Top musical : Nirvana

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top musical : Nirvana

Message par Major Tom »

J'espère que ça ne donnera pas des idées à Peter Rowan (le petit garçon des couvertures Boy et War de U2). :fiou:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Pour l'anecdote, à l'époque (déjà) quelques voix s'étaient élevées conte la pochette dite "pédophile" de Boy. Edit: Aux USA d'ailleurs l'album est paru avec une pochette alternative.

Edit2: Et à la petite fille de la pochette de Virgin Killer de Scorpions (10 ans à l'époque), alors là n'en parlons même pas. :shock:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top musical : Nirvana

Message par AtCloseRange »

Plus confidentiel mais le gamin aurait des raisons de faire la gueule

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top musical : Nirvana

Message par Rick Blaine »

La pochette de Virgin Killer, ça fait très longtemps qu'elle n'est plus utilisée. Ça fait bien longtemps que c'est l'autre, très moche, qui est exploitée commercialement.
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
Stagiaire
Messages : 80
Inscription : 6 juil. 20, 19:23

Re: Top musical : Nirvana

Message par Loup Solitaire »

1er ex aequo Nevermind et le Unplugged, deux albums que j'adore (pas réécouté depuis un moment le 1er, un petit coup de mou en milieu d'album dans mon souvenir).
Le Unplugged, ma première écoute de Nirvana peu de temps après la mort de Cobain, la belle reprise de Bowie, la manière dont sa voix semble se rompre à la fin de Where did you sleep last night sur le dernier morceau, et j'ai presque une larme à l'oeil chaque fois que j'entends le refrain de Come as you are
and i swear I don't have a gun
Juste derrière In Utero, que je j'ai de plus en plus apprécié au fil des écoutes, son côté abrasif m'avait un peu rebuté les premières fois.

Bleach par contre, à part About a girl je n'en ai aucun souvenir.

Et bonus, la scène en flashback de Six feet under où Nate apprend la mort de Cobain et écoute All apologies
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top musical : Nirvana

Message par Major Tom »

Loup Solitaire a écrit : 26 août 21, 20:49 Et bonus, la scène en flashback de Six feet under où Nate apprend la mort de Cobain et écoute All apologies
Tiens, c'est moi à la mort de Bowie, ça. :|
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Top musical : Nirvana

Message par Karras »

Karras a écrit : 5 avr. 19, 15:39 Il y a 25 ans disparaissait Kurt Cobain, leader de Nirvana.

Souvenir du concert des Trans-musicales ou j'ai eu la chance de voir le groupe au début de sa gloire.

https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil ... 6RtGFBd.99
Répondre