Top frères Coen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Top frères Coen

Message par bocina »

Si il sortait un jour qui sait en blu ray je l'achèterais clairement. Il était top !
En fait le problème vient toujours de l'attente d'un film "de".
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Top frères Coen

Message par Shin Cyberlapinou »

https://www.premiere.fr/cinema/news-cin ... r-de-films

A prendre avec pincettes mais peut-être est-ce la fin d'un des duos les plus marquants de ces 40 dernières années...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Top frères Coen

Message par Torrente »

J'ai encore plus hâte de voir le prochain Coen, s'il est en solo. C'est un peu comme de savoir ce que ça donnerait si Messi partait du Barça et jouait dans un club étranger. Quel suspense !!
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top frères Coen

Message par shubby »

J'irais bien aussi au théâtre voir les pièces du père Ethan, pour le coup
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Top frères Coen

Message par Ouf Je Respire »

1. Fargo
2. No Country for Old Men
3. Inside Llewis Davis
4. O'Brother
5. The Big Lebowski
6. The Barber
7. The Ballad of Buster Scruggs
8. A serious man
9. Blood Simple
10. True Grit
11. Intolerable Cruelty
12. Miller's Crossing
13. Barton Fink
14. Burn After Reading
15. Ladykillers
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Top frères Coen

Message par Ouf Je Respire »

C'est quand même vachement bien, Buster Scruggs.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1077
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Top frères Coen

Message par nunu »

Il en manque non dans ton top ? Je ne vois pas Arizona Junior
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Top frères Coen

Message par -Kaonashi- »

Ouf Je Respire a écrit : 27 juil. 23, 09:22 C'est quand même vachement bien, Buster Scruggs.
Oui c'est très très bon. Je ne me lasse pas, en particulier, du sketch titre, et de sa chanson finale.
Quelle tristesse que les frères ne réalisent plus de films ensemble... Le Macbeth de Joel Coen était très peu emballant.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top frères Coen

Message par Flol »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 27 juil. 23, 15:44 Quelle tristesse que les frères ne réalisent plus de films ensemble...
J'ai une surprise pour toi : https://collider.com/coen-brothers-reun ... -new-film/
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Top frères Coen

Message par -Kaonashi- »

Flol a écrit : 27 juil. 23, 15:46
-Kaonashi Yupa- a écrit : 27 juil. 23, 15:44 Quelle tristesse que les frères ne réalisent plus de films ensemble...
J'ai une surprise pour toi : https://collider.com/coen-brothers-reun ... -new-film/
:o Merci je ne savais pas !
Hâte de voir ce que donnera le film solo d'Ethan Coen. Mais surtout j'espère qu'ils vont refaire rapidement de nouveaux films ensemble, et pas avec une plateforme si possible.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Top frères Coen

Message par Ouf Je Respire »

nunu a écrit : 27 juil. 23, 11:41 Il en manque non dans ton top ? Je ne vois pas Arizona Junior
Pas vu.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top frères Coen

Message par Watkinssien »

Ouf Je Respire a écrit : 27 juil. 23, 09:21 1. Fargo
2. No Country for Old Men
3. Inside Llewis Davis
Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Top frères Coen

Message par tchi-tcha »

D'accord pour les trois premiers. Mais Blood Simple et Miller's Crossing à peine au-dessus de Ladykillers, alors là non, pas du tout bisou du pouce :x
(c'est pas ouf, si j'ose dire...)

En espérant que Ouf Je Respire se rattrapera avec un Top 100 Suprême plus solide, vu qu'apparemment il profite des vacances pour faire des tops. C'est une occupation comme une autre après tout.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1077
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Top frères Coen

Message par nunu »

perso c'est Barton Fink tout en bas qui me choque le plus. Il est dans le Top 3 chez moi
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Top frères Coen

Message par Ouf Je Respire »

tchi-tcha a écrit : 27 juil. 23, 22:17 D'accord pour les trois premiers. Mais Blood Simple et Miller's Crossing à peine au-dessus de Ladykillers, alors là non, pas du tout bisou du pouce :x
(c'est pas ouf, si j'ose dire...)
C'est mon choix. Mon avis compte. Je ne suis pas qu'une succession de 0 et de 1 aboutissant à des signaux numériques accouchant de phrase comme celle que je suis en train de vous écrire actuellement. Je suis un être humain.
Vous eûsses pu considérer la chose autrement, à savoir qu'une filmographie extraordinaire telle que celle-ci conduit à des sacrifices dont il faut savoir assumer la responsabilité morale.
Et puis bon, ma mémoire se diluant dans le flot du temps, j'avoue ne pas avoir revu Blood Simple, Miller's crossing et Barton Fink depuis au moins quinze ans. Cent quatre vingt mois. Cent trente et un mille quatre cent heures. Nous vivons sept cent mille heures en moyenne. Ces films me parlent encore, mais à voix basse, captée par mon radiotélescope mémoriel, et dont l'émission initiale date d'un cinquième de ma vie (je l'espère en tout cas).
Pardonnez donc mon choix. Mais il reste mon avis, merde.
tchi-tcha a écrit : 27 juil. 23, 22:17 vu qu'apparemment il profite des vacances pour faire des tops.
Non.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Répondre