France (Bruno Dumont - 2021)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

France (Bruno Dumont - 2021)

Message par Supfiction »

Image
Supfiction a écrit : 25 août 21, 19:39
poet77 a écrit : 25 août 21, 11:13 France: 8/10
santiago a écrit : 25 août 21, 17:15 France : 8/10
Dernière modification par Supfiction le 25 août 21, 21:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les derniers jours du monde (Larrieu)

Message par Jack Carter »

Je sais bien que tu ne peux pas t’empêcher de créer un topic dès que le moindre film ou sujet est évoqué ici mais faudrait peut-être faire une recherche avant pour eviter les doublons... :fiou:

https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... =3&t=30404
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les derniers jours du monde (Larrieu)

Message par bocina »

Jack Carter a écrit : 25 août 21, 21:29 Je sais bien que tu ne peux pas t’empêcher de créer un topic dès que le moindre film ou sujet est évoqué ici mais faudrait peut-être faire une recherche avant pour eviter les doublons... :fiou:

https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... =3&t=30404
Cassssssssssssé.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les derniers jours du monde (Larrieu)

Message par Jack Carter »

:roll:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: France (Bruno Dumont - 2021)

Message par Supfiction »

Monsieur le grincheux « visage roulant des yeux« , j’avais fait une vérification justement et ce n’est pas remonté par le moteur de recherche (celui du haut). Je ne vois pas le problème de créer un topic pour chaque film, c’est même le souhait de certains. On ne dépensera pas plus de carbone pour autant.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: France (Bruno Dumont - 2021)

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit : 25 août 21, 21:43 Je ne vois pas le problème de créer un topic pour chaque film, c’est même le souhait de certains. On ne dépensera pas plus de carbone pour autant.
Je profite de la parenthèse. Ce que j'ai souligné, même en tenant compte de la boutade, répond à une question que je me pose souvent : en termes de gestion informatique du forum (puisque je n'y connais rien), existe-t-il une limite quant à la création de topics (je pense que non mais bon..) ?

Parce que, et sans penser spécialement à toi, je trouve qu'on crée vraiment des topics pour un oui ou pour un non. J'avoue que ça m'a toujours gêné (peut-être à tort) parce qu'il me semble que ça crée un effet de prolifération, de noyade du poisson.
Je ne vois pas toujours l'intérêt qu'un film ait son topic. Je trouve ça à la fois plus ergonomique, et plus stimulant intellectuellement qu'un film un tantinet lambda soit classé dans le topic de son réalisateur (quand il s'agit d'un "gros film" ou d'un film événement, je comprends).
Voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet même si j'imagine que ça a du être maintes fois discuté.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: France (Bruno Dumont - 2021)

Message par Supfiction »

Il y a deux écoles. Faudrait créer un topic pour en parler.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: France (Bruno Dumont - 2021)

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: France (Bruno Dumont - 2021)

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit : 26 août 21, 11:54
Supfiction a écrit : 25 août 21, 21:43 Je ne vois pas le problème de créer un topic pour chaque film, c’est même le souhait de certains. On ne dépensera pas plus de carbone pour autant.
Je profite de la parenthèse. Ce que j'ai souligné, même en tenant compte de la boutade, répond à une question que je me pose souvent : en termes de gestion informatique du forum (puisque je n'y connais rien), existe-t-il une limite quant à la création de topics (je pense que non mais bon..) ?

Parce que, et sans penser spécialement à toi, je trouve qu'on crée vraiment des topics pour un oui ou pour un non. J'avoue que ça m'a toujours gêné (peut-être à tort) parce qu'il me semble que ça crée un effet de prolifération, de noyade du poisson.
Je ne vois pas toujours l'intérêt qu'un film ait son topic. Je trouve ça à la fois plus ergonomique, et plus stimulant intellectuellement qu'un film un tantinet lambda soit classé dans le topic de son réalisateur (quand il s'agit d'un "gros film" ou d'un film événement, je comprends).
Voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet même si j'imagine que ça a du être maintes fois discuté.
Ce mépris pour un film avec Léa Seydoux... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: France (Bruno Dumont - 2021)

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 26 août 21, 11:54
Je ne vois pas toujours l'intérêt qu'un film ait son topic. Je trouve ça à la fois plus ergonomique, et plus stimulant intellectuellement qu'un film un tantinet lambda soit classé dans le topic de son réalisateur (quand il s'agit d'un "gros film" ou d'un film événement, je comprends).
C'est également mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: France (Bruno Dumont - 2021)

Message par Supfiction »

Il y en a qui pensent le contraire et ont déjà émis le reproche/regret de parler des films dans les topics acteurs/réalisateurs.
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 987
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: France (Bruno Dumont - 2021)

Message par Lohmann »

Supfiction a écrit : 26 août 21, 12:37 Il y en a qui pensent le contraire et ont déjà émis le reproche/regret de parler des films dans les topics acteurs/réalisateurs.
J'ai une rétro Lubistch en cours, et c'est bien galère de devoir se farcir à chaque film les 32 pages du topic du réal pour retrouver les critiques pour chacun des films.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: France (Bruno Dumont - 2021)

Message par Alexandre Angel »

Lohmann a écrit : 26 août 21, 12:39 J'ai une rétro Lubistch en cours
Tu dois kiffer ta race.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 987
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: France (Bruno Dumont - 2021)

Message par Lohmann »

Alexandre Angel a écrit : 26 août 21, 12:46
Lohmann a écrit : 26 août 21, 12:39 J'ai une rétro Lubistch en cours
Tu dois kiffer ta race.
Je viens de voir Le Lieutenant souriant et soudainement le niveau a brutalement augmenté (non pas qu'il n'y ait pas de très bons films avant, mais il y en a aussi des très moyen - ses films muets historiques par exemple...). A partir de maintenant je me dis que ça devrait être un pur régal :D
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: France (Bruno Dumont - 2021)

Message par odelay »

Bon sinon c'est bien? Parce que dans le genre pourrie, la BA se pose là. On dirait qu'il n'y a pas la moindre nuance et que ça se veut drôle. Mais comme j'ai appris à me méfier des BA...
Répondre