Cine + / Mycanal : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par John Holden »

Alexandre Angel a écrit : 21 juil. 21, 15:31
Jack Carter a écrit : 21 juil. 21, 15:12 Dans mon souvenir, assez mineur, mais vu dans une copie médiocre à l’époque.
Idem (j'allais écrire la même chose au mot près).
Cela dit, même les Mann mineurs (à partir de 45 jusqu'à la fin), je les aime bien (Le Port des Passions, par exemple). Je trouve que c'est toujours du bon cinoche. Un Tavernier serait moins indulgent.
Je n'ai pas le bouquin sous les yeux mais je n'ai pas le souvenir qu'il disait du mal de Strangers in the night et Two o'clock courage. A moins que je ne confonde avec Lourcelles...
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par Supfiction »

American Pickle avec Seth Rogen commence comme un mauvais remake de Borat mais s’améliore par la suite par son côté Hibernatus, avec la guéguerre entre Herschel et son descendant. Amusant.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cine + / Mycanal

Message par Alexandre Angel »

@ John
Ah Strangers in the night, je ne le connais pas.
Tavernier cassait systématiquement Thunder Bay et Les Héros de Telemark. Et il n'a jamais déliré sur Strategic Air Command (défendu par Truffaut), ni sur The Glenn Miller Story
Et il était assez tiède sur Two O'Clock Courage, qui n'est effectivement pas transcendant mais regardable.
Dernière modification par Alexandre Angel le 21 juil. 21, 15:44, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cine + / Mycanal

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 21 juil. 21, 15:41 Et il n'a jamais déliré sur Strategic Air Command (défendu par Truffaut), ni sur The Glenn Miller Story
Sur Thunder Bay je suis d'accord mais j'aurais aimé en revanche qu'il défende le superbe Glenn Miller Story
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cine + / Mycanal

Message par Alexandre Angel »

J'avais trouvé qu'il y avait de l'émotion à la fin.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 975
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Cine + / Mycanal

Message par Lohmann »

C'est moi ou Saint Maud, initialement annoncé en Juin sur MyCanal, n'y est toujours pas visible?
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par John Holden »

Alexandre Angel a écrit : 21 juil. 21, 15:41 @ John
Ah Strangers in the night, je ne le connais pas.
Tavernier cassait systématiquement Thunder Bay et Les Héros de Telemark. Et il n'a jamais déliré sur Strategic Air Command (défendu par Truffaut), ni sur The Glenn Miller Story
Et il était assez tiède sur Two O'Clock Courage, qui n'est effectivement pas transcendant mais regardable.
Je ne parlais que des films antérieurs à The great flamarion.
Pour le reste je pense que Tavernier était un grand fan de Mann notamment pour ses films noirs et aussi ses nombreux westerns figurant au Panthéon du genre. On peut considérer comme anecdotique les films qu'il estimait comme mineurs.
Personnellement je regrette juste qu'il n'ait pas perséverer dans le film d'aventures historiques. Reign of terror est un modèle du genre.
Dernière modification par John Holden le 21 juil. 21, 17:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cine + / Mycanal

Message par Alexandre Angel »

John Holden a écrit : 21 juil. 21, 16:09 Personnellement je regrette juste qu'il n'ait pas perséverer dans un film d'aventures historiques. Reign of terror est un modèle du genre.
Oui, c'est très bon.
Et il faut absolument que je me refasse Men in war.
Dernière modification par Alexandre Angel le 21 juil. 21, 16:29, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par Flol »

Lohmann a écrit : 21 juil. 21, 16:05 C'est moi ou Saint Maud, initialement annoncé en Juin sur MyCanal, n'y est toujours pas visible?
Je confirme.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Cine + / Mycanal

Message par Rick Blaine »

Alexandre Angel a écrit : 21 juil. 21, 15:41 @ John
Ah Strangers in the night, je ne le connais pas.
Tavernier cassait systématiquement Thunder Bay et Les Héros de Telemark. Et il n'a jamais déliré sur Strategic Air Command (défendu par Truffaut), ni sur The Glenn Miller Story
Et il était assez tiède sur Two O'Clock Courage, qui n'est effectivement pas transcendant mais regardable.
Je ne serait pas d'accord avec lui sur Les Héros de Telemark, je le trouve réussi ce film (même si c'est vrai que j'ai un faible pour les films se déroulant dans la neige), c'est rythmé, on a un beau casting, soit un divertissement efficace et spectaculaire.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cine + / Mycanal

Message par Alexandre Angel »

Rick Blaine a écrit : 21 juil. 21, 16:37 Je ne serait pas d'accord avec lui sur Les Héros de Telemark, je le trouve réussi ce film (même si c'est vrai que j'ai un faible pour les films se déroulant dans la neige)
Ce film me rappelle certains albums de Lefranc, par Jacques Martin, qui se passent dans la neige :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par John Holden »

Sinon je vous conseille d'arrêter le HS, sinon Jack Carter va s'agacer.
Spoiler (cliquez pour afficher)
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Cine + / Mycanal

Message par Jack Carter »

Supfiction a écrit : 21 juil. 21, 15:37 American Pickle avec Seth Rogen commence comme un mauvais remake de Borat mais s’améliore par la suite par son côté Hibernatus, avec la guéguerre entre Herschel et son descendant. Amusant.

Image
C’est plus le topic Cine + que OCS ici (je sais le film est sur mycanal mais on parle sur ce topic de ciné + plutôt )
OCS a son propre topic :wink:

Faudrait rebaptiser le topic « Cine + « 
Vu qu’on retrouve tous les bouquets cinéma sur mycanal, ça porte à confusion entre les différentes chaînes (Canal/Cine+, OCS, TCM, Action...,)
Dernière modification par Jack Carter le 21 juil. 21, 18:36, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Cine + / Mycanal

Message par Jack Carter »

John Holden a écrit : 21 juil. 21, 17:11 Sinon je vous conseille d'arrêter le HS, sinon Jack Carter va s'agacer.
Spoiler (cliquez pour afficher)
:mrgreen:
Faut pas abuser non plus, il n’y a rien de HS à parler du Mann suite à mon post sur La Cible vivante :lol:
Quand certains parlent de films Pathe dans le topic Gaumont, là oui, c’est HS :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cine + / Mycanal

Message par Alexandre Angel »

Jack Carter a écrit : 21 juil. 21, 17:49 Faut pas abuser non plus, il n’y a rien de HS à parler du Mann suite à mon post sur La Cible vivante :lol:
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre