dessinateur amateur de films super 8 d'horreur, mais le scénario n'est vraiment pas passionnant :? C'est très proche de l'univers de Blackhole, d'où l'impression d'une redite.
En fait je préfère largement ses histoires extraordinaires, d'horreur fantastique.
Tu as eu l’ex libris / Tire a part, offert par Cornelius?
Pas vu chez les libraires parisiens ou je suis passé samedi.

Sinon, oui les retours sont plutot tiedes…

Ce we c’etait :
Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par moonfleet »

The Eye Of Doom a écrit : 30 août 21, 21:34
Tu as eu l’ex libris / Tire a part, offert par Cornelius?
Pas vu chez les libraires parisiens ou je suis passé samedi.

Non, il n'était pas indiqué qu'il y avait un ex-libris chez Leclerc E.C, mais j'ai vu que c'était un dessin de la protagoniste et cela ne m'intéresse pas car elle occupe la moitié des cases dans le bouquin :roll: ....donc je l'ai assez vue !! Un crobard + fantasmatique oui, mais là non je ne regrette pas :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Sinon tu as assiégé Lewis T. pour une dédicace, bravo Gabriel !!
Je n'étais pas très emballée jusqu'ici par les cinq albums des Nouvelles aventures de Lapinot, mais ce Midi à quatorze heures m'a plutôt fait rire.
As-tu remarqué que l'album est numéroté comme le 7e ?? ...et qu'il est dit en page de garde que le 6 paraitra en 2022 :) Quel coquin ce Lewis.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Arn »

Beaucoup aimé le dernier Lapinot aussi, mais oui la nouvelle série est plus inégal.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par The Eye Of Doom »

A l’exception des Herbes folles (Trondheim au sommet plastiquement !), je trouve que les nouvelles aventures souffrent d’un scénario insuffisamment travaillé. Il y a une bonne idee thématique mais Trondheim la decline avec trop de facilités. D’où des albums sympatoches mais moins marquants qu’a ka periode Pichenettes ou Amour et interim.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Arn »

Herbes folles c'est le seul que je n'ai pas (et donc pas lu). Le prix pique un peu trop...
Répondre