News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

AtCloseRange
Mémé Lenchon

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par AtCloseRange »

Shin Cyberlapinou a écrit : 6 août 21, 11:53 Il n'est pas rare qu'une musique de film soit utilisée pour une bande annonce sans rapport, la première fois que j'ai remarqué le procédé c'était Speed réutilisé pour Braveheart, et l'une des greffes les plus marquantes fut Requiem for a dream sur Les deux tours.
Indeed mais il me semble que ça arrive plus rarement d'utiliser des thèmes classiques de grands maîtres. Ensuite la musique de Mission est moins connue que celle des films de Leone mais quand même.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Shin Cyberlapinou a écrit : 6 août 21, 11:53 Il n'est pas rare qu'une musique de film soit utilisée pour une bande annonce sans rapport, la première fois que j'ai remarqué le procédé c'était Speed réutilisé pour Braveheart, et l'une des greffes les plus marquantes fut Requiem for a dream sur Les deux tours.
Les gars, vous débarquez ou quoi ? Ça fait 30 ans que c'est le cas, hein. :mrgreen:
Bon en vrai, depuis quelque temps c'est moins courant, puisque ça va surtout piocher dans des bibliothèques de musique au mètre ; mais c'était une pratique ultra courante, auparavant. Le Aliens de Horner a par exemple été un véritable tube utilisé dans un paquet de trailers des années 80-90 (je me souviens aussi du thème de Cocoon utilisé sur celui de Super 8).

Pour en revenir au film de Clint, en vrai ça a pas l'air ouf. Mais rien que pour le voir en vieux cowboy avec son chapeau en train de mettre des bourre-pifs à des mecs 60 ans plus jeunes que lui, ça m'excite un brin.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 6 août 21, 12:21
Les gars, vous débarquez ou quoi ? Ça fait 30 ans que c'est le cas, hein. :mrgreen:
Bon en vrai, depuis quelque temps, ça va surtout piocher dans des bibliothèques de musique au mètre, mais c'était une pratique ultra courante, auparavant. Le Aliens de Horner a par exemple été un véritable tube utilisé dans un paquet de trailers des années 80-90 (je me souviens aussi de Cocoon utilisé sur celui de Super 8).
mais est-ce que ça arrive avec les grands thèmes de Morricone, Williams, Barry? j'ai plus de doutes. Si une BO est trop attachée à un film précis, ça me semble compliqué de l'utiliser sur la BA d'un autre film. Même si tu parles de "tube" pour Aliens, je doute que ça soit remarqué par le spectateur lambda.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Le thème de Terminator ré-utilisé dans la bande-annonce de Robocop reste le plus fameux pour moi :

Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

J'ai retrouvé ce fameux site qui recense les musiques utilisées sur les trailers d'un paquet de films :
https://www.soundtrack.net/trailers/

C'est toujours utile.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Flol a écrit : 6 août 21, 12:21
+1000

Ca fait très longtemps que c'est ainsi.
Sans compter le phénomène un peu plus recent de l'usage de temp track lors de la conception des films, qui influe nettement sur les BO de certains films.
Dernière modification par hansolo le 6 août 21, 15:34, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Carlito Brigante
Machino

Message par Carlito Brigante »

Flol a écrit : 6 août 21, 15:06 J'ai retrouvé ce fameux site qui recense les musiques utilisées sur les trailers d'un paquet de films :
https://www.soundtrack.net/trailers/

C'est toujours utile.
Effectivement, merci beaucoup !
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000

Message par Coxwell »

Major Tom a écrit : 6 août 21, 01:30
Rare BA récente qui suscite l’envie de mon côté. Vivement.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Cette façon d'être présent devant (Clint Eastwood est toujours la star) et derrière la caméra, à son âge et à ce stade de sa carrière paraît unique dans l'histoire du cinéma.
Ça force pas mal le respect, je trouve.
D'autant que c'est à la fois surréel (on dirait un gag) et aucunement ridicule ( La Mule est un très bon film).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

C'est moi ou le visage d'Eastwood est lissé numériquement sur les gros plans, voir rajeuni?
Coxwell a écrit : 7 août 21, 08:31
Rare BA récente qui suscite l’envie de mon côté. Vivement.

idem :D
Alexandre Angel a écrit : 7 août 21, 08:36 Cette façon d'être présent devant (Clint Eastwood est toujours la star) et derrière la caméra, à son âge et à ce stade de sa carrière paraît unique dans l'histoire du cinéma.
Ça force pas mal le respect, je trouve.
D'autant que c'est à la fois surréel (on dirait un gag) et aucunement ridicule ( La Mule est un très bon film).
oui, c'est bien la première star a gardé toujours ce statut de manière contemporaine, à plus de 90 ans, et de loin. Il y a bien eu Ernest Borgnine ou Eli Wallach dernièrement qui continuaient à tourner à cet âge mais leur statut était loin d'être comparable à celui d'Eastwood et ils n'étaient pas en vedette dans leurs dernières prestations: ils ne faisaient que passer.

Je vois aussi Lilian Gish qui a plus de 90 ans a tenu la vedette des Baleines du mois d'août de Lindsay Anderson en 1987 mais c'était juste un come-back ponctuel.

Et puis comme tu le soulignes, Eastwood est à la fois devant et derrière la caméra: c'est une star contemporaine de 90 ans et un des plus réalisateurs américains toujours en activité. Et, de plus, toujours financé par un gros studio, la Warner. C'est bien la première fois (et peut-être la seule?) dans l'histoire du cinéma qu'un gros studio finance le film d'un homme aussi âgé. Richard Donner, de la même génération et réalisateur bankable du studio, n'avait pas eu cet honneur.

Sinon, l'utilisation d'un thème d'Ennio Morricone dans la BA ne serait-il pas un dernier hommage adressé à Clint au maestro?
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

O'Malley a écrit : 7 août 21, 10:10 Sinon, l'utilisation d'un thème d'Ennio Morricone dans la BA ne serait-il pas un dernier hommage adressé à Clint au maestro?
Improbable.
C'est très très rare qu'un réal ait le moindre mot à dire sur un trailer.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Demonic,le dernier film de Neill Blomkamp sort en DTV chez nous en catimini le 20 septembre et déjà en preco.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Clerks 3...

Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Je ne me souviens plus du tout du 2 (certainement que je n’avais pas aimé) mais j’adore le premier donc je verrai celui-ci. Même si Kevin Smith n’a pas fait un film intéressant depuis longtemps.
Répondre